• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Yak 15

diiity;2312269 à dit:
Je viens de voir une vidéo avec un F18, c'est vrai que le bruit est sympa mais 200€ l'ensemble turbine/moteur ça me fairt trop chère surtout que je débute en construction turbine.

Par contre méfie toi......avec un avion de cette taille.......les euros défilent vite


Comme disait Marcel DASSAULT "Le prix d'un avion est proportionnel à ça taille"

Déjà t'es obligé d'être sur du 90mm..........et encore une 90mm haute de gamme donc 200 € c'est le mini

Après tu as le ESC, il faut du gros

Le train !!!

Ton avion devrait peser pas moins de 4 Kg voir plutôt 5

Si tu veux quelque chose d'économique attention.........tu fais peut être fausse route
 
Je pense qu'avant toute chose, fabrique le fuselage et les ailes ensuite, tu pèses tout ce petit monde et après, tu sauras quelle type de turbine utiliser mais, je ne te cache pas que vu la taille de ton modèle, il y a de forte chance pour que tu doives opter pour une 90mm.
Ensuite, tu as une autre solution, tu réduit la taille de ton modèle à environ 1 mètre et là une turbine de 70mm devrait faire l'affaire.
De plus, comme le dit David, plus ton modèle est petit, plus les diffèrents composants le sont aussi donc plus léger et moins chère.
C'est toi qui vois.
 
DAVID12-42;2312756 à dit:
Par contre méfie toi......avec un avion de cette taille.......les euros défilent vite


Comme disait Marcel DASSAULT "Le prix d'un avion est proportionnel à ça taille"

Déjà t'es obligé d'être sur du 90mm..........et encore une 90mm haute de gamme donc 200 € c'est le mini

Après tu as le ESC, il faut du gros

Le train !!!

Ton avion devrait peser pas moins de 4 Kg voir plutôt 5

Si tu veux quelque chose d'économique attention.........tu fais peut être fausse route

La tu ne me rassures pas, pourquoi une 90, tu penses que je vais monter en poids?

Sur ce dessin je mets une 70, ce sera juste de mettre une 90, je serais obnligé d'augmenter l'échelle et donc le poids.

Et en plus d'après déjà ce qui est dit dans le post du SU, je suis déjà juste aussi pour l'entrée d'air avec une 70 alors une 90, c'est mort...

Il ne fait que 1.20m d'envergure, j'ai fait un extra 300 de la même manière et de la même taille il ne pèse que 1800g

J'ai mis des liens plus haut qui concerne des turbines chinoises, il y en a qui pousse à 2600g.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/...lade_Alloy_EDF_2200kv_Motor_1950watt_6S_.html

Alors que faire???

serge
 

Fichiers joints

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    81,8 KB · Vues: 35
gilles69970;2312768 à dit:
Je pense qu'avant toute chose, fabrique le fuselage et les ailes ensuite, tu pèses tout ce petit monde et après, tu sauras quelle type de turbine utiliser mais, je ne te cache pas que vu la taille de ton modèle, il y a de forte chance pour que tu doives opter pour une 90mm.
Ensuite, tu as une autre solution, tu réduit la taille de ton modèle à environ 1 mètre et là une turbine de 70mm devrait faire l'affaire.
De plus, comme le dit David, plus ton modèle est petit, plus les diffèrents composants le sont aussi donc plus léger et moins chère.
C'est toi qui vois.

Apparemment, je me plante, mais comme tu dis, faire les fuselage et les ailes et on verra.

Sinon que me faudrait il comme turbine 90 si celle ci passait dans mon fuselage?

serge
 
Haut