MIRAGE 2000 FREEWING 80mm

Bon, hier, profitant d'un bon créneau météo (soleil et 23°C !) j'ai remis en vol mon mirage.
Vol sans pb, mais au moment de revenir sur terre, première tentative un peu haut, je serais sorti de piste avant arrêt du mirage ... donc je repars et nouvelle tentative.
Là par contre, j'ai visé trop court, et le vent étant un peu irrégulier était un peu au portant au moment du final, j'ai atterri 2m avant la piste dans la pelouse ... en assez mauvais état malheureusement à cette saison ... bilan: le train avant a plié! un peu rapé sur le dessous, mais pas d'autre grand dommage à part çà.
J'ai démonté le train et la vis sans fin est pliée. Le système sera à changer.
On n'apprend qu'à ses dépens ... c'est bien connu! :sorrow:
 
helicopat;2491295 à dit:
Bon, hier, profitant d'un bon créneau météo (soleil et 23°C !) j'ai remis en vol mon mirage.
Vol sans pb, mais au moment de revenir sur terre, première tentative un peu haut, je serais sorti de piste avant arrêt du mirage ... donc je repars et nouvelle tentative.
Là par contre, j'ai visé trop court, et le vent étant un peu irrégulier était un peu au portant au moment du final, j'ai atterri 2m avant la piste dans la pelouse ... en assez mauvais état malheureusement à cette saison ... bilan: le train avant a plié! un peu rapé sur le dessous, mais pas d'autre grand dommage à part çà.
J'ai démonté le train et la vis sans fin est pliée. Le système sera à changer.
On n'apprend qu'à ses dépens ... c'est bien connu! :sorrow:

Après plusieurs milliers d'atterrissages en jet.......je ne suis toujours pas fiable à 100 %......toujours quelques merdouilles de temps en temps

C'est le jeu.....surtout avec ce MIRAGE 2000 FREEWING qui est pour moi l'un des plus complexe aux atterro
 
DAVID12-42;2491317 à dit:
Après plusieurs milliers d'atterrissages en jet.......je ne suis toujours pas fiable à 100 %......toujours quelques merdouilles de temps en temps

C'est le jeu.....surtout avec ce MIRAGE 2000 FREEWING qui est pour moi l'un des plus complexe aux atterro

Bonsoir,
Oh, je m'inquiète car j'ai acheté ce Mirage 2000 Freewing dans le but de faire piloter mon fiston de 12 ans.
De mon coté, je n'ai pas autant d'expérience en jet. J'ai piloté les machines suivantes: Mig 15 fibre de topmodel, Boomerang Intro, Boomerang Sprint, Scorpion aviation design (les anciennes versions à plus de 11 kg à vide) et mon premier delta est un Eurosport de Composit ARF.

Le Mirage 2000 Freewing serait plus complexe à l'attéro, par rapport aux machines que j'ai piloté ?
 
Je n'ai pas ton expérience sur jet Hanssy77 mais je confirme que l'attero n'est pas une simple formalité il me faut tjr plusieurs approches avant que je pose
 
mathus;2491392 à dit:
Je n'ai pas ton expérience sur jet Hanssy77 mais je confirme que l'attero n'est pas une simple formalité il me faut tjr plusieurs approches avant que je pose

merci pour le retour.
Même si j'ai piloté plusieurs jets, je n'ai pas forcément une grande expérience. Par manque de temps, je cumule peu de vols, donc pas assez d'entrainement. Et malheureusement, j'ai déjà détruit 2 jets dans des crashs et incendie: Le Sprint et le Scorpion.

Je vais donc me méfier du petit M2000. Premier vol, sur grande piste et négocier rapidement les approches pour ne pas être surpris.
 
Haut