• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Jet électrique en bois lequel

cdauve

Membre actif
Bonsoir

Je ne trouve pas grand chose sur les jets en bois électrique pour débuter dans cette discipline

J’ai écumé pas mal de forums et pas grand chose

Je ne cherche pas une maquette ou demi maquette mais un modèle qui resemble a quelque chose

Quelle turbine, envergure, taille du modèle, etc

Je reste à l’écoute

Merci d’avance

Christophe


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour.

Tout depend de ce que tu appel debuter et de ce que tu as comme experience.

Si tu vol en planeur ou multi charges, tu sera ok sur un jet du moment que tu prend en compte que les gouvernes ne sont pas souffle par l'helice.

Un jet tres facile a a piloter le viper taft 90mm, le stinger aussi je crois, ok c'est des mousses mais ca vol tres tres bien.

En bois tu as le viper blackhorse 90mm gros fuselage ventru ou le perceptor 90mm de phoenix model, fuselage long et plus affine.

Ca vol bien aussi, plus vite, mais c'est des engins plus charges qui demandent aussi des turbines plus performante, au mini mini, 4kg de poussee. Regarde les annonces des fois qu'il y en ai un :).
 
Bonsoir merci pour la réponse

Je parlais bien de débuter dans la discipline du jet
Donc je maîtrise le vol Multi et aussi planeur avion sportif etc. etc.
Même hélicoptère
Les modèles que tu me cites sont des modèles déjà assez conséquent
Je vais aurais tendance à prendre peut-être apprendre une turbine plus petite
C’est bien pour ça que je pose des questions car pour le moment je n’ai aucune idée sur le problème
Pour une envergure relativement petite je noté qu’on avait des modèles assez grand et lourd qui demande beaucoup de puissance
Je recherche vraiment un modèle facile à mettre en œuvre de construction normal en bois
J’ai l’habitude de construire mes modèles en bois
Depuis mes débuts en modèle réduit c’est-à-dire depuis à peu près 35 ans
Je recherche vraiment un modèle pour appréhender la discipline
Donc un investissement le moins possible


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je suis tombé à l’instant sur un kit qui vient des USA
Qui s’appelle le jet match sport E
Est-ce que quelqu’un en a déjà entendu parler savoir ce qu’il vaut est-ce qu’il existe quelques informations dessus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour

Sinon, pour débuter avec une géométrie moins " dépaysante " tu as le A-10 Thunderbolt " Warthog ", dont on trouve plein de plans gratuits ou non ( suivant ton niveau d'exigence ) sur le net.

:)
 
Haut