• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Viperjet Taft

SPAPY

Membre actif
Bonjour ,
Je viens de remonter un nouveau viper jet de la marque Taft . Les fonctions Ail- Pro- Dér- Flap- Moteur fonctionnent, mais je n'arrive pas à faire fonctionner les trains et trappes j'ai essayé 3 sequencers ,rien à faire ,se pourrait-il qu'il y ai un survoltage?et que ça me mette HS le séquencer! Le RX est alimenté par le Bec du variateur 5,7 Volt quelqu’un aurait-il une idée merci pour vos avis.
PS avec un testeur de servos trappes et trains fonctionnent parfaitement.
SPAPY :frown-new:
 
C'est normal,a l'origine,il y a un petit bug sur leur systeme donc,tu braches la batterie,tu actionne l'inter pour descendre les train et,tu laisse terminer le cycle (seules les trappes vont bouger) ensuite, tu re actionnes ton inter pour faire un cycle de rentrée des trains (pareil, il n'y aura que les trappes qui bougeront) et enfin,tu refait un cyle pour descendre les trains et là, ca6 doit marcher.......à faire à chaque fois que tu rebranche la batterie. Quand tu le sais c'est pas un probleme mais lew premieres fois,c'est pas evident ......
 
Merci pour ta réponse,mais ce n'est pas le premier Taft que j'ai, et effectivement avant chaque vol je fais ce que tu as expliqué,mais la quand je branche rien ne se passe ,j'ai remplacé les servos d'origine par des Fitec 9 grs ça grogne à tout va, il cherche tout le temps le neutre,deux de ces servos se sont arretés de fonctionner en plus ils étaient chauds j'ai peur qu'il ne m'ait bousillé le séquencer, j'ai essayé avec le séquencer d'un cobra et pareil le séquencer du cobra ne fonctionne plus ,j'ai commandé des servos d'origine et un séquencer neuf pour info peut-être que tu connais Hobby Paradise à HK a toutes les piéces pour différentes marques
@ + SPAPY
 
SPAPY;2578100 à dit:
Merci pour ta réponse,mais ce n'est pas le premier Taft que j'ai, et effectivement avant chaque vol je fais ce que tu as expliqué,mais la quand je branche rien ne se passe ,j'ai remplacé les servos d'origine par des Fitec 9 grs ça grogne à tout va, il cherche tout le temps le neutre,deux de ces servos se sont arretés de fonctionner en plus ils étaient chauds j'ai peur qu'il ne m'ait bousillé le séquencer, j'ai essayé avec le séquencer d'un cobra et pareil le séquencer du cobra ne fonctionne plus ,j'ai commandé des servos d'origine et un séquencer neuf pour info peut-être que tu connais Hobby Paradise à HK a toutes les piéces pour différentes marques
@ + SPAPY
Oui je connais bien,mais je me sers principalement chez RC Castle,en fait je crois que j'ai un sequenceur de Viper de chez Taft,je regarde ça demain et je te tiens au courant....
 
Haut