DIAMOND EDF 90mm

Bonjour,

Juste un petit mot, ce bel avion super profilé, il vole comment ?
Je veux dire est-ce que sa vitesse est conforme à sa ligne.
Bien qu'on peut se douter que sa turbine ne doit pas trop lui être favorable.
 
Bonjour,
la vitesse est correcte, on n'a pas l'impression de piloter un sèche cheveux qui se traine. il a une bonne présence en vol, avec son fuselage assez volumineux.
Mais ce n'est pas un racer, il doit voler à une vitesse identique à celle d'une Funjet avec motorisation standard. (Mais la Funjet donnera une impression de vitesse supérieure, car elle est plus petite).
il faudrait que mon fiston fasse un vol, en même temps que moi pour comparer. Sa turbine est bien alimentée en air et en vol la poussée doit être correcte. En tout cas, la puissance est bien suffisante pour un décollage sur piste en herbe.
Bon cela fait une machine pour l'hiver en attendant de ressortir les jets kéro qui sont bien plus rapides.
 
Bonjour,

Ca y est, j'ai pu effectuer les 1ers vol de mon skysword : Débutant dans le domaine de la turbine électrique, j'ai été agréablement surpris par les qualités de vol de l'engin et par "sa présence" en l'air . Merci à HANSSY 77 pour les débattements préconisés. J'ai par contre constaté une certaine difficulté à lui faire lever le nez à l'atterrissage: Je penche pour un centrage encore trop avant (même batterie, même position que mentionnées dans le post #15). J'ai préparé une cale en extrudé pour reculer l'AQ de 2cm encore. A tester...
 
ViSIL;2603605 à dit:
Bonjour,

Ca y est, j'ai pu effectuer les 1ers vol de mon skysword : Débutant dans le domaine de la turbine électrique, j'ai été agréablement surpris par les qualités de vol de l'engin et par "sa présence" en l'air . Merci à HANSSY 77 pour les débattements préconisés. J'ai par contre constaté une certaine difficulté à lui faire lever le nez à l'atterrissage: Je penche pour un centrage encore trop avant (même batterie, même position que mentionnées dans le post #15). J'ai préparé une cale en extrudé pour reculer l'AQ de 2cm encore. A tester...


Bravo pour ce premier vol.
Le décollage a été fait d'une piste en dur ?
Car de mon coté, la piste en herbe avec quelques bosses à peut être masqué le phénomène de nez un peu lourd.

De mon coté, je n'ai pas revolé car la météo était exécrable. J'ai profité de l'hiver pour installer un gyro sur l'axe de roulis, car au 2éme vol, mon skysword était bien chahuté par le vent. Plus qu'à tester...
 
Oui piste en dur pour ma part.

Sur cette vidéo, on voit bien le cabré à l'atterro (vers 2min 07s)

https://www.youtube.com/watch?time_continue=129&v=Qxjrkk2uQn8

Ce qui m'est totalement impossible à réaliser avec le centrage actuel...

J'ai également un peu de snaking en vol et j'ai remarqué que l'articulation de la dérive se révèle très dure: Je vais essayer d'assouplir cela pour les prochains vols
 
Haut