Page 30 sur 61 PremièrePremière ... 2026272829303132333440 ... DernièreDernière
Résultats de 291 à 300 sur 607
    Membre actif
    Inscrit
    février 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    [QUOTE=syche;2335828]Il y a les info moteur sur une partie de ses turbines sur sont site. Il n'utilise pas trops la gamme 700, plutot la gamme 650, mais il a aussi quelques moteur plus ou moins perso apperement.

la 6s
    http://www.jepejets.com/jepeshop/fan-units/596-jet90-6s-11-blade.html, bien mais peut etre un poils lourde, en tout cas 110gr de trops pour remplacer celle de mon viper taft.

La 8s light, assez interessante cote perfo
    http://www.jepejets.com/jepeshop/fan-units/626-jet90-6s-11-blade.html

et la 12s http://www.jepejets.com/jepeshop/fan-units/658-new-storm-90-9-12s-.html[/QUOTE]

Salut Syche,
    je viens d'aller voir la 12 S et je constate que c'est une JetFan 90V2 comme turbine c'est à dire ce que l'on a monté dedans

Des turbines il n'y en a pas temps que cela sur le marché, des originales et des copies ou des renommées .....
    Nous somme parti pour cet avion sur un combo simple qui est pas cher et surtout modifiable et si tu regardes mieux, le combo est facilement démontable....

(d'ailleurs Je mettrais peut être un HET700 en 1500kv en 7 ou 8S par la suite).

Par contre placer du 12S même en 3000mah dans ce jet serait un peu dur financièrement et au niveau du poids....

Dire que tu es surpris par notre choix de turbine est un peu fort car il faut bien partir sur quelque chose ?
    Pour ma part et celle de mes associés, le 6S est un bon début pour des turbines de 90, maintenant on peut toujours mettre mieux, mais mieux rimes souvent avec plus cher !

Turbine jetfan + moteur HET700/68/1865kv =190€
    Variateur HK 190A à 29€.
    Si tu trouve mieux dit le nous ......

Olivier
    Dernière édition par Mirage 2000; 13/08/2014 à 10h46

2. # ADS
    Circuit advertisement Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour, aucune critique, juste des remarque, quand ej vois le boulo que vous abattez et la techno que vos sortez, ..voila, c'est tout.

Jepe je crois fait un mix entre un rotor jetfan et un stator het pour des raison qui lui sont propre, on y per le look carbon mais apperement il y gagne ailleur et ses rapport pousse conso sotn toujours ou presque au dessus de jetfan. Il est un peu plus cher mais inclus le montage equilibrage...donc au final je pense que ca se tien, apre sles gout et les couleure.

Ne rigolez pas, je pense essayer une freewing 90 de chez HK sur mon viper taft pour essayer d'optimiser la poussee et reduire la conso en restant super light, j'en ai mis 2 mots sur le post viper taft. Faible poids et faible conso sur cet petite turbine. Probablement pas adapte a un jet tres rapide mais je ne cherche pas plus de vitesse que la turbien taft, juste un poils plus de pousse et surtout 60, 70 amp et pas 90 100 comme actuellement.

Cote batterie oui le 12s commence a couter, surtout si on veu garder de bon produit et leger, moi perso j'ai vraiment de bonne experience avec les blacklithium A2pro, elle nous surprennent a chaque vol, et elle sont les plus legere que j'ai trouve, mais elle sont cher.
    Il y a gliderUK qui a une nouvelle game de Agrade lipo, qui pour les specs sont idem A2pro mais 30% moins cher, c'est peut etre le meme fournisseur, je pense que je vais en essayer un jeu pour voir.

Turbine jetfan + moteur HET700/68/1865kv , ca fait quoi en poids poussee conso? le HET 700 est assez lourds je crois

Avions & Jets élec + Réac Avatar de MADISONMaster
    Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par syche Voir le message
    Bonjour, aucune critique, juste des remarque, quand ej vois le boulo que vous abattez et la techno que vos sortez, ..voila, c'est tout.

Jepe je crois fait un mix entre un rotor jetfan et un stator het pour des raison qui lui sont propre, on y per le look carbon mais apperement il y gagne ailleur et ses rapport pousse conso sotn toujours ou presque au dessus de jetfan. Il est un peu plus cher mais inclus le montage equilibrage...donc au final je pense que ca se tien, apre sles gout et les couleure.

Ne rigolez pas, je pense essayer une freewing 90 de chez HK sur mon viper taft pour essayer d'optimiser la poussee et reduire la conso en restant super light, j'en ai mis 2 mots sur le post viper taft. Faible poids et faible conso sur cet petite turbine. Probablement pas adapte a un jet tres rapide mais je ne cherche pas plus de vitesse que la turbien taft, juste un poils plus de pousse et surtout 60, 70 amp et pas 90 100 comme actuellement.

