Page 58 sur 61 PremièrePremière ... 8485455565758596061 DernièreDernière
Résultats de 571 à 580 sur 607
    "RAFIOT 22" Avatar de yaeger
    Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonne année à tous ! jets aussi ....
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-vol1.jpg  
    Un homme peut dire qu'il a réussi sa vie, lorsque de sa passion d'enfant, il en a fait son métier d'adulte ! Celà s"appelle la VOCATION .
    Haroun Tazieff .

2. # ADS
    Circuit advertisement Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm
    Inscrit
    Always

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2015
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ouah, la vidéo est impressionnante ! étant fan d'aviation civile et ULM (je veux en faire mon métier), c'est vraiment énorme, l'avion est grand !

Ce que je vous suggère de faire, c'est de mettre une gopro/caméra dans le cockpit, en plein vol !

Très bon travail !!

Avions & Jets élec + Réac Avatar de MADISONMaster
    Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Wink Bienvenue à LAURENT

Hello Tous le monde

Aujourd'hui, intronisation du 4 éme Mousquetaire, Olivier absent vivait tout cela en vidéo conférence ....
    Bienvenue à LAURENT
    Un nouveau projet se dessine .......

MADISONMaster
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-101_4739.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-101_4737.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-101_4739.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-ol.jpg  
    Dernière édition par MADISONMaster; 08/04/2015 à 19h57

Membre actif
    Inscrit
    février 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous et surtout aux trois copains
    J'ai travaillé ses derniers temps malgré le froid sur les train du SU56 Test et voici une petite vidéo de leurs fonctionnement
    http://youtu.be/UY1vUVtiPn0
    Je suis content du résultat et attend impatiemment la reprise des vols avec une météo plus chaude
    Olivier
    Dernière édition par Mirage 2000; 06/01/2015 à 10h58

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

J'ai découvert ce post avec intérêt et me permets de vous adresser un grand Bravo non seulement pour la qualité des réalisations mais également pour le travail d'équipe, chose relativement rare de nos jours.
    Je découpe moi même du roofmatt et mesure mieux la quantité de boulot effectuée ( actuellement je réalise un remorqueur de 2,50m d'envergure prévu pour un DLE55).

Je souhaiterai bénéficier de vos conseils en matière de finition.
    En effet, après avoir lu tous vos posts, j'ai passé deux couches, comme préconisé, du produit" miracle" de chez Nuance directement après avoir fibré mais je ne suis pas satisfait du résultat: la surface obtenue après ponçage au 500 à l'eau laisse apparaître la trame de la fibre voire des trous de la fibre .
    Combien de couches de résine mettez vous avant d'appliquer cette " peinture"? Epaississez-vous la résine?

Merci par avance de vos réponses.

Au passage, un site consacré à la découpe très intéressants à visiter :" http://5xproject.dyndns.org/5XProject/tiki-index.php?page=LE+Projet" avec notamment deux logiciels intéressants que j'utilise: "Complexes" pour la réalisation des fichiers de découpe et "RP-FC" pour découper.
    La lecture et la réalisation des interfaces valent vraiment le coup, mais peut-être que vous connaissez déjà.

Bonne continuation pour votre projet.
    Gérard

Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Gritell Voir le message
    Bonjour à tous,

J'ai découvert ce post avec intérêt et me permets de vous adresser un grand Bravo non seulement pour la qualité des réalisations mais également pour le travail d'équipe, chose relativement rare de nos jours.
    Je découpe moi même du roofmatt et mesure mieux la quantité de boulot effectuée ( actuellement je réalise un remorqueur de 2,50m d'envergure prévu pour un DLE55).

Je souhaiterai bénéficier de vos conseils en matière de finition.
    En effet, après avoir lu tous vos posts, j'ai passé deux couches, comme préconisé, du produit" miracle" de chez Nuance directement après avoir fibré mais je ne suis pas satisfait du résultat: la surface obtenue après ponçage au 500 à l'eau laisse apparaître la trame de la fibre voire des trous de la fibre .
    Combien de couches de résine mettez vous avant d'appliquer cette " peinture"? Epaississez-vous la résine?

Merci par avance de vos réponses.

Au passage, un site consacré à la découpe très intéressants à visiter :" http://5xproject.dyndns.org/5XProject/tiki-index.php?page=LE+Projet" avec notamment deux logiciels intéressants que j'utilise: "Complexes" pour la réalisation des fichiers de découpe et "RP-FC" pour découper.
    La lecture et la réalisation des interfaces valent vraiment le coup, mais peut-être que vous connaissez déjà.

Bonne continuation pour votre projet.
    Salut Gérard et merci pour tes compliments, cela nous fait plaisir ...

Oui il se peut qu'après le ponçage à l'eau, on ait des petits trous comme des trous d'épingles et ceci est du au manque de résine à ces endroits (la résine est aspirée plus ou moins dans la mousse) - Malheureusement ce défaut n'est visible qu'aprés le ponçage (avec une légere attaque de la fibre faisant apparaitre ce manque de résine)
    Il est hors de question de peindre sur une surface de ce type qui va accentuer la localisation des petits trous (la peinture n'ira pas combler ces micros trous mais va former des minuscules cratères avec toujours ces trous apparent !)

- J'ai déjà eu ce cas sur certaines zones, .......... dans ce cas, il faut boucher les trous avec du mastic light (avec une spatule de modeleur pour bien faire pénétrer le produit) , poncer légèrement à sec , appliquer le produit nuance et reponcer à l'eau
    Ensuite je te conseille de passer un apprêt mat qui va te localiser toutes les zones à refaire

Notre méthode pour fibrer :
    La résine est appliquée sur le support (roofmate qui est poncé et fini au 320) juste avant la pose du tissus de verre , ensuite seulement on pose le tissus et on le tapote en rajoutant un peut de résine sur certains endroits ou la résine qui avait été appliquée semble avoir été aspirée par le support ...
    Un rouleau à rondelles de fabrication maison (légérement visible sur la 1er photo) est nécessaire pour bien plaquer le tissus de verre sur de grande surface et supprime les micro bulles

MADISONMaster
    Dernière édition par MADISONMaster; 08/04/2015 à 19h58

Membre actif Avatar de ares64
    Inscrit
    janvier 2015
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

la deco est vraiment pas mal ! pourrait on avoir une photo de l'avion monté avec cette deco?
    et des photos de la mise en place des clefs d'ailes ? ainsi que de leurs fixations?

merci
    Ares64

Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui ........ mais patience,

j'attends pour appliquer la modif 8S (de la part d'Olivier) sur ce SU 561 pour poursuivre ensuite la déco en début de l'été je pense
    Pour les clès et tout le bazar, c'est à partir d'ici
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...df-90mm-4.html

MADISONMaster
    Dernière édition par MADISONMaster; 20/01/2015 à 16h48

Membre actif Avatar de ares64
    Inscrit
    janvier 2015
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    en fait je suis sous google chrome et je n'avais aucune miniature je suis donc passé sous firefox comme le conseil yves et la ca va beaucoup mieux pour chercher lol
    je patiente alors pour voir la deco en intégralité !

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir MadisonMaster,

Merci de ta réponse et de tes conseils. Je crois effectivement qu'il faut mettre suffisamment de résine quand on fibre. Je vais m'armer de patience et de cale à poncer......

Continuez à bien vous amuser et à nous régaler.
    Gérard

Page 58 sur 61 PremièrePremière ... 8485455565758596061 DernièreDernière