• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

DIAMOND EDF 90mm

Belle machine, mais quelques détails et équipements à améliorer

Bravo HobbyKing pour la livraison en moins de 3 jours en cette période de Noel. Commandé dimanche dernier sur l'entrepôt "EU", livré en France mercredi midi.
Colis bien emballé et l'avion bien protégé, chaque pièce bien calée et dans un sachet individuel. Suite à la vérification complète du matériel, voici mon constat sur mon SkySword de couleur bleu et gris.
Points positifs:
Les billes de matière sont quasiment invisibles.
Le train rentrant semble de bonne qualité, mais est plus lent que les trains montés par Freewing (j'ai le M2000 FW en turbine de 80)
Tout les systèmes fonctionnent.
Points négatifs:
La turbine est vraiment de mauvaise qualité (100% plastique). Son équilibrage surement fait à la lime, sans ébavurer les pales. Le corps intérieur de la turbine est également poncé, comme si lors d'un essai, les pales avaient frottées. Poussée statique mesurée à 2,68 kg avec un Lipo neuf chargé à 100% et une consommation de 108 A. Cela donne un rapport poids/puissance similaire au M2000 de Freewing.
La mise en croix n'est pas faite avant livraison. La clef d'aile coince, car les fourreaux et les karman ne sont pas alignés. J'ai arrondi les bouts de la clef et avec de la patience réussi à assembler l'avion.
De plus j'ai du déplacer un fil qui gênait le passage de la clef, en coupant un peu la mousse. Le fil a du être coincé là, lors du collage des demi fuselage.
La peinture est fragile, elle s'écaille. il n'y a peut être pas de verni.
Le nez de l'avion n'était pas ajusté au fuselage car les aimants étaient mal positionnés. J'ai repositionné un des aimants pour avoir un ajustement correct.
J'ai fixé l'UBEC et le module des trains d'atterrissage qui étaient simplement suspendu au bout des fils. (j'ai du rallonger 2 fils du module du train pour avoir assez de mou)
Avec une Lipo 6S de 5000 mah, le skysword pèse 3,3 kg en ordre de vol.
Rq: équilibrage sans plomb avec lipo de 5000 ou 4000 mah.

Voilà pour le moment. L'avion est prêt et en attente d'une météo favorable pour une premier vol.
DSCN3761.JPGDSCN3762.JPGDSCN3765.jpgDSCN3767.jpgDSCN3771.jpgDSCN3760.JPG
 

Fichiers joints

  • DSCN3761.JPG
    DSCN3761.JPG
    235,7 KB · Vues: 50
  • DSCN3762.JPG
    DSCN3762.JPG
    233,5 KB · Vues: 53
  • DSCN3765.jpg
    DSCN3765.jpg
    343,1 KB · Vues: 46
  • DSCN3767.jpg
    DSCN3767.jpg
    433 KB · Vues: 44
  • DSCN3771.jpg
    DSCN3771.jpg
    344,9 KB · Vues: 44
  • DSCN3760.JPG
    DSCN3760.JPG
    235,8 KB · Vues: 40
Bonsoir,après la mise au point rapide du Sky Sword, j'ai profité d'une accalmie météo pour faire un premier vol.[video=youtube;t2RIwML0VGE]https://www.youtube.com/watch?v=t2RIwML0VGE[/video]
Désolé pour la qualité, j'avais seulement le fiston et un Iphone 7, pour mémoriser l'action.
Décollage avec 10° de Flap.
Très nerveux en roulis, avec les dual rate, j'ai réduit les débattements à une valeur inférieur à la notice. Environ 6 mm.
Par contre je suis passé à environ 13 mm à la profondeur. J'ai laissé 10 mm sur l'axe de lacet.

Ensuite, quelques crans de trim à cabrer et un peu aux ailerons.
Puis Flap à 45° pour l'attéro et à nouveau quelques crans de trim (j'ai mis des phases de vol)
Le train rentrant est solide, il a bien encaissé l'appontage.
Après presque 3mn de vol, il restait du jus. J'ai géré les gaz. A fond seulement dans les virages avant de passer vent arrière.
Sky Sword 1.jpgSky Sword 2.jpgLipo sky sword.jpg

Après contrôle post vol, tout est OK.
Reste le problème d'ajustage de la clef d'aile, ses fourreaux et les karman. il faut forcer au montage/démontage et la peinture n'aime pas et craque trop facilement.

Sinon à l'issue de ce premier vol, je constate que son comportement en vol est sain.

Bonne fêtes de fin d'année et bons vols.
 

Fichiers joints

  • Sky Sword 1.jpg
    Sky Sword 1.jpg
    1,1 MB · Vues: 26
  • Sky Sword 2.jpg
    Sky Sword 2.jpg
    1,2 MB · Vues: 24
  • Lipo sky sword.jpg
    Lipo sky sword.jpg
    375,8 KB · Vues: 33
Bonjour,

Merci pour ton retour sur ce SKY SWORD, notamment sur les débattement. J'attends une météo plus clémente pour essayer le mien...
As tu programmé une compensation à la profondeur avec les volets à 45 ° ?
A la fin du vol tu dis qu'il te restait du jus dans la batterie : Quel temps de vol à ton avis peut-on obtenir avec des 5000 mAh ( en alternant vol soft et passages musclés) ?
 
ViSIL;2589003 à dit:
Bonjour,

Merci pour ton retour sur ce SKY SWORD, notamment sur les débattement. J'attends une météo plus clémente pour essayer le mien...
As tu programmé une compensation à la profondeur avec les volets à 45 ° ?
A la fin du vol tu dis qu'il te restait du jus dans la batterie : Quel temps de vol à ton avis peut-on obtenir avec des 5000 mAh ( en alternant vol soft et passages musclés) ?

Bonjour,
avec les phases de vol, j'ai la possibilité de trimer la profondeur si nécessaire à la sortie des flap. Mais hier avec les Flap à 45°, j'ai seulement modifié d'un clic de trim la profondeur. Donc la compensation est inutile.
Sur mon Lipo de 5000 mAh, j'ai consommé 2230 mah en 2mn50s de vol.
Donc en gérant les gaz, on peut aller à 4 mn de vol, en gardant au moins 25% de charge dans le lipo.
 
Haut