Page 31 sur 61 PremièrePremière ... 2127282930313233343541 ... DernièreDernière
Résultats de 301 à 310 sur 607
    Avions & Jets élec + Réac Avatar de MADISONMaster
    Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par syche Voir le message
    12s!! 12s!! 12s!!.

Non serieusement, je pense quand on arrive au dessus de 4.5kg, 5kg pour le poids de l'avion et vu avoir une bonne pousse, faut vraiment monter en tension pour rester dans des courant raisonable et donc pouvoir utiliser des batteries, moins cher. Car a plus de 100Amps, je pense pas que des batterie...standard, tiennent le coups bien longtemps.

Il faut arriver a se tenir a moins de 80 amps en pointe et ca permet de reduire les capacitee et donc le poids malgre plus d'elements... et on reste dans des batteries abordable.
    Nous utilisons des LIPOS Hyperion EX G3 45C ou GensAce 45c au dessus de 100A , donc pas de soucis au niveau de la durabilité, les turnigy Nano 45C ne valent pas grand chose au dessus de 100A et vont à la poubelle après une trentaine de vols.... (donc plus cher à la longue que des GensAce !)

C'est sur, qu'avec 12S, pas beaucoup d’ampères, c'est logique!! mais on te le répète, 12S ne tiendra pas dans l'avion pour un équilibrage parfait ... je pense que 8-9S sera le maximum car en 12 S on explose la charge alaire et plus la charge alaire augmente , plus le ratio doit se rapprocher de 1 ....
    L'avion va être lourd, donc rapide ...pas pour débutant !!
    J'ai l'habitude de piloter des avions lourds car je trouve que c'est plus réaliste en vol, mais attention aux fautes de pilotage et à la mauvaise gestion des gaz !! ça pardonne pas ..

4.3kg en 8S ? ........106A avec ARC 3675-1 - Turbine ExtremRC + pales wemotec Midifan et ESC Hobbywing 120A HV PRO
    Mais je vais essayer un HET 700 1680kv dans une JETFAN V2

Au dessus 4.5kg de poussée (ma limite c'est 8S : avion poids max de 5.7kg), je n'utilise plus l'électrique et je rentre dans une autre catégorie (avion de 9- 14kg) et j'ai pour principe d'utiliser le réacteur qui est moins chi... que l'électrique et moins cher pour une poussée équivalente
    le seul avion 12S que j'ai, c'est un bimoteur F7F DE 2.10m d'envergure qui devrait peser 11Kg avec 6S par moteur (rimfire 1.2 en tripales 2400W max) ce qui peut faire du 4800W en l'air ........

Super Olivier, on va bientôt avoir le verdict de la bête en vol !!!
    Quelques photos des matos utilisés et du fameux bimoteur F7F (qui est toujours en boite) avec des trains pneumatiques ROBART et des faux moteurs de chez ParkFlyerPlastic (s'cuse, c'est hors sujet)

MADISONMaster
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_9193.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_9798.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_6393.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_6294.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-graph-3675-1.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_6329.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-img_9868rs.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-4613899113_deb5e48800_o.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_3327.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_3397.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_3296.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_3283.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_3332.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_3330.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-1028-8.jpg  

Dernière édition par MADISONMaster; 14/08/2014 à 20h29

2. # ADS
    Circuit advertisement Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm
    Inscrit
    Always

Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Smile SU 56 - finition premiere... peinture acrylique résineuse

Hello tous le monde,
    la fibration est terminée sur les 2 engins et la cabine du SU 562 est terminée, plus qu'à peindre 2 pilotes pour le SU 562 et le tour est joué

J' attaque la peinture spéciale acrylique résineuse (2 couches) qui va permettre de boucher le tissage de la fibre pour ensuite bien laisser sécher et tout poncer à l'eau puis passer la couche d’apprêt ..J'attends le soleil également !!!
    Après viendra la pose des pieds de dérive avec ajustement , fibrage de la jointure et collage des voilures de dérives
    Entre les séchages, je bidouille le rafale et le Falcon 120.... et j'attaque la finition des voilures du SU 561 qui sera une version "Démonstrateur" civil (peinture INTERNATIONAL AIR SHOW ) les feuilles des masquages des lignes seront faite avec mon logiciel spécial à l'échelle....

MADISONMaster
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-test-cabine-2-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-peinture-acrylique-acqueuse-3-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-peinture-acrylique-acqueuse-2-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-peinture-acrylique-acqueuse-5-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-peinture-acrylique-2-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-peinture-acrylique-acqueuse-1-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-peinture-acrylique-acqueuse-2-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-peinture-acrylique-acqueuse-4-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-peinture-acrylique-acqueuse-5-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-peinture-acrylique-fus-1-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-peinture-acrylique-fus-6-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-peinture-acrylique-fus-7-.jpg  
    Dernière édition par MADISONMaster; 08/04/2015 à 16h39

Membre actif
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par MADISONMaster Voir le message
    Hello tous le monde,
    la fibration est terminée sur les 2 engins et la cabine du SU 562 est terminée, plus qu'à peindre 2 pilotes pour le SU 562 et le tour est joué

J' attaque la peinture spéciale acrylique résineuse (2 couches) qui va permettre de boucher le tissage de la fibre pour ensuite bien laisser sécher et tout poncer à l'eau .....J'attends le soleil également !!!
    Après viendra la pose des pieds de dérive avec ajustement , fibrage de la jointure et collage des voilures de dérives
    Entre les séchages, je bidouille le rafale et le Falcon 120.... et j'attaque la finition des voilures du SU 561 qui sera une version "Démonstrateur" civil (peinture INTERNATIONAL AIR SHOW ) les feuilles des masquages des lignes seront faite avec mon logiciel spécial à l'échelle....

