Page 26 sur 61 PremièrePremière ... 1622232425262728293036 ... DernièreDernière
Résultats de 251 à 260 sur 607
    Membre actif
    Inscrit
    février 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Jean Michel .
    en effet certaines versions de l'avion grandeur ont les volets séparé des ailerons .
    nous nous nous somme parti sur cette version pour à la fois éviter de fragiliser les ailes et de trop les alourdir

Nous avons préféré économiser sur deux servo dans les ailes pour les mettre pour la pv .
    en ce qui concerne le léger dièdre inverser au niveau de profondeur ,on a suivi le même style que l'alpha jet ou le fait de mettre un léger dièdre évite aux profondeurs d'être masqués lorsque les volets sont plein sorti .
    après c'est des choses que l'on a décidé ensembles et elles peuvent être remises en cause.
    voilà le pourquoi du comment
    Olivier.

2. # ADS
    Circuit advertisement Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm
    Inscrit
    Always

Avions & Jets élec + Réac Avatar de MADISONMaster
    Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Thumbs up SU 56 - Assemblages des demies parties arrieres - capots - Aérofreins

Hello,
    oui que de versions différentes mais c'est le résultat qui compte, pour les empennages horizontaux , à nos échelles , vaut mieux mettre un diédre négatif de 8° pour avoir moins de problème en vol à cause du masquage des volets (comme le SU54 je crois) -

J'ai assemblé les parties arrières, ajusté les trappes turbine et mis leurs fixations par vis BTR, l'alignement interne de la veine d'air est assuré par 2 pions de centrage verticaux , ainsi ça ne bougera pas à l'aspiration ...
    L'encastrement des turbines est impeccable après quelques petits ajustements au fil chaud

J'ai également fibré et découpé les aérofreins, un petit coffrage sur le pourtour comme GG et le tour est joué, plus qu'à attendre le matos de l'usine du sud (qui va fermer bientôt - congés annuel - ) pour poursuivre l'assemblage des AF - Sur une photo, la simulation AF ouvert

MADISONMaster
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-assemblage-demies-parties-arrieres-1-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-assemblage-demies-parties-arrieres-2-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-assemblage-demies-parties-arrieres-6-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-assemblage-demies-parties-arrieres-4-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-trappe-turbine-5-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-pion-centrage-capot-turbine-5-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-trappe-turbine-12-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-trappe-turbine-13-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-trappe-turbine-14-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-trappe-turbine-18-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-fixation-trappe-turbine-1-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-fixation-trappe-turbine-2-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-aerofrein-3-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-confection-af-1-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-confection-af-2-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-confection-af-3-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-confection-af-5-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-confection-af-7-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-confection-af-9-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-confection-af-11-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-confection-af-13-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-rofrein-3-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-confection-af-1-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-confection-af-3-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-confection-af-8-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-confection-af-10-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-confection-af-11-.jpg  
    Dernière édition par MADISONMaster; 08/04/2015 à 11h47

Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par diiity Voir le message
    Pour les mousquetaires
    Vous êtes vraiment des bons les gars, vous devez avoir une sacrée expérience derrière vous.

Pour Madisonmaster
    Ce sont des renforts carbone que tu as mis sous la turbine, photo 13?

serge
    Oui
    Les explications au Post 170 (SU 56 - Expé montage tube Prof, PV dir)

Sinon, 2 tronçons pour l'aile afin d' intégrer la nervure médiane (support et guide externe du fourreau de la clé d'aile)

MADISONMaster
    Dernière édition par MADISONMaster; 23/07/2014 à 10h28

Membre actif
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par MADISONMaster Voir le message
    Oui
    Les explications au Post 170 (SU 56 - Expé montage tube Prof, PV dir)

Sinon, 2 tronçons pour l'aile afin d' intégrer la nervure médiane (support et guide externe du fourreau de la clé d'aile)

MADISONMaster
    Encore un post que j'ai zappé.

bien bien, tout cela m'inspire non seulement pour mon yak15 mais aussi pour mes futures construction, et là ça ne manque pas

serge

Nouveau membre ?? Avatar de DAVID12-42
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut les mousquetaires

Comme d'habitude beau boulot

J'interviens juste pour vous dire de ne pas oublier de prendre quelques vacances quand même !

Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

SU 56 - Callage aile et colage nervure emplanture

Citation Envoyé par DAVID12-42 Voir le message
    Salut les mousquetaires

Comme d'habitude beau boulot

J'interviens juste pour vous dire de ne pas oublier de prendre quelques vacances quand même !
    Hello DAVID
    Plus de vacances pour moi mais de la rééduc ! (ligaments croisés genou droit HS)

Avant l'accident, j'ai fait la mise en croix des SU suite à la pose des nervures d'emplanture
    C'est une partie assez délicate du fait que le collage des nervures va conditionner le calage des ailes et empennages horizontaux
    C'est ici une étape très importante pour le calage des voilures de l'avion
    - La référence actuelle est donnée par les empennages horizontaux et tout le calage devra se faire à partir de ces références
    - Ensuite, il faudra caler les ailes avec le même angle d'incidence et enfin il faudra vérifier la bonne géométrie en se basant sur les distances entre des points remarquables qui seront les distances par rapport au bord de fuite

- Le principe est de mettre l'avion en position de référence avec les extrémités des profondeurs à égale distance par rapport à une règle de maçon (ou grande table plane)

Les ailes doivent être fixée avec nervures et clé d'aile au dessus d'une deuxième règle de maçon (dans mon cas ne possédant pas table disponible assez grande)
    -Il faut donc voir si les distances entre bord de fuite ailes/profondeurs sont égales, hauteurs des 2 saumons d'aile identique par rapport à la règle puis finir avec la position d'incidence de chaque aile qui devra être identique..(ici avec un incidence-mètre laser) .et enfin, un dernier coup d' œil de face mais de loin pour voir si rien ne cloche (l’œil du maitre !)