Cote batterie oui le 12s commence a couter, surtout si on veu garder de bon produit et leger, moi perso j'ai vraiment de bonne experience avec les blacklithium A2pro, elle nous surprennent a chaque vol, et elle sont les plus legere que j'ai trouve, mais elle sont cher.
    Il y a gliderUK qui a une nouvelle game de Agrade lipo, qui pour les specs sont idem A2pro mais 30% moins cher, c'est peut etre le meme fournisseur, je pense que je vais en essayer un jeu pour voir.

Turbine jetfan + moteur HET700/68/1865kv , ca fait quoi en poids poussee conso? le HET 700 est assez lourds je crois
    Hello, syche
    JepeJet a des produits expérimentaux qui sont supers (quoique cette turbine ressemble étrangement à la JETFAN-90 ECO 90mm 9 pales !!) les prix sont très compétitifs mais ce qui me freine au niveau de leurs turbines, c'est les pièces de rechange en rotor et adaptateur moteur .... Rien vu la dessus...!! Ce qui fait que si tu pètes ton rotor, ben tu n'as plus rien - En plus, qu'en est il de la solidité de ces pales ?
    JETFAN propose ses rotors de rechange (dispo chez turnbine RC) et sont déjà réputées solides à travers le monde

Quand aux essais de la Turbine jetfan + moteur HET700/68/1865kv tout est ici dans ce forum

HET700/68/1865kv
    Son poids est de 300gr avec connecteurs ce qui fait une turbine JETFAN V2 équipée pesant 426 gr
    Pour info, ce groupe de poussée interchangeable tout équipé pèse 595 gr pour un SU56

MADISONMaster
    Dernière édition par MADISONMaster; 13/08/2014 à 14h37

"RAFIOT 22" Avatar de yaeger
    Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu veux sans doute parler du HET 700/60/1865 ! Lis les commentaires des 2 vidéos ! la conso est de 95A sur le 1865 et de 85A sur le 1738!La poussée mesurée est de 2.5 à 2.7kg sur l'avion !

@+

https://www.youtube.com/watch?v=HOll...WFSLwSAqt0xj4A

https://www.youtube.com/watch?v=bhA4...WFSLwSAqt0xj4A
    Un homme peut dire qu'il a réussi sa vie, lorsque de sa passion d'enfant, il en a fait son métier d'adulte ! Celà s"appelle la VOCATION .
    Haroun Tazieff .

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas mal effectivmeent, mais le viper pour moi ne justifi pas une telle turbine comme les jetfan et autre, les conduites d'air ne sont pas du tout adapte a des turbines de ce type, d'ou de tres grosse perte en charge, EDFjet de a aussi fait un teste avec une jet fan...je pense arriver a un bon resultat avec un courant plus faible sur la freewing 90 http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...dProduct=14788 qui pour le coups est presque 10x moins cher. elle fait 2.3kg de pousse sur le vampire en mousse a 58 amps (edfjet de), elle marche tres bien sur des pieges leger. La vitesse offerte me convient bien pour le viper mousse.

Jepe l'a aussi utilise et recomande pour ceux qui veulent voler light.
    Je posterais l'essais sur le forum quand ca sera fait.

Le 12s necessite un controler HV comme le platinium 120A qui est aussi plus cher c'est vrai.

Membre actif
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par syche Voir le message
    Pas mal effectivmeent, mais le viper pour moi ne justifi pas une telle turbine comme les jetfan et autre, les conduites d'air ne sont pas du tout adapte a des turbines de ce type, d'ou de tres grosse perte en charge, EDFjet de a aussi fait un teste avec une jet fan...je pense arriver a un bon resultat avec un courant plus faible sur la freewing 90 http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...dProduct=14788 qui pour le coups est presque 10x moins cher. elle fait 2.3kg de pousse sur le vampire en mousse a 58 amps (edfjet de), elle marche tres bien sur des pieges leger. La vitesse offerte me convient bien pour le viper mousse.

Jepe l'a aussi utilise et recomande pour ceux qui veulent voler light.
    Je posterais l'essais sur le forum quand ca sera fait.

Le 12s necessite un controler HV comme le platinium 120A qui est aussi plus cher c'est vrai.
    Bonjour,

J'avais pas fait attention à cette turbine qui n'est vraiment pas chère du tout, 25€.

As tu déjà fait des essais avec cette turbine

Quel poids ton vampire?

serge
    Dernière édition par diiity; 13/08/2014 à 16h46 Raison: manque d'attention

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjours, oui on y prete pas attention car tout plastique, mais je ne suis pas fan du tout des turbines alu et pas mal de plastique surpasse les alu et de loin.

J'ai une petite freewing 70mm sur un petit f18 mousse apres casse de la turbien d'origine, et le changement a ete phenomenal, bien qu'en 3s alors que prevu pour 4s.

