Page 46 sur 61 PremièrePremière ... 3642434445464748495056 ... DernièreDernière
Résultats de 451 à 460 sur 607
    Membre actif
    Inscrit
    juillet 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par MADISONMaster Voir le message
    Snif...Snif

Détrompe toi DAVID, on a suivi au mieux tes conseils avec GG, mais ce qui nous freine, c'est la masse à envoyer en l'air ! c'est le double de poids de ce que tu as l'habitude d'envoyer en l'air .....Donc , c'est plus un problème d'énergie au catapultage auquel nous sommes confronté

GG nous dit que la turbine aide sur les 3 m et toi , tu nous dis que la turbine n'est d'aucune utilité sur les premiers mètres .....alors que fait-on ????.

.. On essais avec un LATEX plus puissant ou on roule pour des essais dans l'état actuel ????

Merci à Alex Calibur pour les liens

MADISONMaster

*Moi j'ai une idée......

Appeler la MARINE NATIONALE, y parait que le CHARLES DE GAULLE EST DISPONIBLE.

2. # ADS
    Circuit advertisement Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm
    Inscrit
    Always

Nouveau membre ?? Avatar de DAVID12-42
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Détrompe toi DAVID, on a suivi au mieux tes conseils avec GG,
    Regardes mon message précédent, je me suis contenté de faire des copier coller

Je n'invente rien.....mes propositions n'ont pas été retenues

GG nous dit que la turbine aide sur les 3 m et toi , tu nous dis que la turbine n'est d'aucune utilité sur les premiers mètres .....alors que fait-on ????.
    Je vais te donner des valeurs un peu au pif, mais je dois pas être trop loin de la réalité quand même

A 12m de tension je dois avoir une traction autour de 12-15 Kg

A 8m de tension (4 mètres après le lâché) je dois avoir une traction autour de 6 à 8 kg

Mon SU 34 FW devait (vendu mais pas cassé) avoir une poussée autour de 1,5 Kg

Alors qu'il ce trouve 4m après le lâché et que le sandow le tire avec une force de 6 à 8Kg.........si l'avion pousse 1,5 Kg.........tu penses que ça peut servir à quelques chose que la turbine soit en route ?

Avions & Jets élec + Réac Avatar de MADISONMaster
    Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Talking

Citation Envoyé par DAVID12-42 Voir le message
    Regardes mon message précédent, je me suis contenté de faire des copier coller

Je n'invente rien.....mes propositions n'ont pas été retenues

Je vais te donner des valeurs un peu au pif, mais je dois pas être trop loin de la réalité quand même

A 12m de tension je dois avoir une traction autour de 12-15 Kg

A 8m de tension (4 mètres après le lâché) je dois avoir une traction autour de 6 à 8 kg

Mon SU 34 FW devait (vendu mais pas cassé) avoir une poussée autour de 1,5 Kg

Alors qu'il ce trouve 4m après le lâché et que le sandow le tire avec une force de 6 à 8Kg.........si l'avion pousse 1,5 Kg.........tu penses que ça peut servir à quelques chose que la turbine soit en route ?
    Tout à fait d'accord, la turbine ne sert qu'à prendre le relais des que la tension du latex décroit, c'est ce que je pensais...

Ton coef K, d’après les calculs est de 1.25 et si tu as un allongement du LATEX de 12m pour 15kg, ton départ rampe est de l'ordre des 75-80km/h avec un avion de 1.5Kg .......Ce qui est dans les billes avec les calculs
    Pour le SU de 4.33 Kg avec ce même Latex, il faudra un allongement de 36m pour un départ à 75Km/h ; 43m pour un départ à 90km/h ....Pour être dans des distances raisonnables de lancement, il faudrait un latex de coef 3 et tendre sur 15m ce qui fait environ 45kg à tirer - autant vous dire que le crochet doit être sévèrement solide car cela devient assez dangeureux !!
    Rappel: pour un coéf de 3 il faut que le latex s'allonge de 3,33 m pour une traction de 10Kg - Je vous ai fait un petit abaque ....pour mesurer vos sandows avec un peson

-----------------------
    J'ai vu ceci sur HK
    https://www.hobbyking.com/hobbyking/...tart_Cord.html
    qui a l'air d’être très bien coté .....Ceci mériterait d'acheter et mesurer son coef K....pour le prix !!!! ....
    Je me suis amusé à faire des abaques pour Olivier, DAVID et GG ..

MADISONMaster
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-coef-su34.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-coef-su56.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-coef-2kg.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-bungee-jet-jusqua-5kg.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-calcul-.jpg  

Dernière édition par MADISONMaster; 04/10/2014 à 22h13

Mac Gyver Avatar de Alex Calibur
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour être dans des distances raisonnables de lancement, il faudrait un latex de coef 3 et tendre sur 15m
    Pour une même traction mais moins de course, tu double ou triple ton élastique

ce qui fait environ 46kg à tirer - autant vous dire que le crochet doit être sévèrement solide car cela devient assez dangeureux !!
    Là par contre, ça ferait toujours 46Kg à tirer, mais sur 10 ou 5m !

Après, ça reste empirique..

Avec une traction développée sur 15m tu vas droit aux taupes si ta sortie est pas impeccable !

Il faut une traction assez forte sur les 2 ou 3 premiers mètres pour atteindre la vitesse de vol, donc une 'bonne pèche' mais le reste de la traction n'est pas très utile en mode catapultage, donc autant tirer fort mais court
    Tout peut voler, ce n'est qu'une question de vitesse initiale.....
    Un conseil n'engage que celui qui l'écoute.

Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Alex Calibur Voir le message

Là par contre, ça ferait toujours 46Kg à tirer, mais sur 10 ou 5m !

Après, ça reste empirique..

