Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 6 sur 6
    Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

besoin d'aide , projet alphajet

bonjour a tous
    petite presentation avant tout : je m'appelle damien, j'ai 22ans et je suis en ecole d'ingenieur(alternant chez technicatome ), je fais de l'aeromodelisme depuis maintenant environs 10 ans
    Je viens de salon de Provence , royaume de la patrouille de france et il y a peu j'ai revue un reportage sur eux et je dois avouer que les images m'ont fait frissonner et données envie de construire un alphajet au couleur de la patrouille

je possede surtout des avions de taille medium, entre 1m et 1m40 mais la j'aimerais plus gros .... (1m80 me semble bien )
    le probleme , je n'ai aucune connaissance dans la construction et le dimenssionement de jet (attention je parle de jet , pas de construction en generale^^ ça fait 10 ans que fais de l'aeromodelisme et que je construit )
    je possede 1 jet , un habu eflite , qui vole tres bien donc le comportement en vol d'une turbine, sans etre un expert, ça me parle ...

objectif depron ça plait a certain , pas a d'autre .... perso je suis un grand fan ^^
    donc a votre avis :
    quel turbine, diametre ? une ou deux ? ( je pense faire un petit plan perso , donc si on part sur une envergure de 1m80 il faut que je regarde combien de plaçe j'ai pour une turbine, ou deux )
    profil de l'aile ? incidence ? vrillage ?
    batterie ? 6s 8s .....
    masse en ordre de vole ? a combien on devrais etre ? a combien on peu monter ?
    je suis conscient que j'en demande beaucoup, mais est ce que ce n'est pas comme ça que l'on acquière des connaissance
    egalement, je possede une imprimante 3d , donc je pense faire la tuyère avec, on testera (franchement ça peu etre pas mal )

et pour finir, si quelqu'un vie pas loin de salon de provence, a envie lui aussi de construire un alphajet, ça peu franchement etre cool ( petite patrouille ^^)

voili voilou, merci d'avance a ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon sujet afin de m'aider
    cordialement ( restons pro )

Damien
    Dernière édition par damien du 13; 14/05/2018 à 18h40

2. # ADS
    Circuit advertisement besoin d'aide , projet alphajet
    Inscrit
    Always

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour
    il y en a un a vendre ici :https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets...0.htm/?ca=12_s
    ça vaut peut être le coup de l'acheter pour le copier en plus grand ,

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour
    j'ai pu rentrer en contact avec olivier ( pseudo mirage2000) qui a construit un magnifique exemplaire il y a quelque année
    il m'a fourni les plans et tout ce dont j'avais besoin pour construire le mien a moi ^^ surement que je continuerais ce sujet afin de montrer le deroulement de la construction ( pas tout de suite car il faut que je prenne le temps de reflechir avant de me lancer dans la construction )

"RAFIOT 22" Avatar de yaeger
    Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    tu devrais trouver ton bonheur là .et un sujet ensuite sur ces kits .

http://aerotetris.com/

http://kerostart.com/viewtopic.php?f...4201215b74b08e

@+
    Un homme peut dire qu'il a réussi sa vie, lorsque de sa passion d'enfant, il en a fait son métier d'adulte ! Celà s"appelle la VOCATION .
    Haroun Tazieff .

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci, j'ai regardé le site ( qui est extremement interressant d'ailleurs ^^ )
    malheureusement , pas d'alphajet , il y en a qui y ressemble , mais pas assez a mon gout

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous, le projet se concrétise avec l'aide de mirage2000
    j'ai les plans, malheureusement je n'ai pas la matière première .... Le roofmate épaisseur 140mm, heureusement encore une fois, mirage2000 vol à mon secours et m'en fournira avec les ailes, les empennages et la verrière
    Merci beaucoup à lui pour son aide et sa disponibilité, elles sont rares les personnes qui sont prêt à aider des inconnues rencontré sur internet ^^

Le jet sera propulsé avec une turbine 90mm en 6 ou 8S
    C’est le seul détail dont je suis sur ….
    Car après je ne sais pas si je lui colle :
    -Un train rentrant
    -des volets
    -des lumières
    -un système fumigène (partie en cour d’étude vue que c’est de l’électrique)
    -un gyroscope

A la fin on se retrouve avec un bombardier …

Pour les trains, quelqu’un aurait une vidéo de la cinématique (je me tâte à essayer quelque chose de réaliste, l’impression 3d pouvant m’aider)?

Pour le fumigène, étant vapoteur (cigarette électronique), je ne sais pas si il est possible de faire un fumigène dans le même style, en plus simple … j’ai déjà ma petite idée

Voilà, merci d’avance a ceux qui prendrons le temps d’étudier et de répondre à mon sujet