autonomie réelle Jet électrique

Pour mon Rafale de AD, turbine 8 + kilos,
avec 1.5 litres de pétrole qui consomme 225 ml par minute a plein gaz = 6 minutes, réellement 8 minutes avec le nourrice de 1/2 litre il reste 1/2 plein ( reste 250ml )
et une bonus le bruit de une Jet :-D

Ok je sorts,,,
 
paulinfrance;2619547 à dit:
Pour mon Rafale de AD, turbine 8 + kilos,
avec 1.5 litres de pétrole qui consomme 225 ml par minute a plein gaz = 6 minutes, réellement 8 minutes avec le nourrice de 1/2 litre il reste 1/2 plein ( reste 250ml )
et une bonus le bruit de une Jet :-D

Ok je sorts,,,

Pareil avec mon F15 en VT80 .....

Image50.jpg
 

Fichiers joints

  • Image50.jpg
    Image50.jpg
    110,2 KB · Vues: 5
Il est assez facile de nos jours de dépasser les 5 minutes d'autonomie avec les jets EDF.
Mon Mini Avanti vole "finger in the nose" 8 minutes avec un pack 10S 4500mah......et ce n'est pas un poids plume (4150g)

Tout dépend du style de vol souhaité. Filer à grande vitesse la totalité du vol tel un racer ou alors s'amuser à alterner les passages bas "tout sorti" etc etc
Je trouve qu'il est toujours plus facile d'augmenter l'autonomie sur les modèles de taille moyenne, qui permettent l'utilisation de packs avec une tension plus élevée. Courant en baisse à puissance égale, rendement du GMP en hausse, que demander de plus.

Comme Rene le souligne, avec un jet plutôt rapide, 5 minutes suffisent très amplement. Personne ne cherchera une autonomie plus grande. On retrouvait parfois le même débat dans la section racer ou les autonomies sont encore plus réduites. Mais qui est capable de voler à 250-300km/h pendant plus de 2 ou 3 minutes?
 
+1
5mn c'est deja pas mal et ça parait même un peu long à certain.
Il faut tester et ensuite bien choisir .
A+
 
Haut