• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

F16 FREEWING Turbine 90mm

Salut David et les autres,
Je ne dirais qu'une chose: Achète le car il t'a tapé dans l'œil :bee:
Par contre un variateur 100 Ampères me parait plus que juste
En effet le moteur HET 700/60 en 1865kv consomme dans les 120Amp en 6S dans une Jetfan V2 pour une poussée de 3.2kg environ .

je te dis cela par expérience car c'est le moteur et la turbine que j'ai dans le Spartan (mon jet Jaune).

Dans le SU56 c'est ce combo moteur turbine accu que j'avais monté dans avec un HobbyWing 120Amp et le variateur s'est mis en sécurité température,
et c'est pour cela que je suis parti en 8S avec moteur 700/68 1500KV ce qui me donne dans les 90A pour 3.9kg.
Voila pour mon expérience
Olivier
 
ares64;2406778 à dit:
david ton compartif n'est à mon avis pas valable ( car je ne connais pas cet avion et sa turbine )
si tu prend une CS 12 pales, moteur mad trust tu descends deja a environ 80€ ( me dis pas que la poussée ne vaut pas jetfan, ca je m'en doute mais pour comparer a ce qu'il ont mis a mon avis dans le f16 )

Mais c'est exactement ce que j'ai dit !!??

DAVID12-42;2406765 à dit:
Bien sur........au final la qualité du matériel sera toujours supérieurs sur un modèle kit, la qualité du montage aussi d'ailleurs

Seulement lorsque je monte une version kit, j'essaye d'en faire toujours "un peu plus" vu le boulot que ça représente j'ai pas envie d'être déçu par le résultat , donc j'ai tendance à mettre du matos de bonne qualité

Je veux seulement dire que ce F16 à 550 € prêt à voler (qui peut effectivement paraître chère au premier abord) n'est plus si chère si on le compare à une version kit en calculant de manière vraiment précise, ce qu'on (-on- moi le premier) n'a pas l'habitude de faire, car le matériel n'est jamais acheté en même temps, et certaines pièces sont récupérer des stocks perso

Autre chose, je trouve cette version prête à voler intéressante, seulement parce que c'est les dernières génération de FREEWING, car mon MIRAGE 2000 FW à du matériel d'assez bonne qualité, la turbine 12 pâles à un très bon rendement et est équilibrée aux petits oignons, les jambes amorties en alu sont robustes et bien conçus, les servoless ainsi que les servos pignons métal sont tout à fait correct, l'ESC semble bien calibré

Au jour d'aujourd'hui 30 vols et pas l'ombre d'un souci

Les anciennes version STARMAX, FMS ou LANXIANG étaient fournit avec du matériel de très mauvaise qualité, c'était inintéressant d'acheter des versions équipés, mais j'aurais tendance à dire avec les nouvelles génération de FREEWING la donne à un peu changé
 
Je viens de m'apercevoir d'un truc

Le F16.......même le grandeur, n'a pas d'aileron.........ce sont des volets reconnaissable facilement car proche du fuselage et pas en bout d'aile



87871d1425025668-f16-freewing-turbine-90mm-f16-volets.jpg




Je trouve ça un peu dommage car dans cette configuration normalement l'avion est moins réactive en roulis et à tendance à lever un peu le nez......pourtant sur la vidéo j'avais pas l'impression

Même le STARMAX à la conception plus que discutable avec volets + ailerons

IMG_0656.JPG


F16 Volets.jpg
 

Fichiers joints

  • F16 Volets.jpg
    F16 Volets.jpg
    206,6 KB · Vues: 168
Haut