Page 51 sur 61 PremièrePremière ... 41474849505152535455 ... DernièreDernière
Résultats de 501 à 510 sur 607
    Membre actif Avatar de ggaero
    Inscrit
    novembre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Encore une vidéo, filmée avec une petite camera fixée sur les lunettes, pas terrible avec le soleil.
    https://www.youtube.com/watch?v=PpUl...ature=youtu.be
    Les prochaines lipo, ce sera du 6S 5000mAh.

2. # ADS
    Circuit advertisement Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    février 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous et surtout aux mousquetaires,
    Super GG pour ce second vol mais dommage qu'il n'ai pas duré longtemps.
    La vidéo est un peu lointaine, mais on se rends quand même bien compte de sa vitesse et ca décoiffe.
    Je travail sur l'implantation des trains rentrant tranquillement

J'avais commandé chez HK un variateur 120HV en 12S et je suis déçu sur plusieurs points
    -Le premier point contrairement à l'Hobby Wing 120HV c'est que 4 condensateurs de 330uf/50v ont été rajouté en parallèle à 3 condensateurs de 470uf/63v ?
    (si je reprends mes cours d'électronique, on peut mettre en parallèle des condensateurs de capacité différentes mais à condition que ceux-ci aient la même tension de service ?)

-Autre point non négligeable c'est que ces condensateurs de 330uf dépassent au dessus du radiateur du variateur !

c'est du grand n'importe quoi !

Je sens que je vais virer tout cela et placer que des condensateurs de 470uf/63v histoire de pouvoir l'utiliser sans pb en 12S un jour.
    Vive HK et ses petits chinois .......mdr
    Olivier

Avions & Jets élec + Réac Avatar de MADISONMaster
    Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ggaero Voir le message
    Encore une vidéo, filmée avec une petite camera fixée sur les lunettes, pas terrible avec le soleil.
    Super,
    comme je l'avais prédit (et fallait donc s'y attendre avec un tel poids et une très bonne aérodynamique) , la vitesse est fantastique, je dirai de l'ordre de 190/210km/h si pas plus ....
    Encore bravo à GG pour sa maitrise et son calme exemplaire...!!!

SYCHE Pour la télémétrie, un écran de visu même déporté avec un jet n'est d'aucune utilité (ou alors anti sécurité)...C'est des informations vocales qu'il faut car si on quitte le champs de vision, c'est le crash assuré ..

OLIVIER , Pour les contrôleurs HV 120 TGY, fais comme moi ... un déport du bloc rajouté dans le prolongement ou alors un bloc de capas à part branché vers l'alimentation de l'ESC que tu peux caser ou tu veux , c'est pareil....
    Attention sur les TGY, démonte le radiateur, et vérifie la bonne application de la pâte thermique sur tous les composants !!(voir photo )
    Le Logo des "3 Mousquetaires" pour ceux que ça intéresse

MADISONMaster
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-modif-esc-capas-alignees-3-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_8790.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-esc-hv-120tgy.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-3-mosquetaires.jpg  
    Dernière édition par MADISONMaster; 15/10/2014 à 06h43

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    l'ecrant deporte ce n'est pas le pilote qui le li, on vole rarement 100% seul. mais un bargraph simple et super lisible est en cour pour permetre au pilote meme seul d'avoir 1 info sur un simple coups d'oeil sans rien a lire ou a interpreter, et ce on ne le fait pas n' importe coment bien sur, vitesse reduite et legere montee. le reste ca sert apres le volvau depouillement

Rejoignez la communauté sur l'apps IOS ou Android Modelisme.com

Avions & Jets élec + Réac Avatar de MADISONMaster
    Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Thumbs up SU 56 : Télémétrie surveillance conso LIPOS

Citation Envoyé par syche Voir le message
    l'ecrant deporte ce n'est pas le pilote qui le li, on vole rarement 100% seul. mais un bargraph simple et super lisible est en cour pour permetre au pilote meme seul d'avoir 1 info sur un simple coups d'oeil sans rien a lire ou a interpreter, et ce on ne le fait pas n' importe coment bien sur, vitesse reduite et legere montee. le reste ca sert apres le volvau depouillement

