• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

F18 FREEWING 70mm

Attention les atterros ultras courts avec le MIRAGE FW ne font pas légion......mais c'est possible, car j'y arrive de temps en temps, ceci dit c'est surtout pour dire qu'en connaissant l'avion on fait des trucs qu'on imaginait même pas possible au début

Le problème de conception dont tu parles est assez inquiétant........car ça mettrait en avant un manque de compétence assez significatif

Car il est très simple de faire une étude en DAO pour savoir le besoin l'incidence de l'avion et de prévoir en conséquence la longueur des jambes

Il est d'ailleurs assez facile de corriger le problème en réduisant la longueur des jambes arrières (quitte à supprimer l'amortissement)

Si FMS sort un produit à ce type de défaut je serais vraiment déçu, tout les produit FREEWING que j'ai eu depuis la sorti du MIRAGE sont très bien conçus.........hors mit le F16 90mm poussif au possible
 
mathus;2583898 à dit:
Sur mon mirage FW jai mis les freins electriques, marre de me taper toute la longueur de la "piste" une route asphaltée mais étroite, pour aller chercher le jet...et ça permet de faire des décollage sympa: tu met plein gaz freins bloqué et tu lâche tout, c'est génial à faire


Ca doit être sympa en effet, j'y ai déjà pensé et je vais sans doute le faire sur le prochain jet, mais pour le F16 je vais en rester au train amorti que j'ai ajouté, sinon j'aurais autant dépensé en roues+train amorti qu'en avion ;)
Tu as plusieurs modèles équipés de la sorte ?


DAVID12-42;2583902 à dit:
Le problème de conception dont tu parles est assez inquiétant........car ça mettrait en avant un manque de compétence assez significatif
A priori les "testeurs" ont contacté FMS, et le problème est pris en compte. Le gars (Bajora) qui a fait la vidéo relayée ci dessus s'en plaint également et explique son décollage brutal par le problème en question. C'est effectivement à ça que ressemblaient mes décollages aussi avant de tordre le train arrière. Refaire la même bêtise sur un appareil de ce genre, quel gâchis !!


DAVID12-42;2583902 à dit:
Il est d'ailleurs assez facile de corriger le problème en réduisant la longueur des jambes arrières (quitte à supprimer l'amortissement)
C'est une solution, mais ce serait dommage de supprimer l'amortissement. A priori les gens ont ajouter des sortes de cales sous le train avant pour redresser le nez, d'autres attendent une prise en charge de FMS...


Edit: Et les missiles sont un peu moins moches une fois peints en blanc
a10524762-242-20171120_155007.jpg
 
CPatou;2583999 à dit:
C'est une solution, mais ce serait dommage de supprimer l'amortissement. A priori les gens ont ajouter des sortes de cales sous le train avant pour redresser le nez, d'autres attendent une prise en charge de FMS...

Avec des bons atterros l'amortissement on peut facilement s'en passer, mon HABU 32 n'est pas amorti les atterrissages sont nickels

Pour ceux qui attendent une prise en charge par FMS ils peuvent attendre longtemps....j'ai jamais vu un cas pareil, pourtant avec des défauts bien pire


CPatou;2583999 à dit:
Edit: Et les missiles sont un peu moins moches une fois peints en blanc

C'est vrai.....je note !!!
 
J'ai aussi le b25 de 2m de lanxiang avec les freins electriques.
Il vole superbement bien mais la mécanique des trains est une calamité, ils prennent vite du jeu et se coincent facilement, lanxiang ou skyflight n est pas une marque que je recommande ....


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
DAVID12-42;2584109 à dit:
Avec des bons atterros l'amortissement on peut facilement s'en passer, mon HABU 32 n'est pas amorti les atterrissages sont nickels

Pour ceux qui attendent une prise en charge par FMS ils peuvent attendre longtemps....j'ai jamais vu un cas pareil, pourtant avec des défauts bien pire

C'est vrai que l'amortissement n'est pas nécessaire, mais c'est un plus, et permet de réaliser de beaux atterrissages. Avec le train fixe je trouve que l'avion (le F16 701mm de Freewing) à tendance à sautiller sur le train avant à la moindre irrégularité du terrain...

Je ne penses pas qu'ils prendraient en compte nos remarques, mais quand des testeurs (qui à priori reçoivent un modèle avant que la précommande ne soit active) leur font part de soucis ils sont peut être plus à l'écoute ?

mathus;2584129 à dit:
J'ai aussi le b25 de 2m de lanxiang avec les freins electriques.
Il vole superbement bien mais la mécanique des trains est une calamité, ils prennent vite du jeu et se coincent facilement, lanxiang ou skyflight n est pas une marque que je recommande ....

J'avais vu et j'ai pas mal bavé sur ce B25, tout comme sur le P40 de la même taille :)
J'imagines que sur un appareil de cette taille les freins sont utiles et passent probablement sans problème niveau poids ?

Pour les freins quelles sont les marques recommandées ? J'ai lu des avis sur le matériel Hobbyking et c'est assez mitigé !
Il y a Turbines RC qui vend du matériel JP Brakes, qui a l'air de meilleure qualitée ?

Quoi qu'il en soit je testerais soit sur mon F16, soit sur un de mes prochains avions, si la ministre des finances ne me tombe pas dessus :-D
 
Haut