MADISONMaster
    Bonjour,

C'est quoi cette peinture acrylique résineuse, tu ne met pas d'enduit ni de bouche pore?

serge

Membre actif
    Inscrit
    février 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Talking

Salut à tous,
    voici un peu de news de l'usine du sud
    Entre le carrelage de la salle de bain pour madame, je trouve le temps de monter le SU test
    Après avoir passé le produit magique et scientifique de "CH" sur les ailes, profondeurs et dérives, j'ai installé les servos et apprêté les dérives et profondeurs qui sont fini.
    Reste plus qu'a finaliser le montage des "Flapperons" sur les ailes et le tour sera jouer.
    Voici quelques images de l'avancement du SU test qui sera monté sans trains.
    Super Boulo CH pour le résinage !

Olivier
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-2014-08-10-12.46.38.1.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-2014-08-12-12.49.06.1.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-2014-08-14-11.33.18.1.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-2014-08-14-20.38.27.1.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-2014-08-14-20.38.33.1.jpg  

"RAFIOT 22" Avatar de yaeger
    Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui, c'est quoi cette peinture miracle ???? Un lien svp merci !

@+
    Un homme peut dire qu'il a réussi sa vie, lorsque de sa passion d'enfant, il en a fait son métier d'adulte ! Celà s"appelle la VOCATION .
    Haroun Tazieff .

Membre actif
    Inscrit
    février 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par yaeger Voir le message
    Oui, c'est quoi cette peinture miracle ???? Un lien svp merci !

@+
    Tient, peut être un petit jeux qui pourrait être encore fait pour trouver le nom de ce produit magique que l'on a déjà évoqué dans d'autres posts
    Aller "CH" lance le jeux
    Olivier

Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Thumbs up SU 56 - finitions des voilures SU N°561

Citation Envoyé par Mirage 2000 Voir le message
    Tient, peut être un petit jeux qui pourrait être encore fait pour trouver le nom de ce produit magique que l'on a déjà évoqué dans d'autres posts
    Aller "CH" lance le jeux
    Olivier
    Tu croix ?
    Bon Ok mais c'est quoi le cadeau ?
    ET SI ON JOUAIT A UN JEUX ??
    1er indice: On le trouve en magasin de bricolage mais pas dans n'importe lequel ! ...c'est acrylique avec un additif magique déjà mélangé...

Super ton travail Olivier et je m'aperçois d'un gain de poids assez conséquent par rapport à ton ancien enduit !! prés de 10gr par dérive , c'est super , faut continuer avec ça et sa fait du bien également au porte feuille !!
    Pour les fuselages, j'ai mis les 2 couches et faut que ça durcisse bien au moins 2 jours avant le ponçage final à l'eau , Là aussi, on va gagner du poids une fois le ponçage terminé ....

Le temps que le produit miracle sèche sur les 2 fuselages, J'ai commencé la peinture déco des voilures sur le SU 561 (DEMONSTRATEUR) aprés avoir découpé les caches sortis de mon logiciel perso de déco . J'utilise de la peinture carrosserie en bombe qui me restait..

MADISONMaster
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-101_0187.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-101_0938.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-101_0918.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-101_0942.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-101_1082.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-101_1083.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-101_1084.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-deco-su56-ch.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-su-561-deco-cote.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-su-561-madisonmaster.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-cabine-finie-24-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-cabine-finie-23-.jpg  
    Dernière édition par MADISONMaster; 08/04/2015 à 13h15

Membre actif
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu croix ?
    Bon Ok mais c'est quoi le cadeau ?
    1er indice: On le trouve en magasin de bricolage mais pas dans n'importe lequel ! ...c'est acrylique avec un additif magique déjà mélangé...

Super ton travail Olivier et je m'aperçois d'un gain de poids assez conséquent par rapport à ton ancien enduit !! prés de 10gr par dérive , c'est super , faut continuer avec ça et sa fait du bien également au porte feuille !!
    Pour les fuselages, j'ai mis les 2 couches et faut que ça durcisse bien au moins 2 jours avant le ponçage final à l'eau , Là aussi, on va gagner du poids une fois le ponçage terminé ....

Le temps que le produit miracle sèche sur les 2 fuselages, J'ai commencé la peinture déco des voilures sur le SU 561 (DEMONSTRATEUR) aprés avoir découpé les caches sortis de mon logiciel perso de déco . J'utilise de la peinture carrosserie en bombe qui me restait..
    mon projet en images........ la suite prochainement le temps que la peinture durcisse .....Le pilote et le navigateur SNA sont impatients de s'envoyer en l'air .....

MADISONMaster
    genre magasin d'art

Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par diiity Voir le message
    genre magasin d'art
    Pas du tout .....

MADISONMaster

Membre actif Avatar de superjeanmi
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

ET SI ON JOUAIT A UN JEUX ??

MADISONMaster
    bonjour à tous,

Je ne connais pas cette "peinture magique" mais pour faire avancer le schmilblick je connais un enduit très léger qui est sans doute également une émulsion acrylique.

Pour le trouver en magasin, il faut chercher les pots qui semblent vide.

Personnellement entre les 2 produits, je préfère le "polyfilla" plus facile à étendre.
    Mais dans les 2 cas il faut attendre 24H avant ponçage. Un ponçage qui reste facile car l'enduit est sensiblement aussi dur voir plus tendre que le balsa ou le roofmat

@+
    Jean Michel

Page 31 sur 61 PremièrePremière ... 2127282930313233343541 ... DernièreDernière