• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

F14 freewing

Bonjour,

concernant la charge ailaire du F14 ...

il ne faut pas oublier que le fuselage porte aussi, et pas qu'un peu ... :frog:

pour la config atterrissage ... perso, j'ai un F14 Great planes ( donc moteur à l'avant ...) mais ça revient au mème, vu la charge ailaire très comparable ...

Bon, donc, j'utilise les 2 volets de profodeur en "tailerons" ( lire en profondeur + ailerons ) et je baisse mes 2 ailerons ( ou volets ! ) autant que possible, sans qu'ils n'aient plus aucune fonction "ailerons ". Travail de programmation intéressant sur une MC18 ...

ainsi, le bestiau reste parfaitement contrôlable, et il se ralentit suffisamment pour le poser calmement.

faut pas rèver non plus: le taux de chute, s'il devient comparable à un Héron (MPX) tous crocos sortis, rend la bète totalement irratrapable : les 6 kg sont tout de mème là , et pour diminuer la pente, il faudra du temps ...

Alain
 
veensmab;2540493 à dit:
Bonjour je viens d'acheter le même avion et j'ai un problème tout fonctionne bien sauf les turbines lorsque je branche les batteries ... le moteur sur la voie 4 du récepteur , puis l'alimentation avec l'anti parasites sur la prise batterie du récepteur ... il y a un bip à répétition des turbines et le moteur ne fonctionne pas ... peux-tu me dire ta configuration du veau du récepteur et combien de voix as-tu mis svp?

super merci tout est bon!
 
Salut à tous

Ayant un YAK 130 FW 90mm en commande chez TURBINE RC (prévu pour octobre) pour patienté je comptais me prendre un F15 FW..........mais je accidentellement visionné quelques vidéo sur ce F14 FW et j'ai été impressionné par ce que j'ai vu

Décollage ultra court
Atterrissage ultra court
Agilité en vol
Vitesse élevé

Pas mal de points positifs......moi qui pensais que c'était un fer à repasser..........j'ai changé mon fusil d'épaule

Après quelques mois d'utilisation quelles sont vos opinions sur cet avion ?
 
Haut