• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Sukhoi 47 Lanxiang, vidéo

Trek

Membre actif
Bonjour,
voilà un avion qui n'est pas souvent présenté dans le forum. En effet, c'est modèle difficile régler et qui nécessite de corriger des défauts. La notice livrée avec est totalement fausse!!!

Après plusieurs vols d'essais très chaud (impilotable), l'avion était presque détruit. J'ai quand même décidé de le remettre en état de vol et trouver des solutions pour le rendre pilotable.

Je lui ai changé les deux contrôleurs, l'un est tombé en panne dés le premier décollage (crach), j'ai changé les trains d'origine mécanique/servo pour des servoless HK. Suppréssion de la poussée vectoriel et des trappes de trains. J'ai changé les parties de la cellule endommagé avec des pièces en styro et fil chaud, masticage et peinture.

Après avoir travaillé la position des gouvernes au neutre et trouvé le bon centrage, l'avion est devenu super gentil.

Vidéo aimablement filmé par notre président du club.

https://www.youtube.com/watch?v=ir2mNJDnpU8

L'avion fait 2.3kg, envergure 1.12m, longueur 1.60, 10 servos, deux turbines et un accu lipo 6S 4000mah.

Maintenant l'avion est facile a piloter et facile a mettre en œuvre. Je ne regrette pas d'avoir passé quelques heures a le remettre en état.
 
Avant de créer un sujet sur un avion............vérifie qui n'existe pas déjà !!!

http://www.modelisme.com/forum/aero-jets-electrique/178302-su-47-lanxiang-lg-1500-a.html

En plus ça t'aurais éviter de détruire ton avion.....j'avais mit toutes les infos et toutes les solutions........pour le reste t'avais qu'a me demander

Les forums existent principalement pour éviter que tous le monde fasse les mêmes conneries.......pouvoir bénéficier de l'expérience des autres, c'est tellement pratique

En plus ton poste est vraiment bien fait (ironie)..........tu indiques que tu as trouvé le BON CG sans donner de valeur........pour celui qui te lit dans 1 ou 2 ans.......ça lui ferra une belle jambe

Trek;2389679 à dit:
Après avoir travaillé la position des gouvernes au neutre et trouvé le bon centrage, l'avion est devenu super gentil.

Maintenant l'avion est facile a piloter et facile a mettre en Å“uvre. Je ne regrette pas d'avoir passé quelques heures a le remettre en état.

Merci pour les valeurs !!!

Ca sert vraiment à rien de faire un post pour mettre un GROS problème en avant.............en faisant très attention de surtout pas donner la solution

2/20
 
fred1000r;2392407 à dit:
Suffit de lui demander, et je pense qu il aurait mis les valeurs concernant ses débattements et son centrage.

T'inquiètes tu serais aussi de mon avis..........si tu avais besoin d'infos sur un avion......et en fouinant si tu trouvais un vieux poste (5 ou 6 ans) avec ce genre d'infos (pas de valeur, pas d'indication sur les solutions)

Après quelques années.......même si tu trouves encore la personne pour te répondre.......ca lui serait difficile de répondre

Si tu me demande le CG et les débattements de mon SU 47 (qui vole fréquemment) je ne saurais pas du tout te répondre.........je te dirais "- Vas voir sur mon post";)

Mais après je suis peut être trop pragmatique :p

Certains pensent que lorsque le solution est simple rien empêche de faire compliqué

Je suis sur plein d'autres forums ou les topic ne font pas plus de 12 H de durée de vie avant d'être supprimés par les modos lorsqu'ils sont redondants

Non c'est vrai......j'avoue je suis un peu dég.......d'avoir fait un post l'utra complet avec plein de vidéos en décortiquant ce modèle de A à Z en donnant toutes les solutions et toutes les valeurs...........puis en suite voir quelqu'un qui ne c'est même pas donné la peine de cliquer dans la fenêtre recherche pour taper SU 47......ou pire.......qui n'a même pas tenu compte de mes infos
 
Haut