Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 108
    Nouveau membre ?? Avatar de DAVID12-42
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Petite vidéo des 4 premiers vols
    Dernière édition par DAVID12-42; 24/07/2017 à 08h17

Voyons voir si ça vole...
    Inscrit
    février 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sympa la vidéo ! Ça a l'air tellement facile... sur la vidéo.
    Et merci pour les conseils... Il faudrait maintenant craquer pour le freewing f16 en 70 mm et donner les même conseils... Comment ça je suis exigeant ??
    Du petit umx aux jets, je suis un grand adepte des mousses, surtout les liquides...

Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par CPatou Voir le message
    Sympa la vidéo ! Ça a l'air tellement facile... sur la vidéo.
    Et merci pour les conseils... Il faudrait maintenant craquer pour le freewing f16 en 70 mm et donner les même conseils... Comment ça je suis exigeant ??
    Je suis en train de terminer le F16 Freewing mais 90mm, un avion que j'ai récupéré d'occasion sur le bon coin mais entièrement neuf et qui n'a jamais volé par contre la version blanche....beurk !!!........du coup je le repeins en camouflage blanc gris et gris foncé comme la version 2 du 70mm

Je peux dire qu'encore une fois FW à mit la barre très haute avec la version 90, finition vraiment exceptionnelle

Par contre il n'est pas exclus que je me prenne une version 70mm de ce que j'ai pu en voir il est pas mal du tout

Inscrit
    février 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par DAVID12-42 Voir le message
    Je peux dire qu'encore une fois FW à mit la barre très haute avec la version 90, finition vraiment exceptionnelle
    Effectivement j'aime beaucoup aussi ! Y compris la déco des thunderbirds
    N'hésites pas à poster une vidéo, tu feras des heureux

Pour moi ce modèle restera sans doute un rêve. Pour le moment je ne suis pas prêt, je m’entraînes encore un peu sur mon premier EDF, un FMS F18 64mm, en attendant de passer sur le F16 70mm. Enfin premier... si on ne compte pas le F18 de chez hobbyking arrivé avec un fuselage tordu, et qui n'a jamais volé correctement (quand il n'embrassait pas directement la planète au lancer...). Mais bon je penses que c'est surtout lié à mon inexpérience, même si sur un modèle plus adapté j'aurais surement eu plus de succès. Le Mirage 2000 que j'ai fabriqué en dépron avec l’électronique récupéré n'as pas non plus fait des miracles, trop lourd malgré les différents régimes...
    Par contre avec un UMX A10 tout se passe bien, la piste parait géante du coup, mais il est capable de voler assez lentement ce qui aide bien.

La grande question, est de savoir si un jet de cette taille est adapté à notre terrain. Le terrain fait au total dans les 100m, et la piste macadamé fait 66m (une belle piste déjà), avec un peu plus de 25m d'herbe d'un coté et un peu plus de 10m de l'autre coté, sachant que l'approche se fait souvent (sens du vent oblige) du coté un peu plus court, or... avec les champs de mais tout autour il faut un angle de descente assez important pour se poser dans la première moitié de la piste, histoire de ne pas déborder avec une vitesse trop élevée hors piste. Quand à se poser dans l'herbe, les roues sont trop petites. Bref, si les vols se passent bien, c'est comme souvent l'atterrissage qui me stresse...

En attendant je regardes les autres faire, merci internet, merci youtube
    Du petit umx aux jets, je suis un grand adepte des mousses, surtout les liquides...

Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Attention CPatou

T'as piste me paraît très courte .....surtout pour les premiers vols

Sincèrement malgré mon expérience sur plus de 40 jets et mes plus de 3000 vols en jet......je penses.....même je suis sur que j'aurais fini grave dans l'herbe le temps de prendre en main ce yak

Il m'a fallut 5 ou 6 vols avant de pouvoir arriver à atterrir en 50 m

Change de piste ou surtout fait au moins les premiers vols sur une piste plus grande

T'auras le même problème avec le F16

Membre Sénior Avatar de Fanou
    Inscrit
    avril 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Entièrement d'accord avec toi !
    A+ Stéphane P.
    HELICO: VIBE FIFTY NEX F3N OS55HZ FBL, VIBE NEX E8 FBL.
    HELICO MAQUETTE: ALOUETTE III HELISCALE, GAZELLE ROYALE AIR FORCE 6S en finition
    AVION: CONTENDER 60 EP 5S, EXTRA 330L CARF DLE55; PHOENIX F3A 10S, CURARE 40 EP 5S
    AVION MAQUETTE: ZLIN 526 AKROBAT GRAFIK EP 2.56m 12S en construction
    AVION JET: YAK 130 FMS 6S

Inscrit
    février 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour vos avis, ils confortent le mien en tout cas

A titre de comparaison, elle font combien les vôtres... de pistes je veux dire. (Hey ! what did you expect !)

Le point positif, c'est qu'il n'y aura pas de soucis pour les premiers vols... ils sont derrière moi, d'ailleurs ça mériterait un sujet à part, pour entre autre signaler un CG pas très juste dans la doc du FMS F18, la fragilité des gouvernes de profondeur, etc...

Disons que sans les champs de maïs aux extrémités de piste l'approche pourrait se faire plus simplement.
    Actuellement pour un atterrissage... disons... "propre", je vole à la limite du décrochage le plus près possible du maïs , pour venir me poser le plus tôt possible. Au début je volais un peu plus haut et laissais l'avion descendre en planant, mais du coup je survolais généralement toute la piste pour me poser tout au bout, et finissait dans l'herbe...

Pour le F16 je lui mettrais le train amorti et me poserais dans l'herbe pour les premiers vols. Et le premier vol aura lieu quand il n'y aura plus de maïs, ou alors il faut effectivement que je trouves un club avec une grande piste. Avec un premier vol tranquille j'aurais dans les 4 minutes pour le prendre en main. Je stresse déjà maintenant !

Encore merci pour vos avis.

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ben en ce qui me concerne à JONAGE (pres de Lyon ) la piste fait 120 mètres et crois moi, il faut bien ça avec certains jets ....

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    120 mètres en enrobé bien sur ...

Membre Sénior Avatar de Fanou
    Inscrit
    avril 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour ma part à Biscarrosse, la piste en goudron fait 100m, et elle est dégagée en entrée et sortie (herbe courte)...
    Bin parfois lorsque je "rate" mon coup, il me faut toute la piste en dur pour poser, et en bout je vire et fait frotter les saumons (qui heureusement sont en plastique) afin de ne pas finir dans l'herbe !
    Ou bien sûre je finis dans l'herbe !
    Sinon lorsque toute les conditions sont réunies (bon feeling, vent dans l'axe, alignement des planètes) je touche en entrée de piste et il s'arrête tout seul en bout de piste...
    Si je roule dans l'herbe ou pose un peu dur, je contrôle systématiquement le train en le faisant rentrer et sortir, pour être sûr qu'il n'est pas tordu et être sûre qu'au prochain vol il pourra rentrer sans soucis !
    A+ Stéphane P.
    HELICO: VIBE FIFTY NEX F3N OS55HZ FBL, VIBE NEX E8 FBL.
    HELICO MAQUETTE: ALOUETTE III HELISCALE, GAZELLE ROYALE AIR FORCE 6S en finition
    AVION: CONTENDER 60 EP 5S, EXTRA 330L CARF DLE55; PHOENIX F3A 10S, CURARE 40 EP 5S
    AVION MAQUETTE: ZLIN 526 AKROBAT GRAFIK EP 2.56m 12S en construction
    AVION JET: YAK 130 FMS 6S

Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière