• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Phoenix Perceptor | Sea Hawk or Blackhorse Viper pour un beau jet en bois?

gilles69970;2430931 à dit:
Si si David,je vous observe en silence 😱

Oui mais je te comptais déjà parmi les derniers des Mohicans

Nous sommes plus qu'une poignée..........à ce rythme y aura plus personne dans moins de 2 ans

Je ne me l'explique pas......
 
Bonsoir,

Moi aussi je vous suis ! Pour ma part je monte un VIPER de chez Hobbyking que je vais motoriser en 12 S avec une JET FAN V90 je pense. Ce sera mon premier jet.

Pas mal de boulot à faire sur la cellule mais çà avance doucement.

C'est vrai qu'on ne trouve pas beaucoup de post actifs sur les jets en ce moment, pourtant çà intéresse du monde mais peu se lancent.

Bonne soirée,
 
Bonjours a tous.

Le viper est arrive hier, tres grosse boite et tres bien bien emballe, malheureusement il y a quand meme un impacte sur la bulle, et il manque la clef de stab, un tube carbon de 8mm.

J'ai reussi a redresser tout ca et il ne reste qu'une toute petite marque en la chaufant au seche cheveux et en la travaillant au doit.

Il y a des evolutions sur le kit depuis ses debut. Les tablettes qui permettent de fixer les ailes au fuselage ne sont plus en bois mais en alu, la clef d'aile est aussi en alu epais au lieu de carbon tres fin. Les carenages plastiques dans les ouvertures de train son peint en blanc, et les entree d'air plastiques sont maintenant colle a la Cyano et pas ou double face legern, ca va etre un peu plus delicat a decoller.

Le pilote fait 65gr, les ailes et stab super leger, le fuselage est egalement tres leger mais le baquet de cokpit fait bien sont poids.
les entree d'air en plastique sont effectivement bien petites meme plus petite sur toute la peripherie que les conduit en fibres qui sont derriere. Les conduit sont moule en negatif mais il presentent tout de meme un etat de surface interieur tres correct sans etre super lisse, c'est tout a fait acceptable.

J'ai un petit peu de jeux sur les gouverne, je verrais peut etre a sortir les cordes a piano (axes) pour recharger legerement les trous a la Cyano.

Reste maintenant a attaquer, serovs en premier, puis positionnement de la turbine le plsu en arriere possible et de la batterie.
 
Bonsoir a tous, ca y est j'ai attaque, par le demontage des tuyeres et charcutage des entree d'air pour augmenter leurs surfaces.

Le tube d'ejection va aussi y passer, il fait 74mm a la sortie et 4mm de trop en diametre pour jointer a la turbine, il doit aller nickel sur une turbine taft qui est un poils plus grosse que la Jetfan ou Het.

Je vais utiliser les tuyeres d'admission comme master pour mouler mes tuyeres perso, je vais coller des feuille de depron sur les tuyeres d'origine et les poncer en forme puis moulage en 1 ou 2 partie a voir pour le demoulage...a l'air comprime comme d'habitude.

J'ai meuler les entrees d'air au premier et deuxieme couple, ca devrais bien le faire, aller des photos.
 

Fichiers joints

  • IMG_2728.JPG
    IMG_2728.JPG
    200,4 KB · Vues: 37
  • IMG_2731.JPG
    IMG_2731.JPG
    185,8 KB · Vues: 40
  • IMG_2736.JPG
    IMG_2736.JPG
    162,2 KB · Vues: 39
  • IMG_2739.JPG
    IMG_2739.JPG
    151,3 KB · Vues: 39
  • IMG_2737.JPG
    IMG_2737.JPG
    166 KB · Vues: 39
  • IMG_2741.JPG
    IMG_2741.JPG
    164,5 KB · Vues: 38
  • IMG_2738.JPG
    IMG_2738.JPG
    152,6 KB · Vues: 37
  • IMG_20150601_112934.jpg
    IMG_20150601_112934.jpg
    196,8 KB · Vues: 40
Ils sont chiés quand même

Manque une clé et verrière tordue

Ils ont vraiment un problème de qualité...........de qualité au niveau de colisage en tout cas

Parce que j'ai cru comprendre que la qualité de fabrication semble d'assez bon niveau.......maintenant que tu as commencé à travailler un peu sur ton kit, tu as observé des défauts particuliers ?
 
Haut