• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Freewing A 6 Intruder

Didier14;2582405 à dit:
Merci pour ta réponse Mathus. Cependant je suis un peu étonné en ce qui concerne ton problème de servo de profondeur, car le mien en possède 2, installés en va-et-vient sur la clé de stab, ça donne donc une sécurité et une puissance plus importante. Aurais-je une évolution de ce modèle ?
Ahhhhhh ils ont modifié ça, tres bien !

Pris d'un doute j'ai regardé la notice, que j'avais gardée, c'était déjà ainsi... Donc c'est à vérifier notamment le serrage du raccord sur l'axe.
 
Ca y est, il est fini, il n'y a plus qu'à attendre que les conditions soient bonnes pour faire le premier essai. A ce propos, y a-t-il un mixage de compensation à mettre sur la profondeur lorsqu'on descend les volets ?
Quelques photos en attendant la vidéos, avec Superdupont et Superdupond aux commandes....
 

Fichiers joints

  • P1070459.jpg
    P1070459.jpg
    710,5 KB · Vues: 20
  • P1070460.jpg
    P1070460.jpg
    812,9 KB · Vues: 22
  • P1070461.jpg
    P1070461.jpg
    749,9 KB · Vues: 19
  • P1070462.jpg
    P1070462.jpg
    574,1 KB · Vues: 19
  • P1070463.jpg
    P1070463.jpg
    407,2 KB · Vues: 20
  • P1070459n&b.jpg
    P1070459n&b.jpg
    324,4 KB · Vues: 19
Salut,

Il a fier allure, tu dois avoir hâte de voir arriver le beau temps ! Ici il a fait beau toute la semaine, pendant que... j'étais au boulot. Et bien sur ce week end pluie et vent ! :GB_bonesrock:

Ils ont l'air heureux Superdupont et Superdupond :)

Pour les volets, ça dépend des avions ! Certains ont tendance à remonter lorsque l'on actionne les volets, d'autres non. Le mieux est de tester en vol pour voir sa réaction. Perso je n'ai fait ce mixage ni sur mon P51 ni sur mon F16, je compenses manuellement, mais c'est une question de goût.

Sinon... pourquoi avoir choisi cet avion ? Y a t'il une raison particulière ? Historique ? Question de look ? ;)

@+
Patou
 
Pour la compensation à la profondeur de quelqu'un aux US qui me dit que l'avion reste neutre avec les volets, donc pas de problème là dessus.
Pourquoi avoir choisi ce modèle ? Et bien, après avoir acquis un A 10 (Dynam), qui vole très bien, je cherchais un autre EDF Jet un peu plus grand et puissant. J'en ai vu plusieurs et je ne voulais pas rester sur les sentiers battus en cherchant un modèle "différent", que tout le monde n'a pas. Après avoir étudier plusieurs centaines de postes sur RCGroups, je me suis décidé pour celui-ci qui semble faire l'unanimité sur les qualités de vol et de fabrication. D'autre part, les jets modernes m'attirent moins... question de goûts. Je ne cherche pas une fusée mais un modèle qui me plaise.
 
C'est vrai que l'intruder est sans doute moins présents, et bien sur tu as raison de privilégier ton plaisir :)

Tiens nous au courant de tes impressions ! Cela dit si la météo est comme chez moi, il est pas prêt de voler ;)

@+
Patou
 
Haut