Yak 15

diiity;2313349 à dit:
Je parlais de la surface alaire.

Ok.....

diiity;2313024 à dit:
D'accord, si je comprends bien plus la surface est faible plus la poussée devra est forte, c'est bon à savoir, j'envisage de faire un trident II.

Donc........NON

C'est un non négatif !!!! :-D

Plus la surface alaire est faible et moins ça à rien avoir !!! :-D:-D:-D

Sans déc ............aucun rapport entre la surface alaire et la poussée statique de la turbine

diiity;2313349 à dit:
Quand tu dis essayer sur l'avion, c'est à cause du conduit de sortie, si c'est bien cela on peut le faire au banc avec ce conduit comme il a été fait avec le SU?

Lorsque je teste la poussée d'une turbine dans l'avion, j'affiche la valeur sur une balance en mettant l'avion le nez contre la balance..........bien que la technique avec le peson soit meilleur

diiity;2313349 à dit:
Bon maintenant si une 90 ne passe pas à cause de l'entrée, tu as du voir que sur le YAK 15 l'entrée est réduite, est ce qu'il est possible de composée moi même mon groupe propulsif en prenant une turbine 70 avec 10 pâle par exemple et y mettre un moteur de 2000W pour avoir tant de poussée?
et dans ce cas existe t il un calcul possible?

donc il faut une grande turbine avec le moins de pâles possibles

Comme l'a dit Gilles dans un message précédent

Tout par du poids de l'avion

Communiques moi le poids de l'avion nu et je pourrais te dire quoi mettre
 
Quand je t'ai dit ceci:
'D'accord, si je comprends bien plus la surface est faible plus la poussée devra est forte, c'est bon à savoir, j'envisage de faire un trident II.

Tu m'a dis ça
" Donc........NON

C'est un non négatif !!!!

Plus la surface alaire est faible et moins ça à rien avoir !!!

Sans déc ............aucun rapport entre la surface alaire et la poussée statique de la turbine"

alors que plus haut tu ma cites le X15 en exemple avec ça:
Un rapport de 2 sera peut être nécessaire.........car la surface alaire est ridicule

J'en conclue donc que plus le jet aura une surface alaire faible plus iil lui faudra de la poussée.

Là je suis pratiquement près à découper l'avion qui sera en extrudé.

Mon souci est que je pourrait pas assembler les pièces tant que je ne serais pas si c'est une 70 ou une 90 car une 90 l'entrée et la sortie d'air sera différente apparemment.

serge
 

Fichiers joints

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    92 KB · Vues: 22
diiity;2313667 à dit:
Quand je t'ai dit ceci:
'D'accord, si je comprends bien plus la surface est faible plus la poussée devra est forte, c'est bon à savoir, j'envisage de faire un trident II.

Ok

C'est moi qui n'avais pas comprit

Je pensais que tu me disais que la poussée augmentait avec la diminution de la surface alaire :-D:-D

Pourtant ta phrase était bien tournée


Donc OUI

Plus tu as un avion chargé ou avec un surface alaire faible plus tu as besoin de poussée pour voler

Le principe d'une fusée (elle n'a pas d'aile mais un rapport poids poussée élevé)

Après te dire ce qu'il te faut en poussée en fonction de l'avion.........ça me serait difficile

La meilleure méthode c'est de commencer par trouver la "CHARGE ALAIRE"

Ainsi on pourra estimer la poussée nécessaire
 
Haut