Perso, j'utilise des capteurs UniSens-E (matériel Allemand) qui peuvent supporter des courants de 140A et il sont compatibles avec beaucoup de marques de radio de nouvelles générations (Jeti Duplex (EX), Multiplex M-Link, Graupner HoTT, Futaba, JR DMSS et FrSky)
    Le systeme fonctionne impeccablement bien ,visuellement et vocalement avec ma Graupner Hott MX20 et ma Fataba 14SG Fasstest en leur reprenant les interfaces d'affichage ....
    La transmission vocale te dit en clair exactement ta consommation en cours ou ta conso restante + beaucoup d'autres paramètres en fonction de la programmation de l'UniSens-E.........
    L'information la plus importante est bien sûr ta conso restante en mAh, après pour voir la santé de tes éléments et le voltage en charge, il faut mettre de temps en temps un enregistreur CellLog(8S) sur les prises d'équilibrages et dépouiller les résultats sur ordi ....(en exemple, le résultat de l'enregistrement des données d'un de mes vieux LIPO un peut fatigué en dynamique mais que je croyais encore bon pour le service !! il ira rejoindre ma perceuse sans fil !!! )

Le module UniSens-E ne pèse que 14gr et est branché directement sur l'entrée télémétrique du récepteur et est en série avec le circuit de puissance facilement interchangeable entre avions comme les LIPOS (il peut etre en paralelle avec d'autres modules télémétriques)

Pour ceux que cela intéresse le lien est ici
    http://www.sm-modellbau.de/shop/index.php?cPath=18

pour 66€

Sinon, pour un système autonome complet en 6S max de visu mais qui surveille chaque élément (2.4Ghz pouvant fonctionner avec n'importe quelle radio 140----2.4) mais moins sophistiqué (alarme sonore et visuel sur écran déporté , mais pas vocal) , je conseille QUANUM (pour le prix de 56€ avec le capteur de courant 100A vendu séparément !!) que je pratique depuis 6 ans et je dois dire que je ne pouvais plus m'en passer jusqu'à l'achat des nouvelles radios NG
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/s..._mAh_V3_1.html

MADISONMaster
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_7498.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-101_2945.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_6310.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-quanum.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_0251.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_0567.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-banc-wemotec-midi-fan-pro-7-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-banc-wemotec-midi-fan-pro-9-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-quanum_.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-clog-8s.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-moyenne-clog-8s.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_6315.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-celllog-8s.jpg  
    Dernière édition par MADISONMaster; 15/10/2014 à 08h50

apprenti modéliste Avatar de vieuxdruide
    Inscrit
    janvier 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    169.2 Ko
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ggaero Voir le message
    bravo pour la maîtrise,j'imagine le stress pour les premiers essais d'un si bel avion ,même si vous êtes il me semble très expérimenté,on n'en reste pas moins des hommes ))))) donc encore bravo on se languit de voir un vol plus clair en vidéo.

@+
    Avions: Sbach 342 1520mm Aeroplus,vq beaver 1.62m ,meridian hangar 9
    Planeur: solius MPX, orion nans model,fox rodelmodel 2,8m,calif de robbe 4,12m,xplorer3 3,80m nans model
    radios: taranis plus frsky.mode 2

Membre actif Avatar de ggaero
    Inscrit
    novembre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par vieuxdruide Voir le message
    bravo pour la maîtrise,j'imagine le stress pour les premiers essais d'un si bel avion ,même si vous êtes il me semble très expérimenté,on n'en reste pas moins des hommes ))))) donc encore bravo on se languit de voir un vol plus clair en vidéo.

@+
    Salut,
    Merci, maintenant , le plus dur sera de trouvé en même temps une belle météo et un vrai cameraman (si possible muet , pendant le tournage, ne craignant pas le torticolis et les courants d'air)

Il y a 3 mousquetaires, donc d'autres vidéo à venir.

Membre actif
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par syche Voir le message

Bonjour,

Vivement la "tête haute" sur les lunettes.

serge

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour l'info sur le produit allemand, je ne connaissais pas de capteurs alternatif pour le M link multiplex que l'on a deja sur une 3010.

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir tout le monde.

En visitant des pages de jet de reve, je suis tombe sur....http://christen.diffusion.online.fr/galerie.htm il a aussi fait votre sukhoi

http://www.youtube.com/watch?v=zd_pK...ature=youtu.be
    http://www.youtube.com/watch?v=Bn7nw...ature=youtu.be
    Dernière édition par syche; 16/10/2014 à 19h30

Page 51 sur 61 PremièrePremière ... 41474849505152535455 ... DernièreDernière