• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm

ggaero

Membre actif
Grâce à ce forum, 3 passionnés de construction de jet RC , se sont connus et trouvés assez d'affinités
pour se lancer dans la conception d' un jet rc ensemble.
Equipe composée de: Mirage 2000 ; Madison Master; GGaero

Nous partons sur le projet du Sukhoi SU 56, en version turbine électrique de 90mm.
Il ressemble au SU 30, mais en version mono réacteur.
Le projet démarre, cahier des charges, plans, matériel, etc...
Ce sera donc un mixage de différentes techniques de construction.
 

Fichiers joints

  • SU 56.jpg
    SU 56.jpg
    34,8 KB · Vues: 101
Salut à tous
Une petite présentation de cet avion s'impose ! ;)
---------------------------------------------------------
Un petit rappel sur l'historique du SU 56

Le projet trouve ses origines à une exigence de 1990 de remplacer les vieux Aero L-39 qui atteignaient leur fin de durée de vie.

Tout a débuté avec le Sukhoi S-54 sur une série de trois propositions d'avions étroitement liées;
l'appareil S-54 formateur,
S-55 chasseur léger conçu pour l'exportation,
et enfin le S-56 chasseur de combat doté des dernières conduites de tir à infra rouge.

Tous ces aéronefs de la même famille ressemblent au Sukhoi Su-27 en forme générale, ou le Sukhoi Su-33 de plus près, mais construis autour d'un seul moteur Saturn AL-31 avec les parties du réacteur apparentes, et de formes réduites pour une mise en œuvre plus facile. La conception a été proposée à plusieurs clients potentiels, y compris l'Afrique du Sud et l'Inde, mais a été rejetée. Malheureusement le développement est apparemment en attente, en attente d'un client pour le lancement de la production .

Pour le SU 56, Sukhoi a modifié sa conception pour lui permettre de monter le même radar que le Su-27, le Phazotron Sokol.
Le S-56, est essentiellement un S-55 adapté aux porte avions. La conception a été délibérément conçue pour l'"Amiral Kuznetsov", et a été conçue pour être "parker" dans dans un espace limité, ce qui en fait l'un des chasseur de la marine les plus compacts jamais conçus. Sa petite taille, surtout en hauteur, a ouvert la possibilité d'ajouter un pont interne entre les deux ponts existants dans le porte avion Kuznetsov, l'augmentation du nombre total des chasseurs embarqués pourraient être multiplié de deux à trois fois. Le S-56 a également été offert à la marine indienne en 1999, mais n'a jamais été acheté.

Le Yak- 130 a finalement remporté le contrat UTS , et Sukhoi a commencé à chercher d'autres marchés............:whistle:
----------------------------------------------------

Nous relançons donc la construction de ce petit chasseur en petit comité et à petite échelle :p

добрый день !

MADISONMaster :cool:
 

Fichiers joints

  • SU 56 (2).jpg
    SU 56 (2).jpg
    165,1 KB · Vues: 9
  • SU 56.jpg
    SU 56.jpg
    70,7 KB · Vues: 18
  • SU 54-55-56.jpg
    SU 54-55-56.jpg
    81,5 KB · Vues: 74
Salut à tous, et surtout les copains :-D
Voici un peu de news concernant ce projet qui je trouve avance bien.
Mes associés dans cette aventure travail d'arrache pied pour que cet avion se fasse rapidement.:p Sauf que moi je suis pas à la retraite donc ca avancera tranquillement:*)
Madison à super bien bossé sur les plans qui lui ont donnés du fil à retordre :*)
En effet, on utilise un logiciel Dropbox pour communiquer rapidement ensemble et s'envoyer des fichiers et le dernier fichier qui nous à posé problème s'est l'impression des plans.
Nous n'avons pas le même matériel informatique et du coup pas les même imprimantes :silly:. Du coup on n'obtenait pas les mêmes échelles de plan ce qui peu poser problème pour la suite.
Mais à force d'acharnement, mes deux compères ont réussi à solutionner ses déboires ! beau travail d'équipe.:-D

J'ai donc imprimé le premier plan qui est composé de 32 pages A4 de l'avion vu de dessus et coller tout cela précisément histoire de commencer à travailler sur de bonnes bases.

Je vais commencer à travailler sur la découpe de ailes et dérives et profondeurs.

Voici quelques photos du plan que Madison à sorti.

Olivier
 

Fichiers joints

  • 2014-04-04 22.03.38.s.jpg
    2014-04-04 22.03.38.s.jpg
    39,2 KB · Vues: 127
  • 2014-04-04 22.04.02.s.jpg
    2014-04-04 22.04.02.s.jpg
    33,1 KB · Vues: 95
  • 2014-04-04 22.04.12.s.jpg
    2014-04-04 22.04.12.s.jpg
    33,5 KB · Vues: 99
Mirage 2000;2284210 à dit:
Salut à tous, et surtout les copains :-D
Voici un peu de news concernant ce projet qui je trouve avance bien.
Mes associés dans cette aventure travail d'arrache pied pour.............................

Olivier

Hé oui
Quelle galère pour réussir à paramétrer les imprimantes afin avoir les bonnes dimensions sur les plans !! quelle perte de temps, de papier et d'encre....:cheer:
Mais on a l'habitude de contourner ces problèmes qui ne datent pas d'aujourd'hui en essayant de trouver des petites astuces ..........
La dimension du SU 56 sera donc de 1100 mm d'envergure sur 1400 mm de long ce qui permettra d'avoir un avion prés à l'emploi sur le terrain en sortie de coffre de la voiture (ou remorque, ou camion, ou bus américain.....) :-D

PS : cette petite association s'appelle "Les 3 Mousquetaires" ......

MADISONMaster :cool:
 

Fichiers joints

  • 3M.jpg
    3M.jpg
    119,2 KB · Vues: 8
Haut