Avec une traction développée sur 15m tu vas droit aux taupes si ta sortie est pas impeccable !

Il faut une traction assez forte sur les 2 ou 3 premiers mètres pour atteindre la vitesse de vol, donc une 'bonne pèche' mais le reste de la traction n'est pas très utile en mode catapultage, donc autant tirer fort mais court
    Oui tout à fait, on a intérêt à doubler le sandow pour avoir un K=6 et un allongement que de 7.5m ou tripler avec K = 9 pour plus que 5m d'allongement avec toujours 46Kg de traction
    Et c'est vrai que l'énergie doit être à l'impulsion comme une arbalète, après on s'en tape !!
    Un traction longue est plutôt destinée à la mise en altitude des planeurs

A propos du lien du "soit disant sandows qui tire des trapanelles de 5Kg "
    chez HK , j'ai calculé le coef K d’après les commentaires .... seulement 0.35 !!!! je pouffe ! mais j'en ai commandé vu le prix pour mes zinc de 1.8 kg max (mais 2 rouleaux ... cela fera en 4 brins de 5m un K de 1.4)

MADISONMaster
    Dernière édition par MADISONMaster; 04/10/2014 à 22h44

Membre actif Avatar de ggaero
    Inscrit
    novembre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    Pour info, je catapulte mes jets de 3kg sans soucis. J'utilise un sandow de 10mm.
    ma config: 5m de sandow + 1m de cordelette, cet ensemble tendu mesure 14m, et j'obtiens 5kg de tension. Voir vidéo sur mon site.
    A mon avis en doublant le sandow, çà devrait aller.

Membre actif
    Inscrit
    février 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous et surtout aux mousquetaires,

Bon le résultat du concours de celui qui avait raison dans la finalité du lancement par catapultage du SU test , le grand gagnant est
    CH dixit "Madisson Master"
    vidéo ici http://youtu.be/ZZdlBxOkhHE
    Et oui je n'ai pas pu m'empêcher de faire Meuh avec mon SU test.

Donc rien à redire si ce n'est que le sandow à son K qui ne convient pas du tout pour ce type de jet avec un poids de 4.33kg et une charge alaire élevée !

Donc la finalité va être que je vais charcuter la bête pour y installer train rentrant et je vais le faire décoller d'une piste bitume.

Olivier

PS: pour David, le fait d'avoir diminué la pente de la rampe n'a en aucun cas évité le petit coup de cabré que le F16 faisait sur la vidéo !
    Ce phénomène doit certainement venir de la position du crochet mais pas de l'inclinaison de la rampe. (vidéo à l'appui si tu veux).

Mac Gyver Avatar de Alex Calibur
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Mirage 2000 Voir le message

Donc rien à redire si ce n'est que le sandow à son K qui ne convient pas du tout pour ce type de jet avec un poids de 4.33kg et une charge alaire élevée !
    C'est exactement ce que j'annonçais quelques messages plus haut...

D'ailleurs, même avec une sortie bien dans l'axe (face au vent j'imagine..), ben bonjour les taupes !

Et la solution tu peux l'appliquer au mulet avec ce que tu as déjà
    Donc la finalité va être que je vais charcuter la bête pour y installer train rentrant et je vais le faire décoller d'une piste bitume.

Olivier
    Vous avez une estimation de la distance de roulage avant d'atteindre Vr..? Et de combien il faut de piste pour avoir Vr avant/confondue avec V1? (c'est plus confortable)

Parce que les pistes de plus de 100m, ça court pas les rues quand même...
    Dernière édition par Alex Calibur; 05/10/2014 à 00h39 Raison: inversion V1 Vr
    Tout peut voler, ce n'est qu'une question de vitesse initiale.....
    Un conseil n'engage que celui qui l'écoute.

Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous et surtout aux mousquetaires,

Bon le résultat du concours de celui qui avait raison dans la finalité du lancement par catapultage du SU test , le grand gagnant est
    CH dixit "Madisson Master"
    vidéo ici http://youtu.be/ZZdlBxOkhHE
    Et oui je n'ai pas pu m'empêcher de faire Meuh avec mon SU test.

Olivier

PS: pour David, le fait d'avoir diminué la pente de la rampe n'a en aucun cas évité le petit coup de cabré que le F16 faisait sur la vidéo !
    Ce phénomène doit certainement venir de la position du crochet mais pas de l'inclinaison de la rampe. (vidéo à l'appui si tu veux).
    OK pour le test, la pratique vérifie donc bien la théorie
    Mais bravo tout de même pour le lancé , bon entrainement, maintenant tu n’appréhenderas plus pour mettre du 2/2.5 kg en l'air !! et tu as le matos pour voler paisible derrière chez toi avec des petits jets , donc c'est positif !
    Après, si on est vraiment des fondus pour le catapultage de jet à forte charge alaire, il y a ceci qui développe une impulsion de 150 livres tout de même !! (67Kg) ... en récupérant le système de tir et en l'adaptant sur une rampe .....(c'est tout à fait faisable et pas besoin de piquet devant) le problème, c'est que le crochet va partir mais pas l'avion ou alors faut un avion en fonte
    http://www.achat-caen.com/pro7673-Ar...ois-cannes.htm

Donc on arrête les frais du catapultage et on se concentre sur un décollage un peut plus conventionnel .... C'EST PARTI ..........

MADISONMaster
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-arba.jpg  
    Dernière édition par MADISONMaster; 05/10/2014 à 00h23

Homo-Depronus Avatar de Rata77
    Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai un pote qui avait dans l'idée de me faire un lanceur avec un systéme du style d'une arbalette je vous joint la photo si le projet aboutit

Page 46 sur 61 PremièrePremière ... 3642434445464748495056 ... DernièreDernière