besoin d'aide , projet alphajet

damien du 13

Membre actif
bonjour a tous
petite presentation avant tout : je m'appelle damien, j'ai 22ans et je suis en ecole d'ingenieur(alternant chez technicatome ), je fais de l'aeromodelisme depuis maintenant environs 10 ans
Je viens de salon de Provence , royaume de la patrouille de france et il y a peu j'ai revue un reportage sur eux et je dois avouer que les images m'ont fait frissonner et données envie de construire un alphajet au couleur de la patrouille :angel:

je possede surtout des avions de taille medium, entre 1m et 1m40 mais la j'aimerais plus gros .... (1m80 me semble bien )
le probleme , je n'ai aucune connaissance dans la construction et le dimenssionement de jet (attention je parle de jet , pas de construction en generale^^ ça fait 10 ans que fais de l'aeromodelisme et que je construit :distrust: )
je possede 1 jet , un habu eflite , qui vole tres bien donc le comportement en vol d'une turbine, sans etre un expert, ça me parle ...:pride:

objectif depron :victorious: ça plait a certain , pas a d'autre .... perso je suis un grand fan ^^
donc a votre avis :
quel turbine, diametre ? une ou deux ? ( je pense faire un petit plan perso , donc si on part sur une envergure de 1m80 il faut que je regarde combien de plaçe j'ai pour une turbine, ou deux )
profil de l'aile ? incidence ? vrillage ?
batterie ? 6s 8s .....
masse en ordre de vole ? a combien on devrais etre ? a combien on peu monter ?
je suis conscient que j'en demande beaucoup, mais est ce que ce n'est pas comme ça que l'on acquière des connaissance
egalement, je possede une imprimante 3d , donc je pense faire la tuyère avec, on testera (franchement ça peu etre pas mal )

et pour finir, si quelqu'un vie pas loin de salon de provence, a envie lui aussi de construire un alphajet, ça peu franchement etre cool ( petite patrouille ^^)

voili voilou, merci d'avance a ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon sujet afin de m'aider
cordialement ( restons pro :-D)

Damien
 
Bonjour
j'ai pu rentrer en contact avec olivier ( pseudo mirage2000) qui a construit un magnifique exemplaire il y a quelque année
il m'a fourni les plans et tout ce dont j'avais besoin pour construire le mien a moi ^^ surement que je continuerais ce sujet afin de montrer le deroulement de la construction ( pas tout de suite car il faut que je prenne le temps de reflechir avant de me lancer dans la construction )
 
merci, j'ai regardé le site ( qui est extremement interressant d'ailleurs ^^ )
malheureusement , pas d'alphajet , il y en a qui y ressemble , mais pas assez a mon gout :pride:
 
Haut