Super scorpion 80mm freewing

salut, me revoilà pour vous faire part des mes premières impression sur le scorpion:
j'ai commencé par faire des essais de roulage pour voir quelle distance il lui fallait pour s'arrêter et donc avoir une idée du point à partir duquel je ne peux poser sur notre belle piste de 127m x 10m (Cholet)
pour la météo c'était par forcément l'idéal: 30 KMh de vent légèrement de travers avec des rafales à 45 mais bon ça l'a fait quand même
donc mise des gaz et prise de vitesse en une soixantaine de mètres puis on tire assez franchement sur la profondeur un peu surpris la dessus car avec un stab intégral je m'attendais à plus vif bref à ce moment la je suis encore serein
premier virage et la surprise les ailerons sont inversés!!! la je comprend pas du tout mais l'urgence n'est pas la il faut le ramener maintenant ! je laisse le train sorti pour vite me poser
je n'ai donc pas pris trop d'altitude et je réduit à mi gaz en vente arrière, le scorpion cabre légèrement je remet donc un filet de gaz et le laisse descendre tranquillement pour faire mon tour de piste et poser le plus vite possible
je réussis à l'aligner et commence la descente sans sortir les volets car pas testés en altitude, l'approche est plutôt correcte compte tenu du fait que je pilote les ailerons inversés ( la je dis merci à mon SBACH 342 qui m'a appris bcp en réflexes de pilotages)j'entame donc la finale qui se termine au pied de piste par un léger piquez car pas assez de gaz pour la finale
résultat le nez arraché ainsi que le train avant mais pas de casse juste un peu de mousse à recoller et détordre un peu le nez à l'eau chaude rien de grave donc mais une belle frayeur quand même
A ce moment la une question me viens tout de suite pourquoi ces pu.... d'ailerons sont inversés????? j'ai du vérifier 15 fois tous les réglages.....
en cherchant un peu le souci est venu du fait que j'ai du débrancher du gyro le cordon de la voie 1 pour mieux le passer dans le fuselage le souci c'est que j'ai 2 connecteurs par voie sur le gyro et je ne l'ai pas rebranché sur la même voie qui par défaut est inversé sur le gyro....grrrrrr, bon la je me tape sur les doigts
mis à part ce petit souci c'est un jet très doux sur les commandes même en full débattements pour peu qu'on soit habitué à piloter quelque chose de vif ( le sbach dans mon cas) ça passe tout seul
la trajectoire est très tendue malgré le vent soutenu
il me faudra attendre le deuxième vol pour valider le centrage mais je pense que je suis pas mal je n'ai pas eu à corriger énormément à la profondeur pour filer droit
pour la vitesse c'est assez modéré le train sorti le freine beaucoup, j'ai hâte de revoler pour tester l'atterro pleins volets ça promet d'être un régal
par contre sa taille ne permettra pas des vols loin de soi même si la déco le rends très visible
en bref vivement le prochain vol pour fignoler tout ça et tester toutes ses capacités dans de meilleures conditions
 
Merci pour ce premier retour.
En effet, piloter les ailerons inversés, c'est chaud!! :joyous:
Comme batterie, tu utilises quoi?
 
Hello,

J'aurais voulu savoir si ce jet est adapté pour moi. J'attaque la voltige vol tranche avec un edge 540 1.4m et je vole bcp sur planeur.

Je vole depuis 2 ans.

Qu'en pensez vous ?
 
Salut
désolé pour la réponse tardive mes batteries sont des turnigy 6S 4000 30C
pour l'instant, mon chrono est calé à 3 min pour pouvoir me présenter plusieurs fois à l' atterro le temps que je maitrise parfaitement cette phase et j pense qu' avec une bonne gestion des gaz je pourrais à terme mette 5 min mai une seule présentation pour se poser
 
Haut