• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos quelle turbine EDF 90mm choisir pour : HK diablo composite

thunder_jeff

Membre actif
bonjour à tous,

je viens de me commander ce jet chez hobbyking : http://www.hobbyking.com/hobbyking/...F_Jet_Composite_1250mm_ARF_EU_Warehouse_.html

j'aimerai avoir vos avis en terme de motorisation
quel doit etre le poids maxi pour ce genre d'avion?
dans quel sens prendre le problème?

donc : turbine edf 90mm , ça c'est un fait , 11 ou 12 pales ( pour un son sympa).
je possède des accus 6S 3300mAh en 35C donc idéalement pouvoir les utiliser.

est ce qu'il vaut mieux partir sur une motorisation en 6S et avoir une conso élevé quitte à monter 2x6S en //

ou bien augmenter le voltage : 8S/10S/12S??? et monter des lipo en série? dans le but de réduire la conso?
mais dans ce cas on augmente aussi les frais : moteur plus cher, esc plus cher etc !!!!!!

est ce justifié de choisir telle ou telle motorisation ou est ce une question de gout?

merci par avance de votre aide
jeff
 
thunder_jeff;2492029 à dit:
personne pour m'aider?????:(:(:(
Allez je m'y colle....

Première chose il va falloir déterminer le poids en vol de ton avion.Déjà pour moi oubli les 6S 3300 pas assez d'autonomie donc deux choix se posent à toi soit rester en 6S mais avec du 4500 voir 5000 soit passer en 8S 4000.
En fait,il te faut une poussée à mon gout de 80% de ta masse en vol pour avoir quelque chose de sympa,si tu as plus c'est tout bénef.
Voilà en espérant avoir pu t'aider.
 
Je pensais mettre 2 accus en 6S soit 6600mAh , mais je pense que ça va etre trop lourd!!!!
apres quitte à passer en 8S et donc controleur HV n'est il pas judicieux de passer au 10S directement?

donc toute la config est à étudier.

coté turbine , que me propose tu?
 
12s 3300mA avec un controler HV80 amp type YEP ou 120hv turnigy platinum, c'est ma configue sur 1 des 2 viper, avec course de manche limtee (reduite) pour limiter le courant a 65 amp en pointe, j'ai 4kg de poussee statique, turbine dans l'avion.

Ma turbine est une Jepe, mais la recette n'est pas unique, extreme rc en australie en a une equivalente et je suppose qu'en discutant avec turbine rc en france ils doivent pouvoir faire equivelent. Compter quand meme 200 250 euros la turbine, mais super perfo et super son.

Mon viper vole 5 bonne minute avec mes 12s 3000mA.
Il y a aussi sur base de Ejet de bonne configue en 6s avec un stator HET rc pour moteur en serie 680. Il sortent jusqu'a 3.4kg a 80 amp, donc 2x 6s 3300 en // le ferais aussi, avec cune belle autonomie et un variateur 20% moins cher. Encore une foi, jepe, extreme rc et turbines rc doivent pouvoir te faire quelque chose de bien.
 
Haut