• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel AQ choisir (Super scorpion 90mm) ?

baronrouge

Nouveau membre
Bonjour la communauté,
Je suis nouveau dans le jet, qui plus est électrique.
J'ai opté pour le Super Scorpion 90mm de chez FMS, qui me plait bien, et qui se voit bien... et hop commandé, mais pas encore reçu.
Il est préconisé un AQ de 5000 mAh en 6S.
Quelle marque et type d'accu me conseilleriez vous? 35C, 65C, moins ou plus ? 6S ou 2 fois 3S ?
J'hésite entre le Turnigy Heavy duty et le Graphène, utilisant déjà cette marque pour mes planeurs.
Y-a-t-il d'autres marques interessantes et valables (dans cette gamme de prix) ?
Est-il recommandé de ne faire qu'un vol par AQ et par jour, ou peut-on recharger plusieurs fois le même AQ dans la journée sans grever son potentiel?
J'aurai dû dire que je débute presque dans le monde électrique...
Merci pour vos lumières !
 
Les 2 lipos que tu évoques sont très bonnes, la graphène sensiblement plus chère.
Il est d'usage de laisser la lipo se refroidir 1h au moins avant de lancer une recharge. Donc 2 grosses heures entre 2 utilisations.
 
Ok merci pour le renseignement.
J'ai vu que les AQ Turnigy Zippy Flightmax sont plus légers, ce qui est très interessant. Sont-ils aussi bons que ceux précédemment cités?
 
Plus léger pour la même capacité signifie moins de C. Pas une bonne idée. Pour une turbine de 90, 40C me parait un min pour ne pas flinguer trop vite les lipos. Cela dit les zippy sont très bien aussi. De nos jours les graphène sont un must, mais sensiblement plus chères.
 
baronrouge;2607324 à dit:
Ok merci pour le renseignement.
J'ai vu que les AQ Turnigy Zippy Flightmax sont plus légers, ce qui est très interessant. Sont-ils aussi bons que ceux précédemment cités?
A la limite, c'est de l'industriel, ne pas se fier toujours aux étiquettes. Par contre à la masse, oui. Choisis le poids qu'il te faut pour ton accus et ensuite tu pioches suivant ton budget, mais pour ma part, même du 20c me pose aucun problème. Le plus important, ne pas faire chauffer l'accus et pour cela, la décharge est importante. Plus tu souhaites le décharger , plus la décharge sera rapide et sollicitera ton accus. Si tu t'arrêtes à 3,7v par élement maximum, jamais moins, alors tu abimera pas ton accus. Les accus pas cher sont moins fiables, il peut arriver qu'un élément lache plus souvent que les autres au prix élevé, c'est ce que j'avais vérifié, une tendance, rien de sûr. Et la puissance est censée être moindre.
 
Haut