• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

MIRAGE 2000 FREEWING 80mm

Le gyro est au plus près du CG ensuite ça dépendra de tes longueurs de câbles mais en règle générale à côté, pas besoin de le mettre à l'autre bout du fuselage, c'est juste l'ESC qui doit être éloigné du récepteur par précaution
 
Sur le mien équipé d'origine, le gyro est à l'avant, au dessus du train avant.

Hier, météo printanière, léger vent d'est, bref idéal pour voler. 4 lipos vidées, et 7 atterrissages pour me familiariser avec l'exercice.
4 atterros nickel en souplesse, 5è un peu "appontage", 6è avec trop de vitesse horizontale et donc des rebonds un peu dangereux ... mais pas de casse. Le dernier correct mais sans plus ...
Pas facile de bien coordonner l'angle de descente, la vitesse horizontale, et l'assiette du mirage pour le cabrer suffisamment ... mais pas trop!
L'essentiel est que je n'ai rien cassé! Pour les vols, aucun pb particulier, très sain globalement.
Le point délicat reste tout de même la taille petite! Il faut vraiment éviter de trop s'éloigner pour ne pas perdre le sens de l'oiseau. A un moment, après qq manœuvres, je continuais de m'éloigner ... croyant être sur le retour ... j'ai eu de la chance de bien le récupérer!
 
Merci pour l'info

Effectivement le gyro est à l'avant ,mais le recepteur à l'origine se met à l'arriere dessous l'accus sa me gener de le fourer la dessous ,donc pour qu'il soit accessible je vais le posissioner dessus le servo de la direction de la roue quelque ralonge à bidouller, et a refaire les réglages des gouvernes.
Impatien de refaire le vol d'éssais.

Toujour pas de video......
Didier
 
Mon recepteur Spektrum AR610 est situé derrière la batterie, dans le fuselage. Il est équipé d'un "satellite" qui est situé lui tout à l'avant juste derrière le gyro.
 
Quand on équipe le mirage des reservoirs, quelles sont les inférences sur les caractéristiques du vol ? et sur l'autonomie?
Merci à ceux qui ont fait ces tests de faire connaître leur avis.:cocksure:
 
Haut