• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Freewing A 6 Intruder

Didier14

Membre actif
Je viens de faire l'acquisition d'un modèle qui me tentait de puis un moment.. Le A-6 Intruder de chez Freewing

Ca n'est pas un modèle récent mais si ça intéresse certains, je peux vous faire suivre l'évolution de ce projet. En effet, je n'ai pas trouvé grand chose sur les forums francophones à ce sujet, seul certains forum US en parlent (en bien). Pour commencer je vous présente le modèle :

1. Les données principales de l'avion :
Marque fabricant : Freewing
Nom du modèle : A-6E Intruder
Envergure : 1170 mm
Longueur : 1200 mm
Poids en ordre de vol : 2260 g
Turbine 80 mm 12 pales (Rotor composite, corps métallique)
Poussée : 2700 g

2. Equipements
7 servos pignons métal dont 2 sur stab incidence intégrale
Trains rentrants métal suspendu maquette
Volets fonctionnels
Moteur inrunner 3658-1820 KV
Contrôleur 100 A
Charnières bâton en nylon
3 réservoires (2 sous les ailes + 1 sous le fuselage)
Un jeu de missiles est disponible en option.
Déco déjà posée
Il fonctionnera avec une Lipo 6S 4000 mAh

3. Premières impressions
L'emballage EPO très bien fait...
Notice de montage hyper détaillée même pour ce qu'il n'y a pas à faire...
Qualité de construction très bonne (renforts bois, carbone...)

4. Observations
La seule observation que j'ai à formuler concerne les entrées d'air turbine très décollées du fuselage (cf photos) je pense qu'il y a une raison à cela car il y a des petites cales qui provoquent cela... Bref si quelqu'un en connait la raison, j'aimerais bien la connaitre afin de mourir moins idiot.
 

Fichiers joints

  • P1070429.jpg
    P1070429.jpg
    957,2 KB · Vues: 34
  • P1070420.jpg
    P1070420.jpg
    440,5 KB · Vues: 31
  • P1070419.jpg
    P1070419.jpg
    485 KB · Vues: 30
  • P1070416.jpg
    P1070416.jpg
    647,9 KB · Vues: 26
  • P1070415.jpg
    P1070415.jpg
    502,8 KB · Vues: 25
  • P1070433.jpg
    P1070433.jpg
    546,8 KB · Vues: 26
  • P1070421.jpg
    P1070421.jpg
    424,9 KB · Vues: 30
Salut,
Je l'ai eu mais paix à son âme, il a embrassé la planète suite à une faiblesse du servo de profondeur, donc je ne saurait trop te conseiller de le changer par un plus puissant, en effet, j'ai fait un passage en legère descente plein pot en rase-motte ben il est jamais remonté... Et cela malgré que j'aie tiré à fond sur la profondeur...
Un peu délicat à poser car haut sur patte et les trains sont fragiles il faut faire des kiss landing, mais lorsqu'il est en vol il est magnifique on lui pardonne ces défauts :)
Pour les ouïes latérale sur le mien aussi c'était légèrement décollé j'ai simplement mis de la colle derrière, entre l'ouïe et le fuso et maintenu le temps que la colle sèche.

Je te souhaite de bon vol avec ce superbe jet.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Merci pour ta réponse Mathus. Cependant je suis un peu étonné en ce qui concerne ton problème de servo de profondeur, car le mien en possède 2, installés en va-et-vient sur la clé de stab, ça donne donc une sécurité et une puissance plus importante. Aurais-je une évolution de ce modèle ?
 
Haut