Construction construction d un rafale

préfèrence de motorisation

  • motorisation electrique

    Votes: 7 70,0%
  • motorisation thermique

    Votes: 6 60,0%

  • Total des votants
    10
  • Sondage fermé .
bonsoir ,

Je vais voir pour appeler René Lempereur pour essayer de récupérer un plan si possible .

merci a paulinfrance pour ton aide

Cordialement
model33:emmersed::emmersed:
 
model33;2566482 à dit:
bonsoir ,

Je vais voir pour appeler René Lempereur pour essayer de récupérer un plan si possible .

merci a paulinfrance pour ton aide

Cordialement
model33:emmersed::emmersed:

Profites en pour demander à René ce qu'il en pense en électrique, et aussi en "plus de deux mètres" ...
c'est quelqu'un de fort aimable - et compétent -

Alain
 
Bonjour,

J ai réussi a contacter René Lempereur , c est quelqu un de tres gentil et plein de conseil .

Pour le plan de son rafale il faut compter 115 €
Pour le construire et les équipements électroniques il faut compter 4000 €

Alors je vais attendre un peu. :frown-new::frown-new:

Mais le sujet n est pas fini !!!

Je vais voir avec un ami pour en construire un plus petit car faute de moyen ou jouer au loto .

Cordialement
Model33:emmersed::emmersed:
 
model33;2566557 à dit:
Pour le plan de son rafale il faut compter 115 €
Pour le construire et les équipements électroniques il faut compter 4000 €

Alors je vais attendre un peu. :frown-new::frown-new:

Un RAFALE de 2m d'envergure fait autour de 3m de long, c'est donc a peu près ce que ce fait de plus gros en RAFALE

Du coup en gros tu as le projet de marché sur la Lune mais lorsque tu apprends que tu ne pourras pas le faire ce week end tu laisses tombé

4000 € pour le projet je trouve le budget assez serré et hyper raisonnable........tu avais imaginé combien ?........300 € ???

Je ne veux pas être méchant loin de là mon intention (tu sembles d'ailleurs très sympa) mais fait un peu attention à ce que tu dis.........car là c'est très gros
 
Acetronics2;2566547 à dit:
Profites en pour demander à René ce qu'il en pense en électrique, et aussi en "plus de deux mètres" ...
c'est quelqu'un de fort aimable - et compétent -

Alain

Un RAFALE en électrique de 2 m d'envergure c'est une folie

Denis alias Nosybeach avait fait voler un MIG 29 plus petit que ça, et c'était un fiasco (aucune patate et durée de vol ridicule)

Même si maintenant tu trouves des turbines avec des poussées très musclés qui pourrait suffire pour ce type d'avion, on a toujours le problème des lipo
Je te dis même pas le massacre au niveau du prix et de la durée de vie

Il faudrait au minimum 8 packs 6S de 8000 (4 packs par turbine) pour chaque vol de 3 minutes...........tu veux faire 2 vols c'est 16 packs.......au bout de 10 vols tu as au moins 2 packs qui on lâché à causse de la sollicitation de l'utilisation du branchement en série et en parallèle (pour voir du 16 000 mAH en 12S par turbine)

Non.......c'est une folie ce gabarit en électrique......aucun sens par rapport au kero

Enfin c'est mon opinion
 
Haut