Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Résultats de 41 à 47 sur 47

Sujet : F14 freewing

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    super avion ! jai rajouté les after burner en led et cest super! facile à piloter... rapide et plusieurs sensations 2 avion en 1 grace a la geometrie variable! par contre du 45C minimum!

Citation Envoyé par DAVID12-42 Voir le message
    Salut à tous

Ayant un YAK 130 FW 90mm en commande chez TURBINE RC (prévu pour octobre) pour patienté je comptais me prendre un F15 FW..........mais je accidentellement visionné quelques vidéo sur ce F14 FW et j'ai été impressionné par ce que j'ai vu

Décollage ultra court
    Atterrissage ultra court
    Agilité en vol
    Vitesse élevé

Pas mal de points positifs......moi qui pensais que c'était un fer à repasser..........j'ai changé mon fusil d'épaule

Après quelques mois d'utilisation quelles sont vos opinions sur cet avion ?

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    une photo

Salut à tous

Ayant un YAK 130 FW 90mm en commande chez TURBINE RC (prévu pour octobre) pour patienté je comptais me prendre un F15 FW..........mais je accidentellement visionné quelques vidéo sur ce F14 FW et j'ai été impressionné par ce que j'ai vu

Décollage ultra court
    Atterrissage ultra court
    Agilité en vol
    Vitesse élevé

Pas mal de points positifs......moi qui pensais que c'était un fer à repasser..........j'ai changé mon fusil d'épaule

Après quelques mois d'utilisation quelles sont vos opinions sur cet avion ?

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Nouveau membre ?? Avatar de DAVID12-42
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par veensmab Voir le message
    super avion ! jai rajouté les after burner en led et cest super! facile à piloter... rapide et plusieurs sensations 2 avion en 1 grace a la geometrie variable! par contre du 45C minimum!
    Tu utilises quoi comme lipo ? (Une ou deux ? combien de mAH ?)

Tu replis souvent les ailes ? (Quelle sensation au manche ?)

PS : Chouette l'after bruner

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    des gens ace 6s 4000 45c prised ec5 d'origine, attention 2 obligatoire une par turbine... et pas plus de 4000 pour bon centrage... jen ai 4

ensuite oui mais il te faut les ouvrir uniquement gaz a fond.. car la portance diminue donc en dessous cest dangeureux ...

je te conseille de mettre un rx 14 voix si tu veux bien regler ton avion et mettre chaque debattements identiques... sinon tu pourras pas les regler avec un rx 7 voix... jai mis un gyro sur aileron ca aussi il faut.. surtout au debut, et 1er a petit debatements... genre 1cm aux ailerons
    t

Tu utilises quoi comme lipo ? (Une ou deux ? combien de mAH ?)

Tu replis souvent les ailes ? (Quelle sensation au manche ?)

PS : Chouette l'after bruner

Nouveau membre ?? Avatar de DAVID12-42
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par veensmab Voir le message
    des gens ace 6s 4000 45c prised ec5 d'origine, attention 2 obligatoire une par turbine... et pas plus de 4000 pour bon centrage... jen ai 4

ensuite oui mais il te faut les ouvrir uniquement gaz a fond.. car la portance diminue donc en dessous cest dangeureux ...

je te conseille de mettre un rx 14 voix si tu veux bien regler ton avion et mettre chaque debattements identiques... sinon tu pourras pas les regler avec un rx 7 voix... jai mis un gyro sur aileron ca aussi il faut.. surtout au debut, et 1er a petit debatements... genre 1cm aux ailerons
    t
    J'ai eu autour de 50 jets de pas mal de styles et de tailles différents, et j'ai jamais mit plus de voies de 8 (donc quelques Y) une voie par servo te permet uniquement de régler la position du neutre plus facilement et peut être d'être en théorie légèrement plus propre dans les manoeuvres même si je suis convaincu que c'est totalement visible en vol
    et sur les jets d'une certaine taille comme ce F14 j'ai jamais ressenti le besoin de gyro, car a partir de jets de 1300 de long les vols arrivent à être parfaitement stables même avec un peu de vent

Désolé de te contre dire mais je voulais pas que quelqu'un puisse comprendre en lisant ce forum qu'une TX 14 voies et l'installation de gyro était indispensable pour ce jet

Dire que le RX 14 voies et le gyro est un confort je suis parfaitement d'accord

Par contre un conseil perso pour ce type de jet, c'est de mettre en aile delta, on tourne à droite et toutes les gouvernes de droite ce lèvent.....on monte et toutes les gouvernes montent......ceci permet une grande sécurité en cas de panne d'un servo ou casse d'une tringlerie (j'en ai fait plusieurs fois l'expérience, récemment avec une profondeur en moins sur mon F100 FLYFLY je m'en suis a peine rendu compte en vol) la configuration aile delta permet aussi de moins ralentir l'avion dans les manoeuvres (à virage équivalent)

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pour le gyro cest une histoire de gout perso jai jet thermique de 2,6m et jen ai pas dessus, mais sur le f14 ca rend le vol plus realiste il est moins secoué cest plus propre.
    Apres pour une 14 voix bien sûr que c'est pas obligatoire, mais si tu veux avoir des debatements identiques et un vol et un comportement sein un reglage independant est necessaire ne serais ce que pour les volets.... et reglage identiques des 2 stab.. ca me semble etre le minimun si tu veux un avion qui vole bien... après bien sûr qu'avec des cordons en Y tu pourras quand même voler, mais c'est ce qui fait la différence entre un avion qui vole et un avion qui vole bien

J'ai eu autour de 50 jets de pas mal de styles et de tailles différents, et j'ai jamais mit plus de voies de 8 (donc quelques Y) une voie par servo te permet uniquement de régler la position du neutre plus facilement et peut être d'être en théorie légèrement plus propre dans les manoeuvres même si je suis convaincu que c'est totalement visible en vol
    et sur les jets d'une certaine taille comme ce F14 j'ai jamais ressenti le besoin de gyro, car a partir de jets de 1300 de long les vols arrivent à être parfaitement stables même avec un peu de vent

Désolé de te contre dire mais je voulais pas que quelqu'un puisse comprendre en lisant ce forum qu'une TX 14 voies et l'installation de gyro était indispensable pour ce jet

Dire que le RX 14 voies et le gyro est un confort je suis parfaitement d'accord

Par contre un conseil perso pour ce type de jet, c'est de mettre en aile delta, on tourne à droite et toutes les gouvernes de droite ce lèvent.....on monte et toutes les gouvernes montent......ceci permet une grande sécurité en cas de panne d'un servo ou casse d'une tringlerie (j'en ai fait plusieurs fois l'expérience, récemment avec une profondeur en moins sur mon F100 FLYFLY je m'en suis a peine rendu compte en vol) la configuration aile delta permet aussi de moins ralentir l'avion dans les manoeuvres (à virage équivalent)

Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456