Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 6 sur 6
    Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

besoin d'aide , projet alphajet

bonjour a tous
    petite presentation avant tout : je m'appelle damien, j'ai 22ans et je suis en ecole d'ingenieur(alternant chez technicatome ), je fais de l'aeromodelisme depuis maintenant environs 10 ans
    Je viens de salon de Provence , royaume de la patrouille de france et il y a peu j'ai revue un reportage sur eux et je dois avouer que les images m'ont fait frissonner et données envie de construire un alphajet au couleur de la patrouille

je possede surtout des avions de taille medium, entre 1m et 1m40 mais la j'aimerais plus gros .... (1m80 me semble bien )
    le probleme , je n'ai aucune connaissance dans la construction et le dimenssionement de jet (attention je parle de jet , pas de construction en generale^^ ça fait 10 ans que fais de l'aeromodelisme et que je construit )
    je possede 1 jet , un habu eflite , qui vole tres bien donc le comportement en vol d'une turbine, sans etre un expert, ça me parle ...

objectif depron ça plait a certain , pas a d'autre .... perso je suis un grand fan ^^
    donc a votre avis :
    quel turbine, diametre ? une ou deux ? ( je pense faire un petit plan perso , donc si on part sur une envergure de 1m80 il faut que je regarde combien de plaçe j'ai pour une turbine, ou deux )
    profil de l'aile ? incidence ? vrillage ?
    batterie ? 6s 8s .....
    masse en ordre de vole ? a combien on devrais etre ? a combien on peu monter ?
    je suis conscient que j'en demande beaucoup, mais est ce que ce n'est pas comme ça que l'on acquière des connaissance
    egalement, je possede une imprimante 3d , donc je pense faire la tuyère avec, on testera (franchement ça peu etre pas mal )