Page 20 sur 61 PremièrePremière ... 1016171819202122232430 ... DernièreDernière
Résultats de 191 à 200 sur 607
    Avions & Jets élec + Réac Avatar de MADISONMaster
    Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Thumbs up SU 56 - Façonnage et finitions des veines d'air SU N°561 & 562

Eh oui, comme Olivier, c'est encore moi !!
    J'ai donc poncé et mastiqué les veines d'air pour essayer d'avoir un résultat acceptable - C'est vraiment pas aisé à poncer à l'intérieur sans raboter un morceau avec la cale ! Heureusement, mastic, tu es là ! - Il faut prévoir un dos d’âne pour le passage de la clé , chose faite avec un morceau de plastique scotché sur un tube alu....

C'est la première fois que je fibre à la résine !!

et ma fois, cela s'est bien passé , en fait c'est pas plus compliqué que de fibrer avec du PU !! juste la température à surveiller et mettre des scotch anti coulure vers les extrémités....
    Les veines d'air sont donc terminées avec une peinture primaire (vert pale) que l'on retrouve souvent dans les parties non visibles en aéronautique -

Quelques photos..... et je crois que tout est OK pour l'assemblage des demis fuselages arrières - Assemblage de toute la partie arrière pour la mise en croix puis le ponçage final ...

MADISONMaster
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veine-dair-11-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veine-dair-12-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veine-dair-13-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veine-dair-1-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veine-dair-2-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veine-dair-19-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veine-dair-20-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veine-dair-21-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veine-dair-22-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veine-dair-32-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veine-dair-33-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veine-dair-34-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veine-dair-35-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veine-dair-37-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veine-dair-38-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veine-dair-41-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veine-dair-42-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veine-dair-44-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veine-dair-48-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veine-dair-55-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veines-dair-finition-1-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veines-dair-finition-4-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-faisceau-13-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-faisceaux-14-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veine-dair-20-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veine-dair-21-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veine-dair-22-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veine-dair-23-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veine-dair-27-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veine-dair-32-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veine-dair-33-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veine-dair-35-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veine-dair-39-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veine-dair-41-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-demie-veine-dair.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veine-dair-55-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veines-dair-finition-1-.jpg  
    Dernière édition par MADISONMaster; 07/04/2015 à 17h45

2. # ADS
    Circuit advertisement Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    février 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous et surtout à mes compères

Franchement je suis subjugué quand je vois la qualité de construction de Christian !
    Franchement bravo ! Il va avoir de la gueule cet avion avec tout le cœur que tu y met.

D'après ce que je sais malheureusement GG à des gros pbs de connections ce qui lui est difficile de poster des photos Dommage.....
    Il se vantera après quand son problème sera rétabli

Pour ma pars je progresse sur les écopes que je fais en série pour équiper ces modèles mais aussi pour les modèles de Christian Sacré Christian !

Olivier

PS: Je ne mets pas de photos car CH à saturer le Forum lol

Homme à tout faire Avatar de stardust974
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

Magnifique boulot que vous faites là, je bave littéralement

Citation Envoyé par MADISONMaster Voir le message
    - La correction de ce phénomène est tout simplement le rajout les capas en bouts de ligne (ici de 3300uf à 4700uf) qui fait disparaître le déclenchement des alarmes
    Si je peux me permetre humblement, gaffe aux branchements et debranchements d'accus et aux courts circuit ( même accus débranchés ) avec de tels capa.
    Ca sent l'arc électrique.
    Philippe

Ce qui est bien avec l'Alzheimer, c'est qu'on vit mieux les crashs

Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Wink SU 56 - Mise en place faisceau SERVOS

Citation Envoyé par stardust974 Voir le message
    Bonjour

Magnifique boulot que vous faites là, je bave littéralement

Si je peux me permetre humblement, gaffe aux branchements et debranchements d'accus et aux courts circuit ( même accus débranchés ) avec de tels capa.
    Ca sent l'arc électrique.
    Oui merci pour cet avertissement stardust - Salut à tous et aux Mousquetaires ..

