• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

F16 FREEWING Turbine 90mm

Bonjour Spad,

Avant de me prononcer, il me faut d'abord connaitre ton niveau de pilotage.
Un jet est généralement plus rapide et plus vif qu'un trainer classique. Et au faible vitesse, les commandes sont plus moles car non soufflées par l'hélice.
Cela peut déstabiliser les jeunes pilotes qui passe de l'avion classique au jet.

Quels ont été tes modèles jusqu'à présent?
 
Sans prétention, je pense ne pas être pris au dépourvu avec mes 25 ans de pratique... En avions type jet, j'ai eu une Funjet Ultra et des deltas à hélice tractive.
Donc pas de problème question rapidité et vivacité des commandes mais c'est effectivement l'inconnu en ce qui concerne les turbines :*)
J'ai vraiment envie de me lancer compte tenu de ce que je lis sur ce forum.
Merci pour votre aide
 
Et bien on a donc a peu près la même expérience.
Donc d'un point de vu pilotage, aucun soucis.
Maintenant, il va falloir maîtriser le domaine des électrons. Et la je ne suis pas le meilleur pour cela. Je suis également novice dans le domaine jet EDF.
Je m'y connais plus en éthanol et huile de ricin.

J'en suis à mon 2eme jet mousse et ce que j'en retiens c'est:
- se méfier du matériel installé dans les plug and play.
En effet, tout est dimensionner au plus juste (puissance moteur / BEC....)
Du coup on peut avoir des surprises et crasher bêtement un modèle.
Voici ma mésaventure avec l'ALPHAJET de STARMAX (http://www.modelisme.com/forum/aero...analyse-perte-radio-bec-sous-dimentionne.html)

Sinon après, les jets volent bien. Le F16, sujet de ce fil de discutions, semble parfait. Le Mirage 2000 de la même marque aussi, qui, bien qu'un peu instable, peu être utilisé avec un stabilisateur (http://www.turbines-rc.com/fr/13-gyros-modules) pour compenser.
Il semble que cela fonctionne pas trop mal.

Voila ce que je peux t'en dire avec ma maigre expérience dans ce domaine précis des JET EDF. ;o)
 
Salut à tous

J'interviens si vous le permettez pour clamer mon avis tranché sur les décollages de jets sur piste en herbe..........c'est pour moi un NON négatif !!!

Pour débuter l'EUROFIGTER de FW est pour moi le top du top
 
Haut