• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Super Viper Jet HSD 105mm EDF

désolé, pas de n'être toujours présent sur le forum.

j'ai acheté ce jet en Allemagne, impossible de trouver ce modèle en France.

Après plusieurs vols, je constate que la qualité n'est pas au rendez vous.

Les servos sont de très mauvaise qualité (pignons plastique et jeu important), j'en ai déjà remplacé 4 sur les 6.

Le polystyrène vieillit mal, la fixation du nez est à reprendre.

La trappe du train avant ferme mal.

Dommage car je pensais au vu du tarif assez élevé, que la marque HSD était de bonne qualité, ce n'est pas le cas. Seuls les trains électriques fonctionnent correctement.
A savoir que le contrôleur esc ne peut pas être programmé au cas d'un changement de moteur.

Il faudrait trouver cet avion en kit et installé son propre matériel électronique.

Les points très positifs sont la belle présence en vol et le son fantastique de la turbine qui rappelle fortement une kero. En tout cas gros succès sur le terrain et dans le club.
 
Pour les servos, c'est pas un problème, au prix où on les trouve aujourd'hui, à 5e pièce des bons métals, ça peut tout à fait faire l'affaire! Effectivement ils n'étaient pas donnés à l'époque mais aujourd'hui freewing et eflite font du bon boulot sur leur jet. C"est des mousses pas donnés mais bien finis et qui volent bien. Reste plus qu'à espérer que je puisse en faire voler un d'ici quelques jours.
 
Effectivement qualité pas trop au rdv, mousse souple qui s'abime facilement, jeu dans les servos, fuso pas très renforçé, entrées d'air en majorité prise dessous, pas très aérodynamique et les latérales de petites sections. On sent le chinois vite fait où ils ont misé sur le look et les gadgets, comme le train freiné. Au lieu, il aurait mieux valu soigner la qualité. Bon après le principal, c'est qu'il vole bien et il est une copie esthétique et formes générales des sebart avantis et carf si je me trompe pas.
 
Voilà, prêt pour effectuer son 1er vol, turbine équilibrée, 97a maxi en 12s, prise d'air dessous bouchées en grande partie et agrandissement des entrées d'air du fuso. La puissance a l'air bien au rendez vous et il roule bien. Pas trop chargé, moins que le bae hawk 120mm phoenix. Par contre pas de roues freinées, faut pas se louper. Plus qu'à essayer.
 
Ca y es il a volé! Tout très bien à part un problème, il s'arrête en l'air, il avance pas! Vraiment pas rapide, effectivement c'est un trainer comme me disait un proprio, pourtant en 12s. POurtant prises d'air bien plus grandes que d'origine, mais il est lent! Mais qualité de vol excellente et le posé n'est pas compliqué.
 
Haut