Mais cela fait bien six années que j'applique ce principe sur les jets et avions avec beaucoup de servos et des capas de 4700uf , aucun incident à déplorer ...à la coupure du système les capas se déchargent dans le circuit ..et en principe, une fois le câblage et les servos installés, on n'intervient plus dans le circuit ....

Quand au circuit de puissance, c'est sur qu'il ne faut pas jouer avec ! ....mais ceci est valable pour tous nos engins électriques....Il faut évité d’être distrait sur le terrain lors du branchement, mais si les prises sont détrompées correctement, y' a pas de soucis ..
    Pour les étincelles qui pourrissent les connecteurs lors des branchement des LIPOS , ....ben..... y' en a pas car nous utilisons des "anti sparks"(voir les photos)

J'ai donc fait les parties arrières et mis le premier faisceau servos ainsi que les tubes de carbone de structure
    - Cela rentre pile/poil et même prévu un peu de mou pour pouvoir souder le répartiteur arrière
    Une fois soudés et testés en fonctionnement avec une radio , les répartiteurs sont recouverts de colle chaude puis enrobés avec du plastique thermorétractable très léger

Quelques photos pour illustrer le tout..............
    Cela commence sérieusement à prendre forme.... livraison prévue dans les temps à l'usine sud et prendre un nouveau cahier des charges ..... sur une nouvelle machine tenue encore au secret

MADISONMaster
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-faisceaux-17-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-faisceaux-18-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-faisceaux-19a-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-montage-demie-partie-arriere-4-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-int-gration-faisceau-su-561-18-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-montage-demie-partie-arriere-5-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-partiteur-arriere-4-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-montage-demie-partie-arriere.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-sch-faisceau-servos.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-integration-faisceau-su-561-8-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_7498.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-integration-faisceau-su-561-2-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_7500.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-integration-faisceau-su-561-17-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-integration-faisceau-su-561-21-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-integration-faisceau-su-561-22-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-repartiteur-arriere-1-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-integration-faisceau-su-561-18-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-vue-demie-partie-arriere-5-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_7498.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-anti-sparks.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_7500.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_7512.jpg  
    Dernière édition par MADISONMaster; 07/04/2015 à 17h51

Membre actif
    Inscrit
    février 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Chut ! chut ! ne vends pas la mèche CH .
    En effet un autre projet est déjà dans les tuyaux lol .

Salut à tous et aux mousquetaires
    Moi aussi CH et GG j'avance car après vous allez une fois de plus devoir attendre le matériel pour pouvoir construire et finir cet avion

J'ai réalisé le dessin des arceaux sur le moule de la verrière et j'ai ce que j'appel réalisé le marquetage avec du CTP de 8/10 pour mettre en relief les arceaux
    Celle est ensuite résiné pour durcir le Balsa ensuite une fois la résine bien sèche, je passerais un petit coup de papier de verre pour enlever les petites imperfections qui apparaissent avec la résine et je pourrais commencer le thermoformage ce week-end je pense .
    Entre temps, car il n'y a pas de temps mort, j'ai formé le planché de bord et commencé à réfléchir au tableau de bord et sièges
    Je dégrossi le travail ; une fois celui-ci dégrossi, j'enverrais tout cela vers les usines de montage .
    Voici tout cela en images
    Olivier
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-20140625_225554.1.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-20140626_013907.1.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-20140626_022436.1.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-20140626_225642.1.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-20140626_231045.1.jpg  

Membre actif Avatar de superjeanmi
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour MADISONMaster,

Je vois sur les très belles photos de l’installation électrique que tu utilises 2 alimentations :
    un "SBEC 40V" et un "UBEC 7.5A" ?
    Je vois l’intérêt du SBEC qui permet d'alimenter la réception directement par l'accu de propulsion, mais je ne vois pas le rôle du UBEC ( qui ne peut pas être alimenté directement par l'accu de propulsion en raison de la tension trop élevée )

Peux-tu m'éclairer ?