Dans mon cas sur les deux SU, pas de grosses corrections à apporter car tout était conforme aux plans .....
    Le tout en image ..............
    En attendant que je puisse me déplacer correctement sans béquilles et continuer les SU, étant données les circonstances et pour ne pas trouver le temps trop long, , je joue à COD et Battlefield 4 car je peux courir, sauter, et de rage, balancer des pruneaux !!! ..

MADISONMaster
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-callage-su56-2-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-callage-su56-3-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-callage-su56-5-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-callage-su56-10-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-callage-su56-11-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-callage-su56-12-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-callage-su56-13-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-callage-su56-14-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-callage-su56-15-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-callage-su56-16-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-callage-su56-17-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-callage-su56-18-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-callage-su56-19-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-callage-su56-22-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-controle-longitudinal-3-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-callage-su56-10-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-callage-su56-11-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-callage-su56-12-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-callage-su56-13-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-callage-su56-2-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-callage-su56-14-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-callage-su56-15-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-callage-su56-16-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-callage-su56-17-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-callage-su56-18-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-callage-su56-20-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-callage-su56-22-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-callage-su56-19-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-controle-longitudinal-1-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-callage-su56-4-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-battlefield-4-pc-1370956570-013.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-call-duty-ghosts-pc-1383734480-081.jpg  
    Dernière édition par MADISONMaster; 08/04/2015 à 11h57

Membre actif
    Inscrit
    février 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous et aux mousquetaires et en particulier à Christian qui nous a fait une rentrée de train alors qu'il était au roulage ..... quelle galère.
    Pour ma part je vous envoie ces quelques nouvelles depuis un coin paradisiaque appelé la Crête
    je suis au bord de la piscine et je bois je bois des bonnes boissons tropicales
    voilà des petites photos du secteur ou je construis....
    Olivier
    PS : remets toi bien sûr tes deux jambes, mais prends ton temps CH et tempi pour le retard que prendra ce projet .
    bon rétablissement CH et gros bisous de Crête....
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-20140727_004604.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-20140725_150040.jpg  
    Dernière édition par Mirage 2000; 27/07/2014 à 13h10

Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Thumbs down

Citation Envoyé par Mirage 2000 Voir le message
    Salut à tous et aux mousquetaires et en particulier à Christian qui nous a fait une rentrée de train alors qu'il était au roulage ..... quelle galère.
    Pour ma part je vous envoie ces quelques nouvelles depuis un coin paradisiaque appelé la Crête
    je suis au bord de la piscine et je bois je bois des bonnes boissons tropicales
    .............
    Quel veinard cet Olivier !!
    Et oui, que veux tu, je devais être un peut en surcharge et j'avais pourtant eu une petite alerte suite à cette journée bien remplie !!! mais les vérins latéraux de la jambe ont cédés en plus, j'avais pas mal de vitesse ! résultat, je me suis vautré lamentablement en répandant le combustible qui heureusement ne s'est pas enflammé ... siège éjectable inefficace à cette vitesse et sur ce genre de machine tout alu !! le bonhomme à trinqué !! promis, je recommencerai plus !!

MADISONMaster

Membre actif Avatar de ggaero
    Inscrit
    novembre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    On dirait pas comme ça, mais une brouette chargée à bloc et a pleine vitesse, c'est dangereux.

Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Thumbs up SU 56 - montage servo PV prof

Citation Envoyé par ggaero Voir le message
    On dirait pas comme ça, mais une brouette chargée à bloc et a pleine vitesse, c'est dangereux.
    Et oui mieux vaut faire voler un SU que rouler des brouettes de bois !

J'ai également quelques descriptions du montage et essais de la PV avec les servos dans leurs emplacements définitifs
    L'ouverture du compartiment de l'aérofrein nous offre donc les emplacements des servos de PV prof et AF - La pose du servo de PV prof n'a posé aucun problème car tout était aligné au montage - Celui de la PV dir était déjà opérationnel lors de l'assemblage de la demie partie arrière droite ... L'ensemble PV avec ses tringleries est démontable par l’arrière ....Les servos de PV sont des Corana DS 239MG, légers ,rapides ,faciles à intégrer et puissants (donnés à 4kg sous 5v) - Il doit y avoir 2 à 3mm entre le haut du palonnier et l'aérofrein en fibre ! C'est calculé juste et ça marche !
    Quelques essais (en débattements max) en images ....

MADISONMaster
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-finition-acteur-4-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-finition-acteur-5-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-finition-acteur-7-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-finition-acteur-9-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-finition-acteur-11-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-finition-acteur-13-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-montage-essais-pv-1-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-montage-essais-pv-2-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-montage-essais-pv-3-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-montage-essais-pv-4-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-montage-essais-pv-5-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-montage-essais-pv-6-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-montage-essais-pv-7-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-montage-essais-pv-8-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-montage-essais-pv-9-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-montage-essais-pv-10-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-montage-essais-pv-11-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-montage-essais-pv-12-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-montage-essais-pv-14-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-montage-essais-pv-1-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-montage-essais-pv-3-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-montage-essais-pv-4-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-montage-essais-pv-5-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-montage-essais-pv-8-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-montage-essais-pv-6-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-montage-essais-pv-9-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-montage-essais-pv-10-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-montage-essais-pv-11-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-montage-essais-pv-12-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-montage-essais-pv-13-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-montage-essais-pv-14-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-montage-essais-pv-15-.jpg  
    Dernière édition par MADISONMaster; 08/04/2015 à 12h05

Page 26 sur 61 PremièrePremière ... 1622232425262728293036 ... DernièreDernière