• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

skipper XL 225 km/h

Au sujet de la commande de profondeur les "anciens" de l'epoque des commandes par câble avaient parfois de sacrés "biscotteaux" pour tenir leurs pieges.
 
jday1;2642922 à dit:
Bon je rend compte d'un crash assez sévère que j'ai eu avec le polaris. Il vole maintenant 'correctement motorisé', c'est à dire 430w, (moteur 3648 1450 kv et une 8X8), le tout pèse 1,1 kg. Le polaris, après un décollage rapide, un vol 'sport', des virages serrés etcs, a soudain perdu l'usage de sa profondeur... il a piqué sans pouvoir rien faire, et est allé se foutre dans un étang... ^^ Après 2 heures façon kohn Lanta, (un tour de bateau non prévu) j'ai compris le problème... Le servo de profondeur a claqué... un 1.8 kg Corona... Pourquoi? et bien franchement quand j'ai remis plein gaz j'ai compris... il y a une force herculéenne au niveau de la gouverne quand l'hélice souffle 430w à quelques cm... un 'détail' qu'aucun calculateur ne peut anticiper... Attention donc aux possesseurs de ce genre de structures à bien surdimensionner en puissance leurs gouvernes arrières...
Ps : coupé en deux, j'ai recollé le polaris, il est presque prêt à revoler... avec un servo de 4 kg et des commandes full métal...


IMG_0920.JPGIMG_0921.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_0920.JPG
    IMG_0920.JPG
    860,3 KB · Vues: 22
  • IMG_0921.jpg
    IMG_0921.jpg
    504,7 KB · Vues: 26
Haut