skipper XL 225 km/h

Au sujet de la commande de profondeur les "anciens" de l'epoque des commandes par câble avaient parfois de sacrés "biscotteaux" pour tenir leurs pieges.
 
jday1;2642922 à dit:
Bon je rend compte d'un crash assez sévère que j'ai eu avec le polaris. Il vole maintenant 'correctement motorisé', c'est à dire 430w, (moteur 3648 1450 kv et une 8X8), le tout pèse 1,1 kg. Le polaris, après un décollage rapide, un vol 'sport', des virages serrés etcs, a soudain perdu l'usage de sa profondeur... il a piqué sans pouvoir rien faire, et est allé se foutre dans un étang... ^^ Après 2 heures façon kohn Lanta, (un tour de bateau non prévu) j'ai compris le problème... Le servo de profondeur a claqué... un 1.8 kg Corona... Pourquoi? et bien franchement quand j'ai remis plein gaz j'ai compris... il y a une force herculéenne au niveau de la gouverne quand l'hélice souffle 430w à quelques cm... un 'détail' qu'aucun calculateur ne peut anticiper... Attention donc aux possesseurs de ce genre de structures à bien surdimensionner en puissance leurs gouvernes arrières...
Ps : coupé en deux, j'ai recollé le polaris, il est presque prêt à revoler... avec un servo de 4 kg et des commandes full métal...


IMG_0920.JPGIMG_0921.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_0920.JPG
    IMG_0920.JPG
    860,3 KB · Vues: 22
  • IMG_0921.jpg
    IMG_0921.jpg
    504,7 KB · Vues: 26
Haut