• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

recherche MRA n°804 avec plan encarté

Bonjour à tous, n'ayant aucune expérience en jet électrique, j'aurai besoin de vos lumières!!!!
Je travaille actuellement sur les plans du md450, je compte l'équiper dune turbine de 90mm donner pour une poussée de 3kg500

Ma question... Quel poids maxi doit avoir le jet pour cette poussée??? Existe t il une règle???

Merci par avance pascal
 
allalou;2644975 à dit:
Bonjour à tous, n'ayant aucune expérience en jet électrique, j'aurai besoin de vos lumières!!!!
Je travaille actuellement sur les plans du md450, je compte l'équiper dune turbine de 90mm donner pour une poussée de 3kg500

Ma question... Quel poids maxi doit avoir le jet pour cette poussée??? Existe t il une règle???

Merci par avance pascal

D'expérience , la poussée à 66% du poids , ça vole très bien .... ex:

https://www.youtube.com/watch?v=GIniIHX3Tig

@+
 
Bonjour,

Ma question... Quel poids maxi doit avoir le jet pour cette poussée??? Existe t il une règle???
Je pense que ça dépend du type de voilure et de la charge alaire. Certains jets historiques se contentaient d'un rapport poussée/masse de 1/4...
Sur le MD450 la poussée était de 2600 Kg pour une masse maximale de 7900 Kg. On peut surement extrapoler à l'échelle maquette.

Jipé
 
Haut