turbine 12 pales

warior68

Membre actif
salut a tous
je voudrais remplacer ma turbine electrique 70 mn FMS 5 pales par une 12 et voudrais savoir si je peut garder mon moteur d origine (un 2836 2780kv) et ESC de 70A
je vous met les données du site ,
le jet est un alpha jet de FMS


Contrast Test Data(test with fms 2845 KV2750 motor not included):
VoltageCurrentThrust
FMS plastic ducted 16.5V64A1.63kg
Mainstream metal ducted16.5V70A1.77kg

le test qu il on fait est avec un moteur plus puissant ,mon moteur et ESC ne risque rien ?

merci
 
bonjour warior68. pour ce genre d'expérimentation , il te te faut un watt-mètre / ampèremètre pour visualiser ta conso et ainsi éviter la petite fumée bleue … pour mes 10 ou 12 pales en 70 mm , j'utilise un esc 60 A avec des moteurs HET d'un kv de 2500 a 2700. l'équilibrage statique et dynamique doit etre parfait , sinon le rotor qui va vibrer frottera sur le corps de l'edf. la conso augmentera et tu auras un risque de casse.
 
ok mais j ai pas d amperemetre ,pourra ton calculer la conso autrement ?
par contre j ai sur évalué ma config :::: c est en faite un moteur de 2839-2750kv et un ESC de 50A .
pour la batterie je voudrais prendre du 40c mini ,(lipo turnigy hk) je pense que sa ira pour un jet en 70mn ??? non ou il faut plus ??
 
Bonjour

Vraiment essaye de suivre le conseil plus haut, équipe toi d’un wattmètre, quand à ton esc qui peuxle plus peux le moins. Sur un des jets edf avant ma pause aéro, turbine 70, esc 70, 12 palles et 5 minutes d autonomie.

Ne pas perdre de vu le faible rendement des turbines edf et se méfier des valeurs annoncées sur les esc, plein badin tu vas le solliciter énormément. Sous dimensionnée en watt tu seras plein gaz 15 secondes avant que cela fume.

je ne sais quelle machine tu as, mais commence par la configuration préconisée, fait des essais et ensuite à toi de voir

non vol
 
Haut