• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

rafale en dépron

Thomas_C_Moi

Nouveau membre
Bonjour/bonsoir

Voila le topo. J'ai construit il y a bien longtemps le micro Rafale que l'on peux trouver ici :
http://www.jivaro-models.org/micro_rafale/page_microrafale.htm

A l'époque c'était ma première construction et c'est un amis qui c'était occupé de la commande pour l'élec.
Il ce trouve que sur les 3 que l'on a construit, les 3 moteurs on cramé. Donc sa sélection devais pas être bonne. ^^

Mais le modèle m'avais bien plus. Du coup je voudrais bien en refaire un. Mais je ne trouve pas le moteur dont il parle sur le site. Et je vois qu'il y a d'autre modèle qui sont sortie
Du coup je ne sais plus trop vers ou me tourner. Si vous êtes au courant de tout ça, quelle est la version la plus intéressante ? et avec quel motorisation ?

Merci
 
J'aime beaucoup ce modèle, appeler communément RAFALE PINSON, il vole très bien.....mais il possède un défaut important, son roulis au lancement

J'ai eu beau expérimenté des tas de technique je n'ai jamais réussi à fiabilisé à 100 % le lancement.......du coup une fois de temps en temps il explose au sol

Pour bien faire il faudrait :

1) Le faire lancer par quelqu'un d'autre afin de compenser le roulis (2 personnes pour faire voler un petit avion en depron ça craint)

2) Etre sur un mode (TX) ou les ailerons sont sur la main gauche (on lance de la main droite et on contre le roulis avec la main gauche)

3) Installer un gyro


Sinon pour ton problème de moteur il te faut impérativement une pince ampèremètrique

Tu parts sur un moteur autour de 150 W avec un KV autour de 2000 et tu ajustes l'hélice (en la retaillant) pour avoir tes 150 w en partant d'une 6x6
 
bonjour, ravi de voir de l'activité sur ce modèle ! c'et sle tout premier modéle que je tente de réaliser avec mon fils.
j'espère ne pas avoir trop besoin d'aide pour la suite !
 
salut sébastien
bonjour aux Palois
si t'as jamais rien fais voler d'autre avant...ça va être très chaud
faudrait pas que ça décourage le fiston, surtout si vous avez mis beaucoup d'application dans la construction
je vous engage tous les 2 à vous rapprocher du club de Pau pour y trouver toute l'aide matériel et apprentissage dont vous aurez besoin (et la prise de licences FFAM)
pour l'aide à la construction vous devriez tout trouvez ici
a+
michel
 
Salut,
Oui je confirme pour toi sebastien, cet avion n'est pas fait pour toi pour le moment... tu imagines piloter un vrai rafale sans être pilote ? Non bien sûr, benh là c'est pareil... Tu as le réflex classique du début, en pensant surement que plus c'est petit et 'mignon" (du dépron etc) plus ça a l'air accessible... c'est faux. Un jet reste un jet. Et la taille n'a rien à voir avec la facilité de pilotage...
Bref, je te conseille un Bixler pour débuter avec ton fils en toute tranquillité.
 
Haut