• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

besoin d'aide , projet alphajet

damien du 13

Membre actif
bonjour a tous
petite presentation avant tout : je m'appelle damien, j'ai 22ans et je suis en ecole d'ingenieur(alternant chez technicatome ), je fais de l'aeromodelisme depuis maintenant environs 10 ans
Je viens de salon de Provence , royaume de la patrouille de france et il y a peu j'ai revue un reportage sur eux et je dois avouer que les images m'ont fait frissonner et données envie de construire un alphajet au couleur de la patrouille :angel:

je possede surtout des avions de taille medium, entre 1m et 1m40 mais la j'aimerais plus gros .... (1m80 me semble bien )
le probleme , je n'ai aucune connaissance dans la construction et le dimenssionement de jet (attention je parle de jet , pas de construction en generale^^ ça fait 10 ans que fais de l'aeromodelisme et que je construit :distrust: )
je possede 1 jet , un habu eflite , qui vole tres bien donc le comportement en vol d'une turbine, sans etre un expert, ça me parle ...:pride:

objectif depron :victorious: ça plait a certain , pas a d'autre .... perso je suis un grand fan ^^
donc a votre avis :
quel turbine, diametre ? une ou deux ? ( je pense faire un petit plan perso , donc si on part sur une envergure de 1m80 il faut que je regarde combien de plaçe j'ai pour une turbine, ou deux )
profil de l'aile ? incidence ? vrillage ?
batterie ? 6s 8s .....
masse en ordre de vole ? a combien on devrais etre ? a combien on peu monter ?
je suis conscient que j'en demande beaucoup, mais est ce que ce n'est pas comme ça que l'on acquière des connaissance
egalement, je possede une imprimante 3d , donc je pense faire la tuyère avec, on testera (franchement ça peu etre pas mal )

et pour finir, si quelqu'un vie pas loin de salon de provence, a envie lui aussi de construire un alphajet, ça peu franchement etre cool ( petite patrouille ^^)

voili voilou, merci d'avance a ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon sujet afin de m'aider
cordialement ( restons pro :-D)

Damien
 
Bonjour
j'ai pu rentrer en contact avec olivier ( pseudo mirage2000) qui a construit un magnifique exemplaire il y a quelque année
il m'a fourni les plans et tout ce dont j'avais besoin pour construire le mien a moi ^^ surement que je continuerais ce sujet afin de montrer le deroulement de la construction ( pas tout de suite car il faut que je prenne le temps de reflechir avant de me lancer dans la construction )
 
merci, j'ai regardé le site ( qui est extremement interressant d'ailleurs ^^ )
malheureusement , pas d'alphajet , il y en a qui y ressemble , mais pas assez a mon gout :pride:
 
Haut