Bref les perfo de cette petite me plaisent bien et je vais passer commande, en meem temps que d'autre system chez HK, j'ai pas envi d'attendre de retourner en chine pour m'en prendre une.

Va faire un tour la: http://www.edf-jets.de/tests.html il y a 2 section, une pour les mousses l'autre pour les fibres et bois
    Le vampire labas est le Venom, equivelent anglais je crois.
    Et aussi meme turbine sur le eurofighter freewing.. aussi en test

Leurs essais sont honnetes et dans le cas du viper taft, j'ai les meme mesure pousse courant a un poils pres.
    Dernière édition par syche; 13/08/2014 à 17h44

Avions & Jets élec + Réac Avatar de MADISONMaster
    Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Wink SU 56 - fibration des fuselages

Salut tout le monde et les Mousquetaires

J'ai commencé à fibrer les fuselages, grande première pour moi ! mais finalement, c'est kif kif comme le PU sauf que c'est plus délicat à poser une fois que la couche primaire est appliquée , mais ça va, ....

Tous les capotages ,AF, trappes ont été ajustés et remis avant la fibration pour avoir le moins d'aspérités possibles lors du ponçage

il compter à peut prés 200gr pour le fibrage en 80gr/m2 + peinture épaisse de rebouchage du fuselage ...(sans ponçage)
    --------------------------------------------
    Par contre, plus le chantier avancait, plus je m'inquiétais sur la prise de poids de cet engin (grand ennemi du modéliste!) et j'étais perplexe car en 6S ce sera malheureusement sous-motorisé....
    L'avion va accuser les 5.1 kg équipé en 6S 5000 avec toutes les options et il est temps de prendre la bonne décision pour la composition d'une motorisation adéquate....! ---- facile avec le groupe interchangeable !!
    En 8S 4200 avec un avion de 5.35Kg sur la balance , on aurait un ratio de 0.81 avec 4.3kg de poussée (106A max)

MADISONMaster
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-fibration-arriere-inferieur-4-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-fibration-arriere-inferieur-5-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-fibration-arriere-inferieur-7-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-fibration-2-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-fibration-1-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-fibration-6-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-fibration-partie-sup-8-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-fibration-8-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-101_2449.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-101_2447.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-fibration-arriere-inf-rieur-6-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-fibration-arriere-inf-rieur-7-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-fibration-arriere-inf-rieur-8-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-fibration-3-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-fibration-5-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-fibration-7-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-fibration-1-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-fibration-3-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-fibration-4-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-fibration-1-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-fibration-2-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-fibration-3-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-fibration-partie-sup-6-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-fibration-partie-sup-7-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-fibration-partie-sup-8-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-fibration-partie-sup-10-.jpg  
    Dernière édition par MADISONMaster; 08/04/2015 à 13h08

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    12s!! 12s!! 12s!!.

Non serieusement, je pense quand on arrive au dessus de 4.5kg, 5kg pour le poids de l'avion et vu avoir une bonne pousse, faut vraiment monter en tension pour rester dans des courant raisonable et donc pouvoir utiliser des batteries, moins cher. Car a plus de 100Amps, je pense pas que des batterie...standard, tiennent le coups bien longtemps.

Il faut arriver a se tenir a moins de 80 amps en pointe et ca permet de reduire les capacitee et donc le poids malgre plus d'elements... et on reste dans des batteries abordable.

Membre actif
    Inscrit
    février 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous et surtout aux mousquetaires .
    Super boulot CH ! ça y est tu auras fibré, et tu vois ça se passe plutôt bien .
    De mon coté, j'ai avancé un peu sur le SU test.
    -Les dérives avec les servo sont ok.
    -les ailes sont en cours de montage avec servo.
    (J'ai dis que j'ai avancé un peu car j'ai pris un gros chantier pour faire plaisir à madame, la rénovation de la salle de bain que je fais la journée et le soir modélisme .
    Douche à l'Italienne, vasque, ect ...)

Sinon concernant le poids et la propulsion, il n'est pas nécessaire de passer en 12S !
    NB: Si on regarde mon mirage 2000, il fait 3.46kg en 6S 5000mah et 100amp et j'ai 2.2kg de poussée, ce qui donne un ratio de 0.63%.
    Et bien franchement c'est l'avion avec lequel je me régale le plus car il est super réaliste !
    De plus sur le SU, les entrée d'air sont très importante et la turbine sera bien aérée, donc temps que l'on aura pas fait les premier vols sur le SU test, on ne peut pas se prononcé sur la propulsion !

Il ne faut pas mettre la charrue avant les Bœuf
    On en parlera le moment venu, mais je ne suis pas inquiet car à chaque problème à sa solution ...

Olivier

Page 30 sur 61 PremièrePremière ... 2026272829303132333440 ... DernièreDernière