Je te remercie par avance.
    @+
    Jean Michel

Membre actif
    Inscrit
    février 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Jean mi.
    je me permet de répondre pour lui .
    Si tu regardes bien les photos ne correspondent pas au même avion .
    je pense que CH à voulu montrer un faisseaux électrique d'un autre avion
    olivier

Membre actif Avatar de superjeanmi
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Mirage 2000 Voir le message
    Salut Jean mi.
    je me permet de répondre pour lui .
    Si tu regardes bien les photos ne correspondent pas au même avion .
    je pense que CH à voulu montrer un faisseaux électrique d'un autre avion
    olivier
    Bonjour et Merci Olivier,

Je comprends mieux.

@+
    Jean Michel

Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par superjeanmi Voir le message
    Bonjour MADISONMaster,

Je vois sur les très belles photos de l’installation électrique que tu utilises 2 alimentations :
    un "SBEC 40V" et un "UBEC 7.5A" ?
    Je vois l’intérêt du SBEC qui permet d'alimenter la réception directement par l'accu de propulsion, mais je ne vois pas le rôle du UBEC ( qui ne peut pas être alimenté directement par l'accu de propulsion en raison de la tension trop élevée )

Peux-tu m'éclairer ?

Je te remercie par avance.
    @+
    Jean Michel
    Salut superjeanmi

Effectivement, comme l'as dit Olivier, c'était une photo à titre d'exemple (monté sur un BOBCAT52e) pour montrer le dispositif "anti sparks"
    Un seul UBEC (5A à 7.5A) directement branché sur la ligne de puissance suffit largement pour ce type de configuration dans le SU56...

MADISONMaster
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-demie-veine-dair.jpg  
    Dernière édition par MADISONMaster; 29/06/2014 à 12h56

Membre actif
    Inscrit
    février 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous et surtout aux mousquetaires
    Voici un peu de news de l'usine de fabrication du sud

Ce week-end comme prévu j'ai attaqué le thermoformage des verrières
    Celles-ci m'on donné du fil à retordre car elles sont imposante et assez large et hautes.
    (47cm de long 12cm de large et 15cm de haut avec le support )

Ces verrière sont imposantes comme sur tous le SU d'ailleurs et cela donne une sacré gueule à la bête

J'en ai loupé pas mal le temps de trouver la bonne température et la bonne épaisseur de rhodoïd.
    J'ai commencé par du Rhodoïd de 1mm puis finalement après quelques essais j'ai choisi de passer sur du 1.5mm.
    Une fois rétracté il ne fait plus 1.5mm mais plutôt 0.8à 1mm.
    La verrière seule fait 100gr avec du 1.5mm et 80gr avec du 1mm.

D'après les discutions avec mes compères il s'avère que le poids sera utile a l'avant au vu du poids que l'on a actuellement sur l'arrière de ce jet.

Enfin je vais bientôt pouvoir être en vacances car ses derniers moi n'ont pas été de tout repos pour moi et mes compères.
    Reste encore le cockpit à faire avec tableau de bord et sièges.
    Je compte réaliser ceux-ci en Roofmat que l'on habillera avec quelques accessoires
    Je fais confiance à mes compères pour embellir le poste de pilotage qui est très important .

D'autre part, je vais surement finir 'avion qui m'a servi pour réaliser la verrière pour l'équiper au plus simple en PSS (vol de pente ) et ainsi cela nous permettra de déterminer le CG avec une plus grande précision.

Voici quelques photos de la verrière réalisé.

Olivier
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-2014-06-26-23.10.45.1.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-2014-06-27-18.56.40.1.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-2014-06-27-19.10.25.1.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-2014-06-27-19.10.33.1.jpg  
    Dernière édition par Mirage 2000; 29/06/2014 à 15h23

Page 20 sur 61 PremièrePremière ... 1016171819202122232430 ... DernièreDernière