Conseil matos quelle turbine EDF 90mm choisir pour : HK diablo composite

Bonsoir à tous,

je suis en train de finir mon diablo, la turbine est montée et elle a l'air de poussée gentillement en 10S,
reste à commander des accus car 3300mAh vont être trop juste en temps,
je pense passer sur du 4500mAh , une question à ce sujet, que me conseillez vous?
la turbine tire 75A en 10S, du 35C sera t il suffusant?

je suis à 2650g sans les accus pour 33dm2 de surface alaire.

bonne soirée
 
J'ai hésité à le prendre le diablo, il était en promo pas cher du tout! Et une belle gueule très pointue et des couleurs vives! Maintenant , il reste le viperjet chez hk, je me tate mais peur que ce soit un parpaing en l'air avec une charge alaire trop élevée. Et si c'est le cas, faut pas trop le ralentir, bien maïtriser son sujet car plus c'est chargé, plus c'est vicelard et surtout une longue piste car ces petits flaps ne doivent pas y faire trop grand chose au viper qui n'a pas une grande surface alaire pour son poids ! Alors il en faut pas bcp pr que je le clique, mais j'hésite..
 
Pour te donner un ordre d'idée avec mon diablo je finis à 3,800kg pour 33dm2 en 10S 4500mah 35C , je sais pas ce que tu entends par parpaing volant!!!

le miens me parait un poil lourd, surement parce que je suis habitué à des avions mousses en maxi 6S
 
Un parpaing, c'est le genre de truc super léger et qui plane super bien! lol Forcément, tu as environ 1,2kgs d'accus déjà! Perso, ce serait pour le monter avec du 6s maxi et une turbine légère en fibre. J'ai monté une turbine 70mm à 27e sur un petit mousse sport jet 70 de 1,4kgs en 5s, c'est une fusée mon jet, elle le propulse comme si c'était une hélice et il va vite et sans vibrations! Par contre le contro pas cher de 60a a explosé en vol, m'abimant l'intérieur. J'imagine que la même marque de turbine en 90mm et 6s doit suffire avec un petit accus, 4000 à 4500mah pour avoir au final pas trop de poids embarqué car piste pas super longue. Enfin j'ai aucune expérience sur le jet, à part 2 petits, un mousse et un petit fibre balsa. Ce viper hk est beau mais bon, doit falloir contrôler son poids..Sinon, tu en es satisfait du diablo? Plus récent que le viper chez hk, donc surement mieux..
 
Bonjour à tous

premier vol du diablo ce jour en 10S , pas de vent et un beau soleil, super bien passé, très stable pas piégeur
belle présence en vol et le bruit de la wemotec midi fan evo 11pales est super sympa.

le décollage à la catapulte se passe bien , mais elle est à la limite de sa capacité avec presque 4kg à tirer, mais avec un peu de gaz au départ puis plein gaz quand ça quitte le crochet ça va.

un peu sensible au ailerons bien que je sois à 40% d'expo je pense passer à 50 voir 55%

la géométrie bride un peu la wemotec qui ne sort pas les 4kg en 10S
atterrissage sans volet sans trop d'allonge

bonne bête au global
 
Haut