Des avis sur le Sebart Mini Avanti S ?

Avion reçu et monté.
Ai fait 1 vol avec. Vole merveilleusement bien. Très peu de trim nécessaire. Les freins rajoutent un peu de poids mais le jet dispose de suffisamment de puissance pour se faire plaisir. Définitivement une belle présence en vol, les quelques centimètres qui le séparent du Habu32 sont très appréciables.

Pourquoi qu'un vol :wink-new: ? Parce que j'ai été trop optimiste sur l'autonomie et avais paramétré le timer à 3 minutes 30. Suis arrivé complètement à sec à l'atterro, faut dire que j'ai bien poussé sur les gaz...et ai loupé la piste en bitume de...50 cm !!! Franchement pas de bol sur ce coup là. 1 servo Hitec 5085 MG du volet gauche n'a pas apprécié d'être un peu chahuté dans l'herbe et a cramé direct. Commandé, reçu et déjà monté ! Reste à faire un peu plus de vols désormais. Ai réglé à 3 minutes à titre conservatoire, en faisant plus attention à ne pas être tout le temps à fond.
 
10 vols plus tard, je suis ravi de cet avion. Hyper stable, très sain, atterrissages assez faciles mais nécessitant quand même un peu de vitesse. Les freins ne sont pas obligatoires mais permettent de ne pas trop se prendre la tête à viser impérativement le début de piste.

Bref, que du plaisir !

Je posterai quelques photos lors de ma prochaine sortie au terrain...pas demain la veille vu le temps pourri prévu des prochains jours.
 
J'ai bien hâte de voir des photos et/ou vidéos!

Surtout que je viens de commander le miens, en kit sans la turbine EDF.

Passage en Kingtech K45g direct => Le réacteur arrivera beaucoup plus tard...
Je ne commanderais pas avant fin mars...

J'ai pris des HS-5085mg => Pas de problèmes avec la taille, çà rentre bien?

Dis-moi Darkhan, quel taille les freins? Ils sont proportionnels les JP Hobby?

A+

Un piti vid' pour la route, il est pas de moi hein...

https://www.youtube.com/watch?v=mPxEEuuzn3U
 
Cool, on sera au moins deux ici, je commençais à me sentir un peu seul ;).

Pour les servos, ai pris les mêmes que toi sauf pour la derive : 5065 MG, car tu auras du mal à faire rentrer l'autre.

Concernant les freins, ils sont bien proportionnels avec le nouveau contrôleur (celui qui n'a pas de potentiomètre dessus), avec des roues du même diamètre que celles d'origine. Il faut toutefois percer les jambes d'origine pour agrandir le diamètre et passer d'un axe de 3 à 4 mm.
 
Ok, super, merci pour le servo de dérive. J'y mettrais un savox sh-0255 => j'en ai quelques un...

T'a pas eu de problèmes avec les jambes fournis? Sur les forums 'ricains tous le monde râlent sur leurs fiabilités... :-O
 
Haut