• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Jet électrique en bois lequel

Salut Franck

Super je vais attendre ça patiemment

Tu es OK pour le 3D ?

Sinon pour le vol je l’avais bien compris comme cela
La phase décollage étant assez délicate sur ce genre de modèle

Encore merci à toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Oui, ok pour le 3D bien sûr, vu la qualité de tes modélisations c'est déjà un plaisir de savoir que tu vas t'y pencher :) Du coup, faire une page RC Aero Lab pour présenter ce sujet serait très sympa.

Sinon, j'ai déjà commencé à travailler sur le 2D, assez schématique mais il y aura l'essentiel. Vu la matériel actuel, peut-être une déclinaison encore un peu plus petite pour EDF 55 mm serait en plus plus intéressante, j'y réfléchis !
 
J'ai craqué pour un Bae Hawk edf 120mm phoenix model, reçu il y a quelques jours et il y en a pour son prix. C'est pas du hk, sans compter le train pneumatique, vraiment high tech! Reste à le monter et essayer à le faire voler en 6s pour une question de coût au lieu des 12s d'origine..
 
Bonjour,
Après avoir désassemblé un vieux F14 Tiger Meet dépron, équipé d'une turbine Vasa 55 et de son brushless, je suis tombé sur le site des Jivaros et ai regardé la page dédiée au X-Rush. J'ai tout le matériel pour le construire. Mais je me suis dit après avoir vu ce topic, que le DXF serait pratique car je connais quelqu'un qui possède une CNC. Donc, si vous avez encore les fichiers, je suis preneur, merci.
 
C''est justement parce que c'est des mousses qu'ils volent bien! Dans les fuso fibre ailes bois, il y a pas mal d'arnaques, ca brille beaucoup mais ça vole très mal! A moins d'y mettre le prix. Mais dans les edf 64 à 90, les mousses sont largement au dessus en terme de qualité de vol et les 105mm également, hsd. La raison c'est qu'ils ont été étudiés en terme d'aérodynamique, les décrochages dynamiques, connaissent pas.
syche;2584289 à dit:
Bonjour.

Tout depend de ce que tu appel debuter et de ce que tu as comme experience.

Si tu vol en planeur ou multi charges, tu sera ok sur un jet du moment que tu prend en compte que les gouvernes ne sont pas souffle par l'helice.

Un jet tres facile a a piloter le viper taft 90mm, le stinger aussi je crois, ok c'est des mousses mais ca vol tres tres bien.

En bois tu as le viper blackhorse 90mm gros fuselage ventru ou le perceptor 90mm de phoenix model, fuselage long et plus affine.

Ca vol bien aussi, plus vite, mais c'est des engins plus charges qui demandent aussi des turbines plus performante, au mini mini, 4kg de poussee. Regarde les annonces des fois qu'il y en ai un :).
 
Haut