Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 34
    Membre actif
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci hanssy77,

Vivement les beaux jours...
    Le rapport entre la surface d'aile du bourdon et son poids ne lui permet pas de voler en théorie : Le bourdon s'en fout....et vole quand même !

Membre actif Avatar de hanssy77
    Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par gilles69970 Voir le message
    Par contre,je trouve que ta turbine fait un drôle de bruit .....
    Moi aussi j'entend un bruit dans la vidéo vers 2mn20s. Je pense à un écho, car je volais dans une clairière entourée de bois.

Sinon, la turbine n'a pas un bruit feutrée comme les 12 pales installées par Freewings.
    En plus à mon avis HSD en profite pour bazarder ses turbines de second choix dans les modèles fabriqués pour Hobby King (voir photo de ma turbine).
    Sur ma turbine, les bouts de pale sont rabotés et les longueurs de pales ne sont pas constantes. La distance entre le bout de pale et le corps de la turbine étant trop important, le bruit n'est pas terrible et le rendement est évidemment en baisse.
    Je ne pense pas que cette turbine atteigne les 110 vols comme celle qui équipe mon Mirage 2000 Freewing...

Membre Sénior Avatar de claud4900
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Merci pour ton retour.

C'était mon cadeau de Noël, je l'avais commandé dès sa sortie chez HK. Quel look !
    Il ne volera pas avant mars.
    Même conclusion concernant la fabrication, quelques ajustements à revoir et turbine si elle ne frotte pas de basse qualité.
    Le remplacement de la turbine risque de poser un problème de centrage car elle est très légère pour une 90 mm.
    L'accus est-il complètement poussé à l'avant ?
    Dernière édition par claud4900; 02/01/2018 à 17h42

Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Clef d'aile du Skysword à changer !

Citation Envoyé par claud4900 Voir le message
    Bonjour,

Merci pour ton retour.

C'était mon cadeau de Noël, je l'avais commandé dès sa sorti chez HK. Quel look !
    Il ne volera pas avant mars.
    Même conclusion concernant la fabrication, quelques ajustements à revoir et turbine si elle ne frotte pas de basse qualité.
    Le remplacement de la turbine risque de poser un problème de centrage car elle est très légère pour une 90 mm.
    L'accus est-il complètement poussé à l'avant ?
    Bonjour,
    comme je voulais voler rapidement après la réception du colis, je n'ai pas pris le temps de chercher complètement pourquoi l'emboitage des ailes sur le fuselage était difficile.
    Et bien je pense avoir trouvé. La clef d'aile est légèrement tordue, un peu ovale. (je viens de faire une review rapide sur le site HK)
    Je vais la remplacer par une clef carbone pleine, même si l'avion prendra 35 gr.

Pour mon premier vol, mon accu de 5000 mah 6s de 840 gr était presque totalement à l'avant. il restait environ 15mm devant.
    Aux vols suivants, je testerai la possibilité de le reculer.
    Je vais également tester de voler avec un 4000 mah poussé à fond à l'avant.

Suite à ces tests je verrais si je peux changer la turbine par une de meilleure qualité mais plus lourde.

Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je viens de faire une nouvelle clef d'aile avec ce que j'avais sous la main. La clef pleine pèse 60 gr, contre 22 gr pour la clef d'origine. Par contre, le montage est maintenant facile. En commençant par cette étape j'aurai évité de craquer la peinture grise d'une aile.
    J'ai également fais une photo de la position du lipo pour obtenir le centrage de la notice.DIAMOND EDF 90mm-dscn3772.jpgDIAMOND EDF 90mm-dscn3774.jpgDIAMOND EDF 90mm-dscn3779.jpgDIAMOND EDF 90mm-dscn3778.jpg

Membre Sénior Avatar de claud4900
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Juste un petit mot, ce bel avion super profilé, il vole comment ?
    Je veux dire est-ce que sa vitesse est conforme à sa ligne.
    Bien qu'on peut se douter que sa turbine ne doit pas trop lui être favorable.

Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    la vitesse est correcte, on n'a pas l'impression de piloter un sèche cheveux qui se traine. il a une bonne présence en vol, avec son fuselage assez volumineux.
    Mais ce n'est pas un racer, il doit voler à une vitesse identique à celle d'une Funjet avec motorisation standard. (Mais la Funjet donnera une impression de vitesse supérieure, car elle est plus petite).
    il faudrait que mon fiston fasse un vol, en même temps que moi pour comparer. Sa turbine est bien alimentée en air et en vol la poussée doit être correcte. En tout cas, la puissance est bien suffisante pour un décollage sur piste en herbe.
    Bon cela fait une machine pour l'hiver en attendant de ressortir les jets kéro qui sont bien plus rapides.

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Ca y est, j'ai pu effectuer les 1ers vol de mon skysword : Débutant dans le domaine de la turbine électrique, j'ai été agréablement surpris par les qualités de vol de l'engin et par "sa présence" en l'air . Merci à HANSSY 77 pour les débattements préconisés. J'ai par contre constaté une certaine difficulté à lui faire lever le nez à l'atterrissage: Je penche pour un centrage encore trop avant (même batterie, même position que mentionnées dans le post #15). J'ai préparé une cale en extrudé pour reculer l'AQ de 2cm encore. A tester...
    Le rapport entre la surface d'aile du bourdon et son poids ne lui permet pas de voler en théorie : Le bourdon s'en fout....et vole quand même !

Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ViSIL Voir le message
    Bonjour,

Ca y est, j'ai pu effectuer les 1ers vol de mon skysword : Débutant dans le domaine de la turbine électrique, j'ai été agréablement surpris par les qualités de vol de l'engin et par "sa présence" en l'air . Merci à HANSSY 77 pour les débattements préconisés. J'ai par contre constaté une certaine difficulté à lui faire lever le nez à l'atterrissage: Je penche pour un centrage encore trop avant (même batterie, même position que mentionnées dans le post #15). J'ai préparé une cale en extrudé pour reculer l'AQ de 2cm encore. A tester...

Bravo pour ce premier vol.
    Le décollage a été fait d'une piste en dur ?
    Car de mon coté, la piste en herbe avec quelques bosses à peut être masqué le phénomène de nez un peu lourd.

De mon coté, je n'ai pas revolé car la météo était exécrable. J'ai profité de l'hiver pour installer un gyro sur l'axe de roulis, car au 2éme vol, mon skysword était bien chahuté par le vent. Plus qu'à tester...

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui piste en dur pour ma part.

Sur cette vidéo, on voit bien le cabré à l'atterro (vers 2min 07s)

https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=Qxjrkk2uQn8

Ce qui m'est totalement impossible à réaliser avec le centrage actuel...

J'ai également un peu de snaking en vol et j'ai remarqué que l'articulation de la dérive se révèle très dure: Je vais essayer d'assouplir cela pour les prochains vols

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière