• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

DIAMOND EDF 90mm

gilles69970;2589057 à dit:
Par contre,je trouve que ta turbine fait un drôle de bruit .....

Moi aussi j'entend un bruit dans la vidéo vers 2mn20s. Je pense à un écho, car je volais dans une clairière entourée de bois.

Sinon, la turbine n'a pas un bruit feutrée comme les 12 pales installées par Freewings.
En plus à mon avis HSD en profite pour bazarder ses turbines de second choix dans les modèles fabriqués pour Hobby King (voir photo de ma turbine).
Sur ma turbine, les bouts de pale sont rabotés et les longueurs de pales ne sont pas constantes. La distance entre le bout de pale et le corps de la turbine étant trop important, le bruit n'est pas terrible et le rendement est évidemment en baisse.
Je ne pense pas que cette turbine atteigne les 110 vols comme celle qui équipe mon Mirage 2000 Freewing...
 
Bonjour,

Merci pour ton retour.

C'était mon cadeau de Noël, je l'avais commandé dès sa sortie chez HK. Quel look !
Il ne volera pas avant mars.
Même conclusion concernant la fabrication, quelques ajustements à revoir et turbine si elle ne frotte pas de basse qualité.
Le remplacement de la turbine risque de poser un problème de centrage car elle est très légère pour une 90 mm.
L'accus est-il complètement poussé à l'avant ?
 
claud4900;2589465 à dit:
Bonjour,

Merci pour ton retour.

C'était mon cadeau de Noël, je l'avais commandé dès sa sorti chez HK. Quel look !
Il ne volera pas avant mars.
Même conclusion concernant la fabrication, quelques ajustements à revoir et turbine si elle ne frotte pas de basse qualité.
Le remplacement de la turbine risque de poser un problème de centrage car elle est très légère pour une 90 mm.
L'accus est-il complètement poussé à l'avant ?

Bonjour,
comme je voulais voler rapidement après la réception du colis, je n'ai pas pris le temps de chercher complètement pourquoi l'emboitage des ailes sur le fuselage était difficile.
Et bien je pense avoir trouvé. La clef d'aile est légèrement tordue, un peu ovale. (je viens de faire une review rapide sur le site HK)
Je vais la remplacer par une clef carbone pleine, même si l'avion prendra 35 gr.

Pour mon premier vol, mon accu de 5000 mah 6s de 840 gr était presque totalement à l'avant. il restait environ 15mm devant.
Aux vols suivants, je testerai la possibilité de le reculer.
Je vais également tester de voler avec un 4000 mah poussé à fond à l'avant.

Suite à ces tests je verrais si je peux changer la turbine par une de meilleure qualité mais plus lourde.
 
Je viens de faire une nouvelle clef d'aile avec ce que j'avais sous la main. La clef pleine pèse 60 gr, contre 22 gr pour la clef d'origine. Par contre, le montage est maintenant facile. En commençant par cette étape j'aurai évité de craquer la peinture grise d'une aile.
J'ai également fais une photo de la position du lipo pour obtenir le centrage de la notice.DSCN3772.jpgDSCN3774.jpgDSCN3779.jpgDSCN3778.jpg
 

Fichiers joints

  • DSCN3772.jpg
    DSCN3772.jpg
    323,9 KB · Vues: 27
  • DSCN3774.jpg
    DSCN3774.jpg
    492,4 KB · Vues: 38
  • DSCN3779.jpg
    DSCN3779.jpg
    437,4 KB · Vues: 32
  • DSCN3778.jpg
    DSCN3778.jpg
    480,2 KB · Vues: 38
Haut