• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos quelle turbine EDF 90mm choisir pour : HK diablo composite

bon après étude , je pense que je vais rester en 6S pour limiter un peu l'investissement, est ce judicieux ou c'est vraiment inapproprié

concernant les redresseurs de flux des turbines, certaines on 3 redresseurs , d'autres 4 ou 5 voir plus , y a t'il une incidence direct ou est-ce lié au nombre de pales du rotor?

que pensez vous d'une wemotec midi fan evo 11 pales + moteur 1900kv + esc 100/120A , le tout en 6S?
 
A voir le budget, les perfo que tu cherche et le poids de la turbine, moteur batterie.

C'est difficile de conseiller comme ca. Moi je suis vendu sur cette 12s pour le moyen lourds et le 6s type jepe legere et puissance avec un courant de 80 amp max pour des jet autour de 3kg.
 
Bonsoir,

après discussion avec Florent de chez turbine rc , nous sommes venu à un compromis,

12S semble trop lourd , compte tenu du poids des batteries
6S un très gourmande en ampère pour un poussée convenable

mon choix s'est donc arrété sur la config suivante :

turbine : wemotec midifan evo 11 pales
moteur HET 650-58- 1480Kv , qui a la particularité de pouvoir fonctionner en 8 et 10S

idéalement en 8S 4000/4500mAh
 
Bonjour,

12*4.20*3,300 = 166 VA disponibles ==> Masse 2*0.543 = 1.086 kg (Gens 3300, 35 C)

8*4.20*4,400 = 148 VA disponibles ==> Masse 2*497 = 0,994 kg (Gens 4400,35 C)

9% de masse en plus (100 grammes) pour 12% d'énergie en plus, des ampères plus bas donc un rendement qui sera meilleur en 12 S qu'en 8S.

Pour ma part pas convaincu par le 8S mais bon, il y'a beaucoup de combinaisons. Il y'a aussi la gestion de son parc accus qui est important dans les choix.

Bonne journée
 
Haut