• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Phoenix Perceptor | Sea Hawk or Blackhorse Viper pour un beau jet en bois?

syche

Membre actif
Bonjour a tous.

D'ici la fin de l"annee je me ferais bien un jet en bois pour changer un des 2 viper taft par un jet abaordable et sympa. le nouveau viper 90 qui sort (deja sorti en Chine) est beau mais plus petit que le taft et tres cher pour un truc qui reste en EPO. Autour de 350 euros en PNP avec le cours du change actuel.
Le viper en fibre de Jet Teng sont bien trops lourds pour etre sympa...

Je vois 2 ou 3 modeles pour le remplacer mais souhaiterais avoir un peu vos retour sur ces models si vous les avez essaye ou vu voler.
http://www.brigitte-ritter.de/xtcom...fo=p9283_Black-Horse-Viper-Jet-MkII-ARTF.html
http://www.final-modellbau.de/index.php?page=product&info=1332
http://www.final-modellbau.de/index.php?page=product&info=1331

Je ne cherche pas la vitesse absolue, mais un engin sympa a voler, pas vicieux (une aile sympa avec un bords d'attaque bien rond) et elegant a poser (train principale pas trops en arriere). Il doit pouvoir voller sur piste en herbe egalement. Autour d' 1M40 d'envergure, le sea hawk est un poils petit je pense) et entre 3 et 4kg avec ma propulsion Jepe 9/12s assez legere.:encouragement:

Sur les forum allemand et us j'ai lu que le viper BH avait des entree d'air un peu trops petite, mais il volle apperement bien sur herbe et a l'air sympa sur les videos, sur rc groups le seul gas qui volait sur herbe avec un perceptor n'a jamais reussi a le faire voler et l'a planter. Ca parait bisare car avec suffisement de peche je ne vois pas trops le probleme du decollage sur herbe. Les autre en sont apperement tres satisfait.

Si vous avez des infos sur ces 3 modeles je suis preneur car je n'ai pas trouve grand chose sur le forum. merci:welcoming:
 
Bonjour David. Oui j'ai bien creuse cote us et allemand. 2 pays ou les edf marchent bien. Le hawk en 90mm est tres leger moins de 1.9kg la cellule complete avec les trains et mecanique d'origine. Le viper fait moins de 2kg avec les train HK pastique 120. Le perceptor, je n'ai pas l'info exacte mais je vais trouver. Le hawk et un poils petit, 1m30 et les roues doivent etre de l'odre de 40mm donc trops petit pour piste en herbe. Le viper et perceptor ont bien plus de surface d'aile et font 1m40. 1m54 avec adaptation des winglets taft sur le viper. Mais le viper a des entrees d'air un peu petite apperement. J'aime bien l'avant de perceptor mais pas le cul apres le stab. Je prefere une sortie tuyere comme le viper. Mais bon le gros truc c'est les feeling en vol et attero. Je ne veu pas de truc genre jetteng qui declenche a repetition car beaucoups trops lourds et profil trops fin. A mon prochain retour de mer du nord je passerais par cologne et Derkum rc. Ils ont les jet phoenix. Je me ferais une idee devant une boite ouverte. Domage ils n'ont pas le viper blackhorse. Le hawk qui me plais c'est ld gros pour turbine de 120 et en bleu marine, mais $...leger ca pourait le faire avec la jepe storm en 90mm 12s
 
Bon apperement le perceptor fait 2560gr avec les mechanique HK idem le viper, ca fait beaucoups plus lourds pour le meme type de construction et juste un fuselage 20cm plus long...bisare bisare. ca expliquerait pourquoi ils sortent tous a 4.5 a 5kg alors que le viper sort a 4 a 4.5kg..:distant:
 
Haut