Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 5 sur 12
  1. #1
    Membre actif Avatar de Didier14
    Inscrit
    décembre 2009
    Localisation
    Saint Brieuc - Bretagne
    Messages
    724
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Freewing A 6 Intruder

    Je viens de faire l'acquisition d'un modèle qui me tentait de puis un moment.. Le A-6 Intruder de chez Freewing

    Ca n'est pas un modèle récent mais si ça intéresse certains, je peux vous faire suivre l'évolution de ce projet. En effet, je n'ai pas trouvé grand chose sur les forums francophones à ce sujet, seul certains forum US en parlent (en bien). Pour commencer je vous présente le modèle :

    1. Les données principales de l'avion :
    Marque fabricant : Freewing
    Nom du modèle : A-6E Intruder
    Envergure : 1170 mm
    Longueur : 1200 mm
    Poids en ordre de vol : 2260 g
    Turbine 80 mm 12 pales (Rotor composite, corps métallique)
    Poussée : 2700 g

    2. Equipements
    7 servos pignons métal dont 2 sur stab incidence intégrale
    Trains rentrants métal suspendu maquette
    Volets fonctionnels
    Moteur inrunner 3658-1820 KV
    Contrôleur 100 A
    Charnières bâton en nylon
    3 réservoires (2 sous les ailes + 1 sous le fuselage)
    Un jeu de missiles est disponible en option.
    Déco déjà posée
    Il fonctionnera avec une Lipo 6S 4000 mAh

    3. Premières impressions
    L'emballage EPO très bien fait...
    Notice de montage hyper détaillée même pour ce qu'il n'y a pas à faire...
    Qualité de construction très bonne (renforts bois, carbone...)

    4. Observations
    La seule observation que j'ai à formuler concerne les entrées d'air turbine très décollées du fuselage (cf photos) je pense qu'il y a une raison à cela car il y a des petites cales qui provoquent cela... Bref si quelqu'un en connait la raison, j'aimerais bien la connaitre afin de mourir moins idiot.
    Miniatures jointes Miniatures jointes Freewing A 6 Intruder-p1070415.jpg   Freewing A 6 Intruder-p1070416.jpg   Freewing A 6 Intruder-p1070419.jpg   Freewing A 6 Intruder-p1070429.jpg   Freewing A 6 Intruder-p1070420.jpg  

    Freewing A 6 Intruder-p1070433.jpg   Freewing A 6 Intruder-p1070421.jpg  
    Dernière édition par Didier14; 11/11/2017 à 08h21
    Stinson Reliant 2,26 m., Spacewalker II 40,
    A 10 Dynam, Intruder A 6 Freewing
    Mezzo, Limande, Air100, Discus (3.6), Swish, Astix

  2. # ADS
    Circuit advertisement Freewing A 6 Intruder
    Inscrit
    Always
    Localisation
    Advertising world
    Messages
    Many
     

  3. #2
    Membre Sénior
    Inscrit
    avril 2007
    Localisation
    Genève
    Messages
    2 091
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    Je l'ai eu mais paix à son âme, il a embrassé la planète suite à une faiblesse du servo de profondeur, donc je ne saurait trop te conseiller de le changer par un plus puissant, en effet, j'ai fait un passage en legère descente plein pot en rase-motte ben il est jamais remonté... Et cela malgré que j'aie tiré à fond sur la profondeur...
    Un peu délicat à poser car haut sur patte et les trains sont fragiles il faut faire des kiss landing, mais lorsqu'il est en vol il est magnifique on lui pardonne ces défauts
    Pour les ouïes latérale sur le mien aussi c'était légèrement décollé j'ai simplement mis de la colle derrière, entre l'ouïe et le fuso et maintenu le temps que la colle sèche.

    Je te souhaite de bon vol avec ce superbe jet.

    Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

  4. #3
    Membre actif Avatar de Didier14
    Inscrit
    décembre 2009
    Localisation
    Saint Brieuc - Bretagne
    Messages
    724
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour ta réponse Mathus. Cependant je suis un peu étonné en ce qui concerne ton problème de servo de profondeur, car le mien en possède 2, installés en va-et-vient sur la clé de stab, ça donne donc une sécurité et une puissance plus importante. Aurais-je une évolution de ce modèle ?
    Stinson Reliant 2,26 m., Spacewalker II 40,
    A 10 Dynam, Intruder A 6 Freewing
    Mezzo, Limande, Air100, Discus (3.6), Swish, Astix

  5. #4
    Voyons voir si ça vole...
    Inscrit
    février 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    410
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bel appareil, amuses toi bien avec !
    Du petit umx aux jets, je suis un grand adepte des mousses, surtout les liquides...

  6. #5
    Membre actif Avatar de Didier14
    Inscrit
    décembre 2009
    Localisation
    Saint Brieuc - Bretagne
    Messages
    724
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci CPatou ! on va essayer...
    Stinson Reliant 2,26 m., Spacewalker II 40,
    A 10 Dynam, Intruder A 6 Freewing
    Mezzo, Limande, Air100, Discus (3.6), Swish, Astix

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Sujets similaires

  1. Aeromodelisme A6 Intruder Freewing
    Par mathus dans le forum Aéro / Jets Electrique
    Réponses: 2
    Msg: 23/02/2014, 18h01
  2. A6 Intruder Kyosho / Canopy + Fuselage
    Par Phil67 dans le forum Aéro / Jets Electrique
    Réponses: 17
    Msg: 02/02/2012, 00h04
  3. cessna 182 aprés crash d'un A6 intruder rcf?
    Par equinoxe dans le forum Aéro / Débutant
    Réponses: 3
    Msg: 25/03/2009, 22h11
  4. A6 Intruder
    Par commanche dans le forum Aéro / Jets Electrique
    Réponses: 7
    Msg: 20/12/2008, 15h54
  5. [vend]a6 intruder artf neuf
    Par fizzou dans le forum P.A. / Aéro / Avions
    Réponses: 0
    Msg: 26/11/2008, 13h58

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé