Mig 21 Freewing

Pas beaucoup de personnes branchées en Mig ?

Après recherche des infos sur le net et sur RC group le comportement de cet avion semble sein. la gamme freewing en 80mm est bien aboutie, le mirage 2000, le A6 Intruder, le F5 et le F104 en sont de bon exemple.

Le vol du prototype

https://www.youtube.com/watch?v=n_4J-bHnXiA

et celui de la version bleu avec et sans les bidons et avec et sans gyro

https://www.youtube.com/watch?v=avZkCzboMKg

Certe, la pilule reste conséquente environ 350 zeuro pour de la mousse diront certain et je les comprend. L'appareil est livré RTF et est dispo en deux versions; marchant de marrons ou tout métal 'pour de la mousse...).

La version métal est très tentante chez hobbyparadise les retour sont bon donc avec le feu vert du ministre des finances je me lance, mais si le rythme de l’écolage au sein de l'assos est le même il faudra que je délègue le 1er vol a une autre personne.
En plus j'ai (la mauvaise) habitude d'amortir les appareils sur quelques expo a droite et a gauche. mais pour avoir construit la maquette Heller il y a (hurlement de loup !) quelques dizaines d'année le Mig 21 a un look d'enfer

Bon Vols a tous nono28
 
Bonjour,

ça y est la bête est la, les superlatifs me manque pour décrire l'appareil.

Le carton;

faut bien commencer par le début, livraison après 10 jour que la commande soit passée en Air mail (je recommande...) emballage soigné de prime abord.
en fait nos mousses ne craignent pas grand chose si le colis est un peu froissé. Merci l'EPP.

ouverture du carton ;

Wahou, quelle bête, je vous met quelques photos des différents éléments, ailes et fuselage, attention le carton est (a) impérial, donc 2 étage, ROC fuselage croupion et stabilisateur. 1er étage Ailes et dérive.
Faut éviter de déballer ce Mig car sans photos impossible de retrouver la place de chaque chose.

Une planche de décoration pour version Russe (Soviétique pour être plus précis) Chinoise et nord Coréenne ( mais je ne le parle que sous la torture). Pour des versions exotiques j'ai trouvé un site excellent;

http://www.mig-21.de/english/inservice.htm

L'ensemble et très aboutie, Freewing maîtrise le sujet Jet ça se sent.

Bilan global au sol; on n'en a pour son argent, ce Mig21 aura une présence impressionnante sur les terrains, l'envergure de 80 cm parait petite en comparaison des 170 cm de long (prévoir un stockage avant de passer commande...).

Reste pour améliorer le look de l'avion, un vieillissement programmé ainsi que un anneau de (belles) leds pour la PC, un appareil qui sort des sentiers classiques des F16, Mirage et Rafale.

DSCF1002.JPG DSCF1003.JPGDSCF1005.JPGDSCF1004.JPGDSCF1006.JPG

Pour avoir épluché les 150 page du forum RCgroup, le bilan en vol semble prometteur, affaire a suivre !

Si ce post vous interresse, dites moi le, j'essayerai d'avancer dans l'assemblage du Zing.

Bon Vol, nono28
 

Fichiers joints

  • DSCF1006.JPG
    DSCF1006.JPG
    469,6 KB · Vues: 29
  • DSCF1005.JPG
    DSCF1005.JPG
    841,6 KB · Vues: 88
  • DSCF1004.JPG
    DSCF1004.JPG
    974,1 KB · Vues: 30
  • DSCF1003.JPG
    DSCF1003.JPG
    958 KB · Vues: 28
  • DSCF1002.JPG
    DSCF1002.JPG
    654,3 KB · Vues: 30
Bonjour Nono28,

Ton petit MIG 21 a l'air très mignon !!! J'ai hâte d'en voir quelques photos une fois que tu l'aura monté, histoire de le voir dans les détails, et éventuellement en voir un petit vol ! :pride:
 
Bonjour Fxtt,

Pour le vol il faudra attendre un peu les quelques 6S que j'ai n'ont pas le bon taux de décharge, j'attend Noël pour passer la commande. Mais au sol cet animal n'a rien de mignon, en fait l'agressivité du Mig21 est bien présente sur les photos.
JE vous ai fait un montage a blanc .....

Brut de fonderie il est deja imposant 1,70 m (la sonde a l'avant rajoute 10 cm ...)

Alors votre avis ?

Bons vols, nono28
 

Fichiers joints

  • DSCF1012.JPG
    DSCF1012.JPG
    940,3 KB · Vues: 43
  • DSCF1013.JPG
    DSCF1013.JPG
    837,8 KB · Vues: 34
  • DSCF1014.JPG
    DSCF1014.JPG
    907,4 KB · Vues: 41
  • DSCF1015.JPG
    DSCF1015.JPG
    683,7 KB · Vues: 47
  • DSCF1011.JPG
    DSCF1011.JPG
    478,4 KB · Vues: 49
Haut