• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Stinger 64 MK2 4S EDF

jeremie974

Nouveau membre
Bonjour, j'aimerai m'acheter un jet edf, j'ai trouvais celui la sur hobbyking et j'aimerai avoir votre avis la dessus.
Est ce qu'il décroche a faible vitesse ? car c'est pour débuter.
MERCI d'avance
 
Bonjour,

C'est pour débuter l'aéromodélisme ou pour démarrer avec les jets ?
Dans le premier cas de figure, c'est une mauvaise idée, dans le second cas il faudra attendre un autre avis parce que je ne connais pas ce jet :)

Patou
 
Bonjour,

Sans doute un peu tard pour répondre, mais je possède cet appareil, et il exige des compétences élevées de pilotage : ce n'est pas un appareil pour débuter, car il ne pardonnera aucune erreur de préparation ou de pilotage. Le mien se porte très bien après plusieurs dizaines de vol, mais j'ai des milliers d'heures de vol derrière moi. Personnellement, je lui ai ajouté une fonction "volets" avec asservissement de la profondeur pour réaliser les atterrissages, mais il peut réaliser des décrochages asymétriques très violents si on n'y prend pas garde.

Cordialement.
 
fxttt;2584395 à dit:
Bonjour,

Sans doute un peu tard pour répondre, mais je possède cet appareil, et il exige des compétences élevées de pilotage : ce n'est pas un appareil pour débuter, car il ne pardonnera aucune erreur de préparation ou de pilotage. Le mien se porte très bien après plusieurs dizaines de vol, mais j'ai des milliers d'heures de vol derrière moi. Personnellement, je lui ai ajouté une fonction "volets" avec asservissement de la profondeur pour réaliser les atterrissages, mais il peut réaliser des décrochages asymétriques très violents si on n'y prend pas garde.

Cordialement.
Ce Stinger est compliqué à faire évoluer (j'ai crashé le mien et pourtant j'ai l'habitude des machines qui volent très vite). Je crois que le stabilisateur à dièdre négatif est néfaste pour le vol. Le zinc est petit et difficile à voir. Le set-up vendu avec remplit son rôle et il y a suffisamment de poussée bien que ça ne soit pas un foudre de guerre ! Je dirai au pif un petit 140km/H. Mon EFX est beaucoup plus rapide et sûr ainsi que mes Funjet survitaminés (chronométrés à + de 200km/h en 4S, moteurs Kv3000). Je déconseille donc le Stinger dans cette version 4S car trop petit, trop instable et vicieux en roulis. J'ai essayé tous les réglages possibles et centrages... Rien à faire, cette machine en fait qu'à sa tête, décroche dans les virages même pas très serrés ! Il a fini au tas comme il se doit...